StratUS90 a écrit :
Je pense clairement qu'un 4x12 avec 4 V30 c'est pas bon et idem pour un 2x12 avec 2V30. C'est ça le message.
A+
Plus subjectif que ça tu meurs...
Il y'a trop de paramêtres en prendre compte avant de dire qu'un HP est bon ou pas.
-Acoustique de la pièce
-Volume de la pièce
-Orientation du baffle
-Volume du baffle
-Ouvert ou fermé
-Ebénisterie du baffle
-Accord entre volume sonore - volume du baffle - HP
-Volume sonore.
-Mariage avec la tête
-Rapport au sol
-Où il est placé dans l'espace
-Style de musique jouée
Il ne faut pas oublier "Plus un son est aigu, plus il est directionnel : il a tendance à se propager en ligne droite"
Je pense que c'est un affaire de mariage entre le HP, l'ébénisterie et l'électronique, plus qu'autre chose. Et par dessus tout, une grande question de goût.
Je reconnais que les gens ont tendance à marier le V30 un peu à n'importe quoi.
Mais j'ai un 2x12" avec deux V30, que a soit avec le Plexi-Like ou le Blackheart, j'ai un rendu très équilibré, bien qu'il penche un peu pour le grave, qui doit venir de la tête certainement, mais dans l'ensemble c'est très égal.
Il ne faut pas non plus oublier que le Vintage30 est au départ, un HP taillé pour des sons "à l'ancienne", donc si on colle ça sur une tête High Gain bien moderne comme les ENGL, MESA, KRANK et cie...
Le résultat n'est pas forcément garantie. Même ci il a été revu en 86 pour le moderniser, la base reste Vintage quand même. Question de logique... Après le mariage peut fonctionner ou pas et donc on l'aime ou on ne l'aime pas.
Mais il ne faut pas s'étonner non plus...
Y'a qu'à voir la courbe sonore :
Au final, je ne défend ni le V30 ni autre chose mais j'essai juste de vous faire comrendre que c'est une question de style et de mariage.
PS: On est vendredi soir, bon week end à vous tous !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life