Je suis pas là pour défendre le V30, mais il me semble que dans ton cas si ça sonne criard, c'est plus lié au cab, qu'au HP en eux mêmes.
Engl, que ce soit les cabs ou les amplis, j'ai toujours trouvé ça criard (à quelques exceptions prêts)
Sinon je suis d'accord avec les mariages heureux.
Le V30 ne sonnent pas dans tous les cab et sur tous les amplis, c'est une évidence.
Certains amplis, sont même voicés pour sonner au mieux avec du V30, et c'est notamment le cas de mon Einstein. C'est pour ça que j'avais fait le choix du V30 sans même réfléchir. Cela dit je ne prétend pas que ce soit la solution ultime, si j'avais la patience, je mixerais le V30 avec autre chose dans mon 2x12 NOS. Mais déjà, ça sonne pas mal du tout. Même le coté directif et agressif qu'on reproche à ce HP me gène pas des masses, il faut croire que c'est le cab NOS qui rattrape les choses.
Donc comme quoi le V30 ça a beau être une grosse merde, y'a des cas ou ça peut sonner
J'ai noté également une tendance guitaristique sur ce forum, qui consiste a cracher sur tous ce qui devient un peu commun et grand public, ce qui est le cas du V30. On aime bien se distinguer, en ayant des HP, des micros différents, etc, pour être dans la marge et faire croire qu'on à plus d'oreille que les autres.