BuRn3R a écrit :
Merci pour vos reponses
Pour le modele que tu cites el Busgosu, je l'ai trouvé à 490€ sur ce site (etonnant non ?)
http://www.guitar24.de/fr/pro.(...)=2965
Par contre, je recherche une guitare à pan coupé.
Passer d'un manche d'électrique 24 cases à une classique qui s'arrete à la 12eme ça change. Donc je me disais qu'un pan coupé apporterai un confort supplémentaire.
Après a savoir si le plus est minime ou si ça dénature le son, je testerai ça. Si vous avez une opinion là dessus, n'hésitez pas.
.
Bonjour
Franchement, voilà quelques temps, je me pose la question du prix des guitares à la sortie d'usine . je souhaite m'acheter une autre guitare, j'avais sélectionné un modèle Höfner à 610 E dans un magasin près de chez moi, avant de l'acheter, j'ai jeté un oeil sur le net je l'ai trouvée à 465 E soit 25 % de moins
En ce qui concerne le pan coupé, Alhambra en fabrique des très correctes.
La question que tu poses a été abordée sur le forum de la marque il y a quelques mois, j'ai regardé à l'instant, voici la réponse (en anglais)
Question : does a cutaway design disturb the sound of the guitar?
Réponse : Dear Felipe
The cut-away design has an influence in the sound of the guitar because a surface of vibration that is eliminated, therefore there is a change in the sound, but this influence is not too much appreciable.
A+
Christian dit "El Busgosu"