Achat d’une guitare

• Publié par
    Legoraf
    le 05 Mai 2019, 16:06
Bonjour à tous, je pratique la guitare depuis Novembre dans une école, qui me prête un instrument. J’aimerais acheter ma propre guitare. Mon budget est d’environ 500€, c’est en tout cas le prix minimum pour avoir de la qualité que m’a conseillé un vendeur. Je joue du rock et du métal. Pour le moment et grâce aux conseils d’un ami guitariste, j’ai retenu ces 2 modèles:
https://thomann.de/fr/chapman_(...)r=app
https://thomann.de/fr/ibanez_r(...)r=app
Que pensez-vous de ces guitares? Avez-vous d’autres marques à me conseiller?
Merci
il n'y a pas de secret, il faut que tu ailles les essayer pour voir laquelle te conviendra le mieux.
Il y en a peut être une oû tu seras plus a l'aise, le manche te paraîtra plus confortable, tu préfereras la sonorité des micros.
ça te permettra aussi d’affûter ton oreille et de pouvoir comparé pour avoir un avis critiques.
Sans ampli pas de guitare electrique, penses à garder du budget pour ça.
  • Publié par
    Legoraf
    le 05 Mai 2019, 16:51
ziguizingue a écrit :
il n'y a pas de secret, il faut que tu ailles les essayer pour voir laquelle te conviendra le mieux.
Il y en a peut être une oû tu seras plus a l'aise, le manche te paraîtra plus confortable, tu préfereras la sonorité des micros.
ça te permettra aussi d’affûter ton oreille et de pouvoir comparé pour avoir un avis critiques.
Sans ampli pas de guitare electrique, penses à garder du budget pour ça.

Oui il va falloir que j’aille en magasin. Habitant à proximité de Paris, y a-t-il une bonne adresse de magasin de guitare sur Paris? Pour l’ampli, j’ai un Marshall code 50. Du coup, je peux me concentrer sur la guitare (et les accessoires)
tu trouveras ton bonheur à pigalle, c'est bourré de magasin de musique. apres je sais pas dans quel coin tu es mais les magasins de musique de banlieu sont tout aussi bien avec parfois un meilleur acceuil
  • Publié par
    Legoraf
    le 05 Mai 2019, 17:56