A tous ceux qui cèdent aux sirènes du V30 sans le connaitre

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratUS90
lonewolf a écrit :
Pour le recablage je suppose que tu fais allusion a mon tuto sur Audiofanzine, bah si tu es septique il suffit de regarder la manière dont sont câblé les jack châssis sur les ENGL pour voir que c'est tout sauf sérieux et que le signal ne peux pas transiter correctement la dedans et il y'a déjà un paquet de gus plus ou poins crédules qui se sont lancés dans la modif, aucun n'est venu m'incendier d'avoir perdu une poignée d'Euros dans la manœuvre.

D'ailleurs mettre des fiches jack pour faire transiter un signal de puissance alors qu'on a aujourd'hui le format speakon (normalement obligatoire a plus de 80w sous 8 Ohms) c'est déjà pas sérieux des masses.

Et pour le rodage c'est 20h de travail du HP

Franchement désolé car ton topic est super bien fait et j'étais bien content de le trouver. Je ne voulais pas blesser. Il n'y a pas de rancoeur possible à partir du moment ou tu ne dis pas resoudre mon problème. Tu veux juste aider et c'est tout à t'on honneur.

En tout état de cause, j'ai commandé le matos et donc je vais le faire mais je pense avoir le droit d'exprimer mon sentiment à l'issue et je le ferai honnêtement qu'il soit bon ou pas (en tout état de cause il ne peut être mauvais). Peut-être sera t'il positif. J'ai simplement voulu mettre toutes les cartes de mon côté mais la correction de l'effet de peau n'ajoute pas des basses mais plutôt des aigus...

Merci pour l'info rodage... Question annexe: quelle puissance ? FAut il les pousser ou 20h même pépère ça suffit. Je pencherai pour pousser mais après tout ...
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le 09 Nov 2009, 22:45
Yop, c'est moi le vendeur du cab Engl.

Vraiment désolé pour StratUS, qui a été déçu de son achat.
Heureusement qu'il arrive à rattraper le coup en mélangeant les HP.

Mais Il n'est peut-être pas impossible que les baffles soient encore en rodage.
En effet, j'ai joué très rarement à fort volume.
Je ne jouais que en appartement à très faible volume , et a volume moyen pour 2/3 concerts par-ci par là...
Je ne sais pas si il faut jouer nécessairement à un volume assez fort pour roder le HP...

En ce qui me concerne , je ne peux pas dire que j'ai suffisamment eu d'éléments de comparaison pour dire que le cab avait suffisamment de basses ou pas.
Avec ma tête Dual Recto et ma 7 cordes, il me semblait en délivrer suffisamment .
StratUS90
Flame7 a écrit :
Yop, c'est moi le vendeur du cab Engl.

Vraiment désolé pour StratUS, qui a été déçu de son achat.
Heureusement qu'il arrive à rattraper le coup en mélangeant les HP.

Mais Il n'est peut-être pas impossible que les baffles soient encore en rodage.
En effet, j'ai joué très rarement à fort volume.
Je ne jouais que en appartement à très faible volume , et a volume moyen pour 2/3 concerts par-ci par là...
Je ne sais pas si il faut jouer nécessairement à un volume assez fort pour roder le HP...

En ce qui me concerne , je ne peux pas dire que j'ai suffisamment eu d'éléments de comparaison pour dire que le cab avait suffisamment de basses ou pas.
Avec ma tête Dual Recto et ma 7 cordes, il me semblait en délivrer suffisamment .

Salut Flame7,

Comme déjà dit un peu plus haut:
Je ne suis pas déçu dans la mesure ou ce que j'ai me satisfait pleinement. Je dis simplement que le V30 seul me laisse perplexe par rapport à tout ce que je peux lire ou entendre à son sujet. Si je constate un mieux d'ici quelques semaines, rodage oblige, je promet de venir le partager.

Franchement qu'y s'en plaindrais. Pas moi !!

Il n'y a pas eu de tromperie sur la marchandise et un prix très honnête avec un baffle très propre.

Une fois de plus le message est juste :

Avant de vous lancer les yeux fermés sur du V30 (comme moi ) essayer et comparer. Une chose est sûre c'est que le même ampli et le même baffle donnent des résultats super différents selon les HPs. et ce vraiment au delà de ce que j'imaginais.

A+
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
tu sais les infos de forumeurs il faut prendre avec des grosses pincettes!
je rabaisse personne moi meme je dois dire de grosses âneries

mais les HP c'est surtout des mariages qui prennent ou pas...
y a bien 90% du forum qui te diras que les greenbacks pour le metal t'oublies tout de suite...
quand j'avais ma ENGL et que je faisais du HxC metal qui tâche, je suis passé des V30 aux Greenbacks -> la claque!!!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Nov 2009, 01:23
J'utilise un Marshall 1960BV et j'adore ces HP (qui sont des V30 modifiés si j'ai bien compris). Je les trouve bons en clair comme en disto, un excellent compromis passe-partout.

Par contre, j'ai toujours trouvé les 4x12 en V30 ENGL horriblement criards. Ton problème ne tient donc pas forcément aux HP.
lonewolf
Pour le rodage c'est 20h a bas volume en poussant peu a peu pour que le solénoïde se mette bien en place et que la suspension s'assouplisse.

Mais en fait le HP n'est vraiment rodé qu'a partir de 50h à plein régime.
StratUS90
slopy a écrit :
refaire le cablage des cabs par du vrai cable et un plus! par contre faut eviter de mettre un cable HP a 10 euros entre la tete et l'ampli sinon pas d'interet...

Je compte mettre le même type de câble entre ampli et bafflesoit du 2x2,5 desoxygéné. CA va pas être simple àsouder mais on est parti ...

Merci
StratUS90
ZePot a écrit :
J'utilise un Marshall 1960BV et j'adore ces HP (qui sont des V30 modifiés si j'ai bien compris). Je les trouve bons en clair comme en disto, un excellent compromis passe-partout.

Par contre, j'ai toujours trouvé les 4x12 en V30 ENGL horriblement criards. Ton problème ne tient donc pas forcément aux HP.

Soit mais comment expliquer que le remplacement de deux V30 (sur 4) par des Eminence resoud le problème ?
StratUS90
lonewolf a écrit :
Pour le rodage c'est 20h a bas volume en poussant peu a peu pour que le solénoïde se mette bien en place et que la suspension s'assouplisse.

Mais en fait le HP n'est vraiment rodé qu'a partir de 50h à plein régime.

Merci
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben parce que pour le son que tu attends le mix V30/eminence dans ce cab rend bien

peut etre que le meme mix dans un autre cab ne te plairait pas
peut etre que 4 V30 dans un autre cab pourrait te convenir

tu vois ce que je veux dire... tout est question de mariage
comme dis plus haut moi meme je n'apprécie guère les V30 mais je dois reconnaitre que dans un cab Orange le mariage me plait bien
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Nov 2009, 09:49
Exactement, tout est affaire de combinaison.
Frenchrock
Dans tous les combos moyen de gamme que je connais le remplacement du hp par un V30 accomplit des miracles et transforme le combo. Cet HP est excellent et nous ne sommes pas des boeufs qui l'ont choisi à la légère sans le connaître !

Toutefois on ne vas mettre un V30 en lieu et place de l'HP d'origine d'un Mark IV comme le Black Shadow.

Pour le reste, évidemment qu'il y a un phénomène de mariage, d'alchimie, c'est comme les micros sur une guitare.

Un seymour duncan SH1 ira à merveille sur une lutherie et ne conviendra pas sur une autre, et d'autres n'en voudront jamais et trouveront systématique ce micro nul, mains n'en feront pas un plat.

Pas la peine de créer une discussion pour ses goûts et ses couleurs .....
starsky11
Je suis pas là pour défendre le V30, mais il me semble que dans ton cas si ça sonne criard, c'est plus lié au cab, qu'au HP en eux mêmes.
Engl, que ce soit les cabs ou les amplis, j'ai toujours trouvé ça criard (à quelques exceptions prêts)
Sinon je suis d'accord avec les mariages heureux.
Le V30 ne sonnent pas dans tous les cab et sur tous les amplis, c'est une évidence.
Certains amplis, sont même voicés pour sonner au mieux avec du V30, et c'est notamment le cas de mon Einstein. C'est pour ça que j'avais fait le choix du V30 sans même réfléchir. Cela dit je ne prétend pas que ce soit la solution ultime, si j'avais la patience, je mixerais le V30 avec autre chose dans mon 2x12 NOS. Mais déjà, ça sonne pas mal du tout. Même le coté directif et agressif qu'on reproche à ce HP me gène pas des masses, il faut croire que c'est le cab NOS qui rattrape les choses.
Donc comme quoi le V30 ça a beau être une grosse merde, y'a des cas ou ça peut sonner

J'ai noté également une tendance guitaristique sur ce forum, qui consiste a cracher sur tous ce qui devient un peu commun et grand public, ce qui est le cas du V30. On aime bien se distinguer, en ayant des HP, des micros différents, etc, pour être dans la marge et faire croire qu'on à plus d'oreille que les autres.
Travel
  • Travel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Travel
    le 10 Nov 2009, 11:06
Moi je dirais juste "merci" à StratUS d'avoir laissé son retour d'experience... Ce thread m'a bien interéssé, vu que je souhaite me prendre un Engl 2x12 l'an prochain...
Plus les précisions sur le rodage laissé par LoneWolf...
... Au moins 1 à qui ça a servit
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 10 Nov 2009, 13:41
StratUS90 a écrit :
slopy a écrit :
refaire le cablage des cabs par du vrai cable et un plus! par contre faut eviter de mettre un cable HP a 10 euros entre la tete et l'ampli sinon pas d'interet...

Je compte mettre le même type de câble entre ampli et bafflesoit du 2x2,5 desoxygéné. CA va pas être simple àsouder mais on est parti ...

Merci

si tu veu du bon cable prend du cable hifi dans les 7/10 euros le metres!
en 2.5mm² ça le fait bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...