Pour les fanned Fret pour expliquer le concept grosso modo, j'en vois surtout l'utilité pour les low tuning, comme on le sait tous quand on commence à descendre bien bas il devient necessaire d'avoir un diapason plus grand alors que les cordes les plus aigus se portent très bien avec un diapason standard standard à 25,5"
Le truc c'est c'est d'avoir un diapason qui évolue au fur et à mesure que l'on descend dans les graves.
Au niveau du confort de jeu, pour moi ça a été le coup de coeur, j'avais acheté à titre de test une agile 7 cordes en 25,5/27 j'ai trouvé ça génial, ça se joue très naturellement, je trouve meme que c'est plus "ergonomique", le plus c'est aussi pour tout ce qui est solo ou quand on joue dans un groupe comme celui ou j'officie avec des marteau d'Alan Holdsworth ou on ne peut s'empecher d'avoir des accords qui se ballade sur 5/6 cases (chose des impossible pour mes mains sur une gratte en 27,5 ou 28") puis une fois dans les graves on retrouve ces bonnes grosses cases bien large XD
Ce raisonnement vaut surtout pour des grattes en 7/8 cordes, ceci étant la Strandberg* a un diapason en 25/25,75 ce qui est tout petit et à ma grande surprise en étant accordé en lowA ça passe tout seul.
@Shadow: pour les photos on va dire que sur scène t'en a toujours une qui péte après tu beurre la raie de tout le monde avec XD
Sinon, non, pas de vidéo dsl
Mais j'ai un groupe de Jazz/Metal si ya des curieux c'est
Spheres (Pub Inside)