A tous ceux qui cèdent aux sirènes du V30 sans le connaitre

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 12 Nov 2009, 14:27
groove87 a écrit :
Sag addict a écrit :
bon...
A priori je n'aime pas le V 30... Deux essais infructueux sur deux amplis differents. mais je reste ouvert et veux encore lui donner une chance avec ma SHIVA...

le crunch du shiva +v30 c'est excellent....pour le clean je préfère par contre le cl80. le G12M s'accorde mal je trouve avec la shiva.

Je t'aime ... épouse moi !

Et puis un 4x12 ENGL 1000€ en occaz, c'est vraiment de l'entube !
groove87
niko a écrit :
groove87 a écrit :
Sag addict a écrit :
bon...
A priori je n'aime pas le V 30... Deux essais infructueux sur deux amplis differents. mais je reste ouvert et veux encore lui donner une chance avec ma SHIVA...

le crunch du shiva +v30 c'est excellent....pour le clean je préfère par contre le cl80. le G12M s'accorde mal je trouve avec la shiva.

Je t'aime ... épouse moi !

grand fou
niko a écrit :

Perceval a écrit :

c'est pas faux
Sag addict
niko a écrit :

T'as pas compris... "C'est du haut de gamme" donc plus c'est d'occaz plus c'est cher !!! Et en plus ça sonne pas !!! donc voilà qui justifie grandement un tel prix
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 13 Nov 2009, 15:43
Au temps pour moi
StratUS90
Guiloop a écrit :
hum relisez il dit qu'il coute quasi 1000€ neuf (cher quand meme non?), c'est pas le prix de son achat d'occaz

Salut les djeuns,

C'est justement Flame7 ( salut au passage) qui me l'a vendu et à ce que je considère un bon prix (le prix de départ doit encore peutêtre visible sur le sujet qu'il avait ouvert). Le fait que ça ne me plaise pas c'est pas son problème. Ya pas de malaise et pire je va règler la question. Mais le sujet demeure attention à ceux qui comme moi se jettent sur du V30 aveuglément (sauf qu'ici c'est mes et je dis bien mes oreilles que j'ai censuré)

Pour ce qui est d'enc.... les mouches et ben je peux dire que non vu l'expérience et la différence que l'on peut obtenir du simple fait des HP c'est même pas les branler alors les enc ..... t'imagines !!

A+

PS: Ce WE opération recablage avec du bon matos. Je vous dirai à l'issue si ça joue de manière significative ou pas sur le résulat.
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
Hamer59
StratUS90 a écrit :
Je pense clairement qu'un 4x12 avec 4 V30 c'est pas bon et idem pour un 2x12 avec 2V30. C'est ça le message.

A+

Plus subjectif que ça tu meurs...

Il y'a trop de paramêtres en prendre compte avant de dire qu'un HP est bon ou pas.

-Acoustique de la pièce
-Volume de la pièce
-Orientation du baffle
-Volume du baffle
-Ouvert ou fermé
-Ebénisterie du baffle
-Accord entre volume sonore - volume du baffle - HP
-Volume sonore.
-Mariage avec la tête
-Rapport au sol
-Où il est placé dans l'espace
-Style de musique jouée

Il ne faut pas oublier "Plus un son est aigu, plus il est directionnel : il a tendance à se propager en ligne droite"

Je pense que c'est un affaire de mariage entre le HP, l'ébénisterie et l'électronique, plus qu'autre chose. Et par dessus tout, une grande question de goût.
Je reconnais que les gens ont tendance à marier le V30 un peu à n'importe quoi.
Mais j'ai un 2x12" avec deux V30, que a soit avec le Plexi-Like ou le Blackheart, j'ai un rendu très équilibré, bien qu'il penche un peu pour le grave, qui doit venir de la tête certainement, mais dans l'ensemble c'est très égal.

Il ne faut pas non plus oublier que le Vintage30 est au départ, un HP taillé pour des sons "à l'ancienne", donc si on colle ça sur une tête High Gain bien moderne comme les ENGL, MESA, KRANK et cie...
Le résultat n'est pas forcément garantie. Même ci il a été revu en 86 pour le moderniser, la base reste Vintage quand même. Question de logique... Après le mariage peut fonctionner ou pas et donc on l'aime ou on ne l'aime pas.
Mais il ne faut pas s'étonner non plus...

Y'a qu'à voir la courbe sonore :

Au final, je ne défend ni le V30 ni autre chose mais j'essai juste de vous faire comrendre que c'est une question de style et de mariage.

PS: On est vendredi soir, bon week end à vous tous !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
StratUS90
Hamer59 a écrit :
StratUS90 a écrit :
Je pense clairement qu'un 4x12 avec 4 V30 c'est pas bon et idem pour un 2x12 avec 2V30. C'est ça le message.

A+

Plus subjectif que ça tu meurs...

Il y'a trop de paramêtres en prendre compte avant de dire qu'un HP est bon ou pas.

-Acoustique de la pièce
-Volume de la pièce
-Orientation du baffle
-Volume du baffle
-Ouvert ou fermé
-Ebénisterie du baffle
-Accord entre volume sonore - volume du baffle - HP
-Volume sonore.
-Mariage avec la tête
-Rapport au sol
-Où il est placé dans l'espace
-Style de musique jouée

Il ne faut pas oublier "Plus un son est aigu, plus il est directionnel : il a tendance à se propager en ligne droite"

Je pense que c'est un affaire de mariage entre le HP, l'ébénisterie et l'électronique, plus qu'autre chose. Et par dessus tout, une grande question de goût.
Je reconnais que les gens ont tendance à marier le V30 un peu à n'importe quoi.
Mais j'ai un 2x12" avec deux V30, que a soit avec le Plexi-Like ou le Blackheart, j'ai un rendu très équilibré, bien qu'il penche un peu pour le grave, qui doit venir de la tête certainement, mais dans l'ensemble c'est très égal.

Il ne faut pas non plus oublier que le Vintage30 est au départ, un HP taillé pour des sons "à l'ancienne", donc si on colle ça sur une tête High Gain bien moderne comme les ENGL, MESA, KRANK et cie...
Le résultat n'est pas forcément garantie. Même ci il a été revu en 86 pour le moderniser, la base reste Vintage quand même. Question de logique... Après le mariage peut fonctionner ou pas et donc on l'aime ou on ne l'aime pas.
Mais il ne faut pas s'étonner non plus...

Y'a qu'à voir la courbe sonore :

Au final, je ne défend ni le V30 ni autre chose mais j'essai juste de vous faire comrendre que c'est une question de style et de mariage.

PS: On est vendredi soir, bon week end à vous tous !

Salut Hammer,

J'accepte tes arguments et si tu lis tout le topic tu verras aussi que mon discours à changé ou c'est édulcoré. Mon message c'est n'acheter pas aveuglement du V30 pour sa popularité vous risquez d'être surpris. Tu vois quand tu dis que le V30 tire trop sur le grave et ben on devrait echanger nos contextes parceque chez moi ça en manquait cruellement avec un potard bass à donf (sur 11 comme disent les gars du film final tap)

Pour info, le baffle est fermé, grosse ebenisterie (50Kg à l'arrivée et sans roulettes), montage des HPs par l'avant (encastrés). Petite laine sur panneau de fond and that's it. Du lourd quoi ...

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
Hamer59
StratUS90 a écrit :
Salut Hammer,

J'accepte tes arguments et si tu lis tout le topic tu verras aussi que mon discours à changé ou c'est édulcoré. Mon message c'est n'acheter pas aveuglement du V30 pour sa popularité vous risquez d'être surpris. Tu vois quand tu dis que le V30 tire trop sur le grave et ben on devrait echanger nos contextes parceque chez moi ça en manquait cruellement avec un potard bass à donf (sur 11 comme disent les gars du film final tap)

Pour info, le baffle est fermé, grosse ebenisterie (50Kg à l'arrivée et sans roulettes), montage des HPs par l'avant (encastrés). Petite laine sur panneau de fond and that's it. Du lourd quoi ...

A+

Je me suis exprimé de manière global, en 7 pages, je ne vais pas faire du cas par cas. C'est un peu long... Mais j'ai bien lu et suivit le chemin de ta pensée.

Je comprend ton soucis, après, il se peut que le son ne te convienne pas à ton oreille, ce qui est possible. Il est vrai que le caisson est plus qu'une bête...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...