Citation:
Pour ma part, je dirais que le V30 est au HP guitare, ce que le SM58 est au micro chant. Il n'est extra nul part, mais il sait absolument tout faire.
mwé
De mon point de vue le V30 est un HP moyen et qui ne mérite absolument pas toute l'attention qu'on lui porte.
Mais pour être clair avec les trolls qui grimpent aux arbre pour te lancer des pierres dés que tu as un avis (justifié ou non) qui diffère du leur, un HP ça s'accorde plus ou moins bien avec
TOUT ce qu'il y a autour.
Ainsi les cabs ENGL sont très rigides et ne favorisent donc pas un bas de spectre moelleux et résonnant, couplé a des V30 ils font donc ressortir ce vilain coté arsh du HP et accentuent l'effet de beaming (unidirectivité des aigus) qui est un peu la signature des Celestions.
Faut aussi voir que certains amplis ne sonnent pas forcément bien avec les V30 (le Brunetti Pirata par exemple) quel que soit la configuration.
La plupart des metalleux sous-accordés qui encensent le V30 sont souvent des musiciens de chambre qui n'ont pas compris que ce que le V30 leur avait apporté, ce n'était pas la définition dans les basses (ça il ne sait pas faire, demandez a un EVM12L ce qu'il en pense
), mais de la présence (donc du haut med qu'ils se sont empressé de couper a la réception de leur quadruple recto 550w) qui fait paraitre leur son plus clair et défini.
Pour ma part la seule fois ou j'ai bien aimé le V30 c'est dans un combo Orange AD30, le reste du temps je le trouve trop agressif en disto hi gain et avec un bas trop vaseux en clair.
Maintenant c'est un HP standard, monté par beaucoup de marques avec plus ou moins de raison (chez Brunetti ils en ont monté sur demande insistante des certains clients, à la base ce n'était pas prévu apparemment), mais vu la quantité de ref dispo chez Celestion et à la concurence, je trouve dommage de s'arrêter à ce SM58 du HP (et je n'aime pas le SM58 non plus
)