fragou a écrit :
Le magasin dispose aussi d'une Cort Earth 100 dans mon budget et de plusieurs Fender dont j'ai oublié les références. .
Fender est un excellent constructeur de guitares ... électriques, leurs acoustiques sont des vraies merdes (c'est un avis très personnel mais j'assume ^^) Gibson font des bonnes acoustiques, même des trèèèèèèès bonnes, mais Fender laisses tomber.
La Cort Earth 100 est une très bonne guitare (enfin quand je dis "très bonne", je veux dire "très bonne entrée de gamme) qui pour débuter (et pour continuer car c'est loin d'être une merde) sera vraiment un excellent outil d'apprentissage
Ne prends surtout pas une électro-acoustique, tu perdrais des sous. Je m'explique : tu vas payer plus cher pour de l'électronique de maivaise qualité dans ton budget, et cet électronique ne te servira à rien pour apprendre (on apprend pas à jouer avec une guitare acoustique amplifiée, son son naturel, sans ampli, est largement suffisant,donc privilégie la gratte, la lutherie, et laisses tomber le coté "électro")
Concernant le manche, rassures toi on s'habitue à tout, quand on ne sait pas jouer rien ne sert de trouver "le manche le plus fin du monde". Pour placer des accords sans avoir les reflex de positionnements des doigt une touche large sur laquelle on a la place de mettre les doigts et sur laquelle on y voit clair n'est pas plus mal (t'as pensé aux guitares classiques ?)
En parlant de guitares classiques. Les cordes en nylon des guitares classiques ne font pas d'ampoules au début et offrent un son qui n'est pas sans intérêt (perso je joue du blues sur une guitare classique qui décore le salon et je ne trouves pas ce type de grates incompatible avec ce genre de musique, mais toi en débutant, il ne te faut pas penser en terme de "style de musique", mais en terme d'apprentissage des accords et des gammes)
Les guitares folk au début début avec leurs cordes métalliques vont te faire mal aux doigts, quelque soit le tirant tu risque fortement d'avoir des cloques au bout de 20 minutes de jeu quotidien, alors qu'une classique ne te fera pas mal et tu pourras y jouer des plombes sans devoir t'arrêter à cause de la douleur (douleur qui n'existera plus ensuite, j'ai pris ma guitare ce soir à minuit environ, et la je poste après l'avoir posée, pendant que mon ampli refroidit, et il est 7 heures du matin environ ^^, et je n'ai pas mal aux doigts du tout ^^)
Bref la cort earth 100 est un (très) bon choix de folk, mais une classique pour apprendre les accords c'est pas une mauvaise idée non plus car elle ne te fera pas de cloques aux doigts)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^