A quoi serve les vise en bas du vibrato edge pro II ibanez??

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the_inferno69
sur ta js 100 on voi quon pe les deplacer car il n son pas regulier (2 premier pareil ensuite + haut apre +bas apres deux regulier )
scanlan75018
oui oui je voi bien, mais c'est de ça que je te parlais, il me semble que ca permet de régler le vibrato en fonction du tirant...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
the_inferno69
je croi que g compri c la force que chaque corde exerce sur levibrato et donc c regle de telle maniere pour que le vibrato soi droit ???
scanlan75018
oui je crois que c'est ça :

le tirant c'est le diamètre de ta corde (qui définit donc la force de traction à exercer pour obtenir le son voulu)

Pour obtenir la même note, une corde de plus ou moins gros diamètre devra plus ou moins être tendue. Et le vibrato se règle en fonction de ça

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
the_inferno69
m pour regle le vibrato ( en hauteur ) jutilise lesdeux gros vise qui le matienne a larriere de la guitar ???.
scanlan75018
un conseil, fais le pas toi même si tu ne t'y connais pas trop !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...