ah merde deja fini de lire
bon c mon tour de faire chier tout le monde en m'epanchant sur les gouts les couleurs, refaire le monde en décrétant mon avis ... mais c'est pour ça que c'est fait un forum non?
1- je n aime pas le V30 moi non plus. mon avis n en fait pas un mauvais HP, il a des qualités indéniables et des defauts aussi, pas dans sa qualité sonore mais dans son identité sonore (comme la plupart des HP fameux)
il est chaud et tres plein, ses fréquences sont equilibrées, ça fait de lui un "passe partout" seulement pour faire de la F1 ou du 4x4 il ne faut pas une berline...
il n'a pas de vraies basses profondes et tenues comme un EVM12L ou un V12 eminence
(je precise que jai 2 de ces HP V30 V12 et joué le 3e EV hier chez un ami)
il a un bas medium assez prononcé
ça donne un coté mastoc mais pas très precis, un peu typé brown sound
quand a ses hauts mediums, il en a plein
un peu trop
la plupart des HP sont "dessinés" dans ces fréquences c a d qu ils en restituent certaines mieux que dautres
ça donne une identité, une signature, comme la voix unique d une personne
lui, selon les amplis et donc les fréquences que lui envoient les amplis, sonnera equilibré ou agressif
c'est pas sa faute à lui au V30, il fait ce qu on lui dit
2- les amplis HK (et là on ne pourra pas me taxer d'etre anti V30, deja mon avis precedent reste poli avec ce hp mais j aborde là un sujet que nul n a cité et de plus je vais m'en prendre à l'auteur du topic ; j espere juste ne pas m en prendre plein la gueule en retour ; t as vu il devient marrant ce topic hahahaha)
les amplis HK disais-je donc, pour en avoir testé plusieurs (triamp, edition 20, tour 100, attax...) mais pas le tien je le confesse aussi me diras tu ton sentiment en retour, ne sont pas reputés pour leur chaleur douceur et rondeur
leur identité est un peu bright et haut medium
moi j appelle ça du son metallique (je deteste lol, pire que le V30)
ça me fait penser au bruit des ponts lumière en alu qu on assemble avec des goupilles a coups de marteau
mais justement les HK n'envoient pas ces bas mids mastocs que le V30 restitue
en revanche ils descendent un peu plus bas
mais pas le V30... c balot...
donc tu te retrouves avec du haut medium pas joli et rien en dessous... ben wai... mais c'est ce que tu as cherché... tu croyais cherhcer autre chose et t'as été surpris. pas de bol. mais c 'est comme ça qu on apprend en matière de son, faut cherhcer, experimenter, tatonner
j'ai fait les topics "tout sur les HP" et j en ai acheté qq uns, revendus beaucoup
3-tes HP d'origine rapportent du bon son dans le 4x12?
ben a mon avis ils ont été choisis en conséquence pour correspondre à l'ampli
de plus c'est le son d origine de ton ampli
donc rien d 'etonnant a ce que tu l'apprecies
justement
tu as ommis le fait que tes eminence faisaient partie de ton son
tu ne feras probablement plus cette erreur
et donc le mix des HP est une bonne solution en effet
et pas seulement pour le V30
tiens pour info dans le 1960 AV que tu dis avoir testé en 1er y a quoi comme HP?
je le trouve meme pas sur marshallamps ce cab
bon sinon il faut noter les différences de restitution, de "signature" des principaux différents celestion V30 G12M G12H
et les HP typés "US" comme eminence, JBL, EV, Jensen (je sais c rital, mais y en a vait plein dans le fender) qui sonnent très différents des HP "UK" ; les US sont larges, montent plus haut en aigu et descendent plus bas en basses, sont moins medium, plutot creusés un poil, sur certaines frequences, ce qi ne les empeche pas d etre chaleureux, et leur grain est plus serré , les celestion sont plus "gras" (largeur du RRRRRRR en saturation")
allez j arrete c 'est tard