Alors Agile pour en avoir eu 3 en 7 et 8 cordes ce que je peux dire c'est qu'en rapport qualité prix c'est Nickel MAIS ça reste des grattes fabriqués en Corée à 500/700 balles donc pas d'illusions, pour ceux qui ont ce budget là c'est tiptop en entrée de gamme je les trouve nickel, la lutherie casse pas 3 pattes à un canard mais c'est du solide!
En France il y a un Luthier sur qui je lorgne depuis un moment c'est
Hugo Mermet-Bouvier
Il a une approche vraiment précise de l'instrument, j'ai été en contact avec lui il m'a demandé qui j'aimais comme guitariste, qu'est ce que j'ecoutais, il a écouté mon groupe et à partir de là m'a conseillé des essences de bois aussi bien pour le manche et sa construction, les ailes, le top. C'est du entièrement fait main pas de CNC ( Gorod et Trepalium se font fabriquer leurs guitares là bas)
Le bijou O_O'
Pas loin en Suisse il y a
Patrick Hufschmid
Là aussi c'est du lourd, 17 ans d'experience, Pat est quelqu'un de meticuleux, soigneux, à l'ecoute, on est aussi dans de l'artisanat dans sa forme la plus pur, son approche du bois est eco-friendly comme il le dit.
Hufschmid c'est un style naturel, pas de custom il a son propre style qui laisse pleinement l'esthetique du bois s'exprimer et ça sonne!
J'en parle en connaissance de cause pour avoir une 8 cordes fabriqué de ses mains depuis 3 ans