A quoi serve les vise en bas du vibrato edge pro II ibanez??

Forum Ibanez
Forum
the_inferno69
est ce que quelqu un serait a quoi servent les vises (sans trou pour metre de tourne vise ou cle, on les vise avec les doits et il i a une languet en dessous) qui sont tout en bas du vibrato avec une gros tete ronde sur les guitar ibanez equiper du vibrato edge pro II ??????
TracticaX
tu parles des fine tunings ?
the_inferno69
je n c pas si c sa j c juste que tu les vise avec les doit et que ne dessou il i a une languet
scanlan75018
c'est pour régler la justesse des cordes, tourne les et tends l'oreille
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
the_inferno69
en faite si j bien compri c comme une second accordage necor plus precis ,?? qui doit durement servire a r ajuster les corde losque tu a serer les bague en haut du manche ??
scanlan75018
exactement, ca permet de régler l'accordage sans toucher aux vis du haut qui de toute manière altèrent l'accordage au moment où tu les resserres...
Si tu as un accordeur (ou une oreille correcte) tu le verras tout de suite

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
TracticaX
exactement, c un réglage de précision qui est sur tous les floyd, et effectivement tu y touches quand tu as fini d'accorder avec les mécaniques de la tete du manche
the_inferno69
merci beaucoup our vos precieux conseille a bientot
the_inferno69
une dernier question a koi ser le fait de pouvoir avancer ou reculer le bloc ou lon sert les corde en bas sur le vibrato ??
scanlan75018
ca faut pas y toucher si tu y connais rien...

il me semble que ca permet de régler la position du vibrato en fonction du tirant des cordes, mais là dessus je mettrais pas ma main à couper

scanlan75018
ca faut pas y toucher si tu y connais rien...

il me semble que ca permet de régler la position du vibrato en fonction du tirant des cordes, mais là dessus je mettrais pas ma main à couper

the_inferno69
j croi quon parle pas de la meme chose
j t parle du bloc ou la corde et bloquet avec visage et ou le truc rouge pour juste placer le ronde des corde avec aussi la target que tu bouje lorsque tu vise le deusieme systeme dajustage de laccordage de t corde (c dont on a parler avant ne fon qu un .
c bloc on pe lavancer et le reculer
scanlan75018
heu là faut me parler francais, je comprends pas....

the_inferno69
tu vois la vise qui bloc t corde sur le vibrato ?
et bien juste devan cela il i a une petite vise (sous la corde) et bien si j la devise j p deplacer ce bloc (le bloc de serage des corde tu voi de koi je parle
the_inferno69
sur ta js 100 on voi quon pe les deplacer car il n son pas regulier (2 premier pareil ensuite + haut apre +bas apres deux regulier )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...