Achat d'une guitare classique

Voilà. Je suis actuellement sur guitare folk, qui est pas mal à mon goût),mais je souhaiterais vraiment me mettre à fond sur une classique.
Est-ce quelqu'un ppourrait me conseiller pour un budget allant de 1500fr à2000 et des poussières.
PS:j'avais reperé une esteve à 1600fr
merci beaucou^p
rocoramax
Salut !!

Alors y'a personne qui veut l'aider a choisir sa gratte !!!!!!

Bah de toutes facons il y a que pour les grattes electriques sur ce forum

Désole moi je n'oserais pas te donner de conseils, car je m'y connais pas trop en classique, si ce n'est que je suis assez fan d'Ovation, mais je ne sais pas ce que ca vaut en Classique...

Aussi non je que je peux te dire, c'est dis reflechir a deux fois avant de mettre 2000 balles dans une classique parce que moi aussi j'ai commencé sur la folk de mon pére, puis j'ai voulu m'acheter une classique, et 6 mois plus tard je me suis racheter une Ovation folk. Parce que la classique c'est sympa, ca fais pas mal au doigt ect... Mais c'est vite lassant, dés que tu veux jouer des trucs genre Ben Harper, ou certains morceaux en acoustique, ca sonne pas aussi bien qu'en folk, puis au niveau rythmique, c'est beaucoup plus beau en folk....

Voila c'est tout ce que je peux te dire, je ne te dis pas de ne pas t'acheter de classique, mais de ne peut-etre pas mettre 2000 balles, et de garder un peu de sous pour t'acheter une super electro-acoustique Folk... Amoins que t'en ai déjà une, ou que tu veuilles a tous prix une bonne classique, ou que tu ais des tunes a gogo

Enfin voila...

Cordialement

rocoramax@free.fr
bon, alors ,je vais reflechir un petit peu. Mais, en fait, ce qui me donnait envie d'acheter une classique,c'est qu'il est plus facile de faire des barrés notamment. C'est surtout pour ça que je voulais m'acheter une classique, parce que j'aurais pu avoir beaucoup plus de facilité pour faire les accords difficiles, mais aussi parce que j'aime beaucoup les rythmes espagnols.
Sinon,ça m'aurait vachement plus d'acheter une electrique, mais avec 2000fr, je peux pas m'acheter une guitare+1ampli,non????
rocoramax
C'est vrai que c'est sympa les rythmes espagnols, mais bon c'est trés vite limités et lassant... surtout si tu joue seul...

Si tu veux une gratte electrique, tu n'as cas regarder tous les anciens post, y'en a plein qui parlent d'achat de gratte electrique, et pour tous les budgets...

Sinon c'est vrai que c'est beaucoup plus facile des faire des barré, sur une classique... mais bon...

Aussi non c'est vrai que c'est cool une electrique... et je pense que pour 300 €, si autour de toi tu as un pote qui s'y connais bien, tu peux trouver une bonne occas, mais si tu ne t'y connais pas, ne prends pas le risque d'acheter une occas, parce que tu pourras tomber sur un commercant sans scrupule qui te vendra n'importe quoi....

Voila c'est tout ce que je peux te dire...

rocoramax@free.fr
on me conseille un yamaha pacifica112 ou une squier.
guitplays
yamaha pacifica (lol ca fait 4 fois que je le dit!). Mais moi je te dit économise encore un peu et achète toit une électrique!
Je n'ai pas peur de dire: vive Ibanez!
Baradoz
  • Publié par
    Baradoz
    le 26 Mai 2004, 14:30
je vends une Prudencio Saez 4A avec une housse ultra rembourée et un capodastre Shubb pour 300 euros ...
c'est une guitare espagnole fabriquée a Valence qui etait a l'origine fait pour les conservatoires ...
très belle , elle a vriament son cachet perso a elle !

si ca t'interesse envoie moi un message privé ;-)
Benoit de Bretagne
Tu peux trouver de très bonnes guitares Espagnoles, fabriquées mains, très bien réglées, que tu trouveras chez JB Castelluccia à Paris, métro Rome, 3rue de constantinople 01 43 87 39 50, dis que tu viens de la part du luthier Benoit de Bretagne, les modèles sont des Francisco Cortès ou Guiambattista, c'est tout à fait ds ton budget, sinon tu peux les trouver chez le luthier Dominique Delarue à Avignon ou à mon atelier(ds le Nord Pas de calais). l'important est d'avoir une guitare à table massive!!!

tiens nous au courant,

benoit de bretagne

modèle 7cordes de ma fabrication visible sur le site www.laguitare.com http://www.laguitare.com/luthi(...).html
site internet: http://bdebretagne.free.fr en cours de réactualisation
Xp6man
  • Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le 03 Juin 2004, 16:11
ericetbob a écrit :
on me conseille un yamaha pacifica112 ou une squier.

ce sont deux bonnes gratt electriques a bon rapport qualité prix tres bien pour debuter.

pour la squier, faut l'essayer car il y en a des bonnes et des moins bonnes
Coquelicot
Dingue ça : Un gars veut acheter une classique et tout le monde lui conseille une folk ou une électrique...
Faut arrêter avec la ségrégation anti-classique...

Tu veux essayer une classique, achete toi une classique.
Et pourquoi on ne pourrais pas claquer 2000 Fr dans une classique, s'il vous plaît ? (J'ai payé la mienne 3000 €, ça doit vous paraitre de l'argent fouttu par les fenêtre sans doute...)
Tu la revendras peut-être dans quelques temps mais au moins tu auras essayé et tu prends même le risque de découvrir tout un monde musical nouveau avec d'abord es rythmiques espagnoles et puis pourquoi pas ensuite les mélodies de Sor, Tarrega, voir Bach...
Crois moi, ça vaut la peine d'essayer !

En ce qui concerne le modèle, y' plein de posts sur le sujet.
T'as repéré une Estève, je trouve que cette marque a un bon rapport qualité prix et sonne plutôt bien, surtout si tu prends un modèle table massive.
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Je suis de ton avis Coquelicot!
ericetbob, si tu veux une classique entre 250 et 300 euros, il n'y a pas de problème. Ecoute le conseil de Benoit de Bretagne. Ayant déjà conseiller pas mal d'amis sur l'achat d'une classique, il y a deux autres magasins à Paris, rue de Rome, qui sont tres bien :
- L'atelier Pappalardo
- La guitarriera (une perpendiculaire à rue de Rome)
Les vendeurs conseillent très bien, et il y a une offre impressionnate de classique entre 250 et 300 euros. Tu as le choix entre différente essence pour la table, l'esthetique....etc.
Je te deconseille les magasins de musique de Rue de douai (Pigalle), ils sont plus branchés éléctriques et folk : ils seront de mauvais conseil s'ils vendent des classiques.

Sinon, autres choses.
C'est clair qui si tu veux jouer du folk sur une classique, c'est pas le mieux. Effectivement, les cordes de classiques sont plus douces et souples, mais une classique, c'est plutot pour jouer du classique (evidemment), du flamenco (mais si tu veux le "son" flamenco, il faut une guitare typée), bossa nova, samba...etc.
Si tu veux une guitare classique très polyvalente, il faut aller dans des gammes de prix plus élevés.

Bien sûr, le jeu est doigt est presque exclusif : fini le médiator!

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Kakounding
C'ets vrai que c'est dingue les préjugés sur les classiques! La premièrte réaction de mes potes qd ils ont su que j'avais claqué 500€ dasn une classique (électro s'ilvous plait) ils m'ont dit: "Tiens, je pensais pas ca de toi, T'aurais du prendre une electrique, tu fait tout avec une electrique...
T'aurais au moins du prendre une folk!" Bref, vraiment dès que ya du nylon ca passe mal...

Moi je trouve le jeu sur une classique super agréable et on ne peut pas dire
Citation:
Mais c'est vite lassant, dés que tu veux jouer des trucs genre Ben Harper, ou certains morceaux en acoustique, ca sonne pas aussi bien qu'en folk, puis au niveau rythmique, c'est beaucoup plus beau en folk....

Le son est certe différent mais moi je le préfere ^^ Je trouve le son des folks (du moins celles sur lesquelles j'ai joué donc, entrée de gamme) pas tres profond, et puis le gling gling c'ets pas mon truc! Alors qu'on arrete de dire que la classique ca va bien un peu mais que tu peux rien faire avec! On peu faire de tout, ou presque!

Kakounding, marre des sectaires!
slowears
ouais, c'est vrai ça ! non d' un petit bonhomme! moi j'ai une yamaha classique (tiens au passage j'ajoute que yamaha, c'est excellent, de tt points de vu), et ben ça empêche pas de retrouver du Hendrix ou Clapton et comme certains potes, je suis pas pris ds le "piège de la facilité" de l' électrique, avec tt les effets et tout et tout
mais enfin, ... je vois venir les remarques...

dites, vous avez remarqué le coté snob du forum guitare classique? y'a bien moins de fautes d'orthographe!
it's all right ma (i'm only bleeding)
'Anakin'
Je poste ici pour ne pas créer un nouveau sujet identique,

voila, je serais intéressé par l'achat d'une guitare classique mais je n'y connais rien (je joue actuellement sur électrique). Je trouve de plus en plus de morceaux sympas à jouer sur classique

Je voudrais des conseils pour ne pas me planter, je cherche une guitare classique de premier prix (mais correct qd même) et j'aurais besoin de connaisseurs pour m'aider à choisir !!

Merci d'avance
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le 29 Juil 2005, 15:31
A partir de 100e tu trouves des petites guitares qui sont sympas mais bien sur sans grande pretention. Je pense que l'achat d'une guitare classique est plus simple que l'achat d'une folk dans les premier prix.
Je te deconseille stagg et tenson meme si j'ai un amis, bon guitariste electrique, qui a acheté une stagg à 50e. A force de jouer sur une des miennes, il voulait une classique. Je trouve que ça va on peut jouer dessus mais bon..., en plus je ne pense pas ça soit très solide. Par contre 50e c'est vraiment que dalle.
Au delà de 100e c'est quand mieux et tu ne prendras pas de gros risque en achetant celle qui te plait quelque soit la marque.
Quel est ton budjet?
--------------------------------------------------------

En ce moment sur guitare classique...