baryton a écrit :
le modèle Signature Abasi
Abanon.
(merci Hardware.fr pour le jeu de mots qui m'a fait hurler de rire)
Bon, plus sérieusement... je vais aller dans le sens de baryton (qui ne veut visiblement pas me donner sa Strandberg, méchant
)... autant aller chez un luthier et se faire fabriquer une 8 cordes, vu les prix... Et tu peux choisir ce que tu veux, à condition de trouver un luthier qui fait du "total custom".
Je pense que pour les vibratos fixe sur les modèles dont tu parles, c'est une question de coûts, et ça doit avoir une utilité que comme toi, je n'explique pas... Munky sur son Apex, la U-Bar, Ok, ça a un intérêt, mais là, tu as des fine-tuners mais pas de tige de vibrato
... c'est peut-être lié à la longueur de corde vibrante ? C'est vrai que l'intérêt du double blocage réside dans le fait d'avoir un Floyd... si un luthier passe par ici et qu'il a une idée sur la chose...
Maintenant, oui, on peut jouer autre chose que du djent (troué, le djent ? Délavé ? C'est pour emporter ou manger sur place ? ) sur une 8 cordes. Il me semble avoir vu de la musique classique sur 9 cordes, et c'était une guitare, pas un luth ou un oud. J'aurais tendance à dire "fais ce que tu veux avec, c'est un outil, à toi de donner vie à quelque chose qui t'es propre.".
C'est pour ça qu'une guitare de luthier... ellipse réussie
Pour les micros, j'aime bien les EMG, mais là encore, chacun ses goûts. Tu as des fabricants de micros qui te font ce que tu veux en terme de son... SP Custom, il me semble... entre autres...