A tous ceux qui cèdent aux sirènes du V30 sans le connaitre

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
J'aime bien ce que tu dis lonewolf : "...un HP ça s'accorde plus ou moins bien avec TOUT ce qu'il y a autour."

N'oubliez pas que c'est comme les carottes, certains aiment et d'autres non On parle de son, c'est loin d'être objectif je trouve et personne ne pourra l'être.

Au début, je jouais sur un baffle HB en V30/G12T75..un "bon" son, un rien baveux mais pas trop. En changeant pour un Orange PPC212, j'avais déjà envie de virer un V30 sans avoir tester quoi que ce soit car j'avais peur que ce soit trop criard etc. Je suis bien surpris maintenant car en gardant les deux V30, j'ai retrouvé LE son qui me plaisait et encore mieux (bon, j'ai changé de tête aussi), le baffle joue son rôle aussi.

Au début que je jouais, on me disait: "Ah, tu veux un bon ampli? Il te faut un marshall". C'est pareil avec le V30, c'est LA référence commune. Il plait à beaucoup, c'est pour ça qu'il est tant sollicité lors de demande.

Maintenant, c'est un débat qui peu vite partir en sucette car comme dit précédemment, certains sont trop égocentriques par rapport à leurs avis.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
African
J'ai fait le choix du V30, parce qu'il répondait au mieux à mes attentes, pas par mode uniquement. Reste qu'évidemment on succombe à ce qui est le plus commun, le plus souvent présenté. Si je déplace au niveau des guitares, c'est pareil, on pourrait remplacer V30 par Fender, Gibson, c'est pas forcément meilleur, J'ai essayé une guitare Allemande, Framus Caballero, à prix égal, c'est réellement bien supérieur à Fender et à Gibson, mais pourquoi ils sont si peu à acheter du Framus? Je pense que dans le monde de la musique comme dans tous domaines, le mimétisme conduit nos comportements, nous sommes moins rationnels que nous le prétendons. Quelque part donc, la question de proposer des alternatives à un produit fashion n'est pas inutile et surtout de se poser vraiment toutes les questions sur ce produit semble intéressant plutôt que de dire bêtement, c'est lui le meilleur parce que c'est le V30 !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
dexter236
Oui, mais comme dit précédemment aussi, les marques mettent du V30. Je vois pas tout le monde changer de hp, s'amuser à tester etc etc.

Mais tu as totalement raison, on prône souvent des marques et il y meilleur autre part.
Invité
  • Invité
Allez, encore un tripotage de nouilles sur les HPs...
dexter236
deadprose a écrit :
Allez, encore un tripotage de nouilles sur les HPs...

Oui, j'aurais pas du réagir ici, je me retire. On va encore faire de la masturbation mentale
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 09 Nov 2009, 15:23
salut
j avais eu la même sensation que toi avec mon 2x12 en v30.
J ai coller une paire de beam blocker et la nickel meilleure dispertion du son et plus cet effet criard du v30 en facade .plus de rondeur
groove87
pan31 a écrit :
salut
j avais eu la même sensation que toi avec mon 2x12 en v30.
J ai coller une paire de beam blocker et la nickel meilleure dispertion du son et plus cet effet criard du v30 en facade .plus de rondeur

ça il faut que je teste car le v30 de face est criard.

Sinon par rapport au sujet, il ne faut pas prendre le V30 comme HP ultime. Il faut surtout penser qu'un son c'est une tete (ou combo) + un HP + une boiserie.
Au sens ou niveau hp:
-j'ai détesté ma tete soldano avec des v30 (greenback ou x12000 bien mieux)
-j'ai moyennement apprécié le carvin legacy avec v30 (toujours preference aux greenback)
-j'ai adoré le crunch d'un shiva avec un V30 (et un ptit cl80 pour le clean- j'ai detesté avec les greenback)
-j'adore mon xtc avec des v30
Et niveau boiserie:
- le harley benton est a 10000km en terme de rendu sonore de mon ancien 2x12 soldano
- le bogner 1x12 a une présence considérable, et en souvenir je trouve le 2x12 harley benton bien plat
- le 2x12 oversized est simplement extraordinaire.

D'ailleurs pour l'anecdote, dernièrement on a testé de l'xtc et de l'OD100 sur du 2x12 bogner (oversized full V30) et 2x12 NOS (v30+cl80). L'XTC est génial sur le 2x12 de la même marque. l'OD100 rend mieux sur le NOS que le bogner.....
Comme quoi un son c'est un ampli avec un hp et un baffle

ma contribution.
juanito007
un v30 dans un mauvais cab ne lui rend pas hommage
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
nan là c'est fort!!

alors je te rejoins parce que moi non plus je n'aime pas/plus les V30 (quoique dans les cab Orange je les trouve sympa)

mais!

1) t'as pas dû lire les bons topic, je sais pas pourquoi pendant un temps il y a eu un gros effet de mode V30 mais maintenant c'est pas rare de croiser des gars qui n'apprécient pas le V30, il n'y a qu'à voir les réponses précédentes il n'y a pas que des adorateurs du V30

2) se baser sur ce qui se dit sur les forums pour faire son achat et venir se plaindre apres c'est une chose (les gouts des autres ne sont pas forcément les tiens!)... mais quand en plus tu testes, que ça ne te plait pas et que tu le prends quand même?!.........

tu tends le bâton pour te faire battre?
je te rappelle que je vais dans ton sens pour le V30, mais ta démarche là...
whitelion
Après 2 mois d'utilisation j'ai jeté mes V30 de mon 212.
Avec mes Marshaux ça ne le faisait pas du tout et ça ne me correspondait pas. J'ai trouvé que le son manquait de chaleur, il ne "chantait" pas.
depuis mon bonheur est avec du G12M et G12H.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
StratUS90
8O

Woaw

Halte au feu les gars, halte au feu.

Et je descend le V30, et je ne comprends pas ta démarche.

Alors très simple et je n'ai pas plus d'ambition que celà:

j'ai pris pour ainsi dire la décision d'acheter du V30 vu la pub faite autour de ces HPs (et quoiqu'on dise le nombre de pros au vu des contre) sans même l'avoir entendu autrement que sur l'ensemble des samples que j'ai pu trouver (de lui et des autres).

J'ai pisté et testé un baffle ENGL que j'ai trouvé bien agressif et très sec mais testé dans des conditions pas top et avec une gratte inconnue (celle du vendeur). J'ai achété quand même et c'est une connerie, connerie que j'essaye le cas échéant de partager histoire d'éviter à d'autres si cela peut leur éviter. Ceci dit peut-être que il n'y a ici que des QI sensiblement supérieurs au mien et que bien evidemment personne ne se laissera piloter de la même façon que moi. Mon message c'est fiez vous à vos oreilles et rien mais alors absolument à rien d'autre. Un point c'est tout.

Aujourd'hui j'ai mélangé ces V30 aux eminence rockdriver et c'est tout bon, ça me va amplement les deux eminence reequilibre les V30.

Pour aller jusqu'au bout, ayant vu un topo complet de recablage d'un baffle ENGL sur un autre site avec soi disant un resultat bluffant à la clef j'attends même une commande Conrad histoire de recabler façon luxe le bébé. Et tu veux que je te dise, j'ai fait des études et donc là aussi je n'ai aucune excuse, je n'aurais probablement pas de différence perceptible mais maintenant que c'est commandé ...!!! Quitte à être târé autant l'être jusqu'au bout.

Pour le cablage, je vous ferai aussi un topo histoire de relativiser ce genre de choses et d'éviter à d'autres de perdre du temps et de l'argent pour rien. Vous êtes prévenu, ceux que cela n'interesse pas pourront passer leur chemin.

PS: Au cas où, bien evidemment le vendeur ne m'a pas trompé sur la marchandise ou tenté de me survendre son produit. Les choses étaient claires et il n'a absolument rien à se reprocher. Je le salue au passge il était bien sympa. Et aujourd'hui, je suis bien content du baffle.
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
StratUS90
Ah oui j'oublias,

C'est quoi le temps de rodage parceque là j'oscille entre 2 à 3h et 6 mois ? Si il faut supporter un son agressif (en jouant dessus en plus) pendant 6 mois avant d'avoir qulque chose de bon, moi je jette l'éponge V30. Il va bientôt y avoir un echange possible avec 2x V30 sur se site c'est moi qui vous le dit.

Amicalement
lonewolf
Pour le recablage je suppose que tu fais allusion a mon tuto sur Audiofanzine, bah si tu es septique il suffit de regarder la manière dont sont câblé les jack châssis sur les ENGL pour voir que c'est tout sauf sérieux et que le signal ne peux pas transiter correctement la dedans et il y'a déjà un paquet de gus plus ou poins crédules qui se sont lancés dans la modif, aucun n'est venu m'incendier d'avoir perdu une poignée d'Euros dans la manœuvre.

D'ailleurs mettre des fiches jack pour faire transiter un signal de puissance alors qu'on a aujourd'hui le format speakon (normalement obligatoire a plus de 80w sous 8 Ohms) c'est déjà pas sérieux des masses.

Et pour le rodage c'est 20h de travail du HP
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Nov 2009, 22:13
Les hps, c'est aussi une affaire d'ampli. Avec certains, j'adore le V30, avec d'autres moins.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
StratUS90
lonewolf a écrit :
Pour le recablage je suppose que tu fais allusion a mon tuto sur Audiofanzine, bah si tu es septique il suffit de regarder la manière dont sont câblé les jack châssis sur les ENGL pour voir que c'est tout sauf sérieux et que le signal ne peux pas transiter correctement la dedans et il y'a déjà un paquet de gus plus ou poins crédules qui se sont lancés dans la modif, aucun n'est venu m'incendier d'avoir perdu une poignée d'Euros dans la manœuvre.

D'ailleurs mettre des fiches jack pour faire transiter un signal de puissance alors qu'on a aujourd'hui le format speakon (normalement obligatoire a plus de 80w sous 8 Ohms) c'est déjà pas sérieux des masses.

Et pour le rodage c'est 20h de travail du HP

Franchement désolé car ton topic est super bien fait et j'étais bien content de le trouver. Je ne voulais pas blesser. Il n'y a pas de rancoeur possible à partir du moment ou tu ne dis pas resoudre mon problème. Tu veux juste aider et c'est tout à t'on honneur.

En tout état de cause, j'ai commandé le matos et donc je vais le faire mais je pense avoir le droit d'exprimer mon sentiment à l'issue et je le ferai honnêtement qu'il soit bon ou pas (en tout état de cause il ne peut être mauvais). Peut-être sera t'il positif. J'ai simplement voulu mettre toutes les cartes de mon côté mais la correction de l'effet de peau n'ajoute pas des basses mais plutôt des aigus...

Merci pour l'info rodage... Question annexe: quelle puissance ? FAut il les pousser ou 20h même pépère ça suffit. Je pencherai pour pousser mais après tout ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...