'60s Gibson SG Junior !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
aweked a écrit :
la LP DC faded pas bon non plus ???

Pas bon, faut pas pousser, mais pas à la hauteur des instruments (exceptionnels) dont elle s'inspire - bon, le prix n'est pas le même non plus . Disons que c'est une bonne gratte si on a pas envie de passer un temps fou à traquer une originale ... qui sera hors de prix de toute façon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
Merci pour ton avis, je veux croire que les vieilles sonnent bien, mais bon c'est pas ma mentalité de me taper des grattes à x milliers d'€

j'avais entendu fred lani sur une LP DC faded, oufti ça y allait.

je ne sais pas j'hésite

a+ et merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
adrien91
attends , si j'ai bien compris , doc tu veux dire que les "junior" étaient un peu "bon marché" pour les étudiants ?
Doc Loco
adrien91 a écrit :
attends , si j'ai bien compris , doc tu veux dire que les "junior" étaient un peu "bon marché" pour les étudiants ?

Tout à fait: dans les années '50, une Les Paul coûtait entre 300 et 500 $, tandis que la Junior avait été calculée pour coûter exactement 99 $ ('tention, pas de comparaison avec le dollar actuel hein! A l'époque tu avais une belle bagnole pour 3000 $!), en enlevant tout ce qui n'était pas nécessaire (décorations, nacre, bindings), en utilisant un seul micro au lieu de deux (Gibson venait de passer au humbucker à l'époque et avait de gros stocks de P90 qui traînaient), en faisant une caisse plate au lieu d'une bombée (beaucoup plus chère à réaliser) MAIS en gardant exactement les mêmes bois que pour les modèles les plus chers. Le temps a démontré qu'ils avaient vu juste .
In rod we truss.

20th Century Boy
aweked a écrit :
Merci pour ton avis, je veux croire que les vieilles sonnent bien, mais bon c'est pas ma mentalité de me taper des grattes à x milliers d'€

j'avais entendu fred lani sur une LP DC faded, oufti ça y allait.

je ne sais pas j'hésite

a+ et merci

Sinon, t'aura plus qu' à te rabbatre sur une edwards de chez esp comme un pauvre malheureux
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
adrien91
pfiouuu...resultat magnifique quoi.. le réve d'en avoir une.. ca doit sacrément bien cracher..

merci pour la réponse doc'

sinon , petite question : tu m'as pas mal transmis le virus SG mdr , enfin tu l'a aidé a se propager en moi ! et donc j'ai regardé les prix sur ebay , j'ai vu des faded a 250$ même pas ! sur ebay us ! c'est peut étre un piége ? lol
alain147
La LP DC Faded est un bon plan, c' est sur. Mais je pense qu' il vaut mieux essayer la Gibby avant de l' acheter, et bien regarder le bois utilise ... c' est un peu la loterie

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
adrien91 a écrit :
pfiouuu...resultat magnifique quoi.. le réve d'en avoir une.. ca doit sacrément bien cracher..

merci pour la réponse doc'

sinon , petite question : tu m'as pas mal transmis le virus SG mdr , enfin tu l'a aidé a se propager en moi ! et donc j'ai regardé les prix sur ebay , j'ai vu des faded a 250$ même pas ! sur ebay us ! c'est peut étre un piége ? lol

Non - mais attention, il faut voir le prix une fois l'enchère terminée (c'est dans les dernières minutes, voire secondes, que le prix définitif est atteint) et garder à l'esprit qu'il faut rajouter le transport ( de 100 à 200 $) et les 23 % de taxes sur la gratte + le transport.
In rod we truss.

alain147

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
schaltzmann a écrit :
Eddie Vedder utiise celle ci aussi sur la derniere tournée.

y'en a une a vendre, ici http://www.guitare-village.com(...)4.php

mais le micro a ete changé par un double......

Ca c' est une serie limitee Tommy HILFINGER, qui est un joueur de golf ..... Mais elle est deja vendue Il faut aimer le logo

/ '`--'(
\_.--.(
Cmoinico86
gros déterrage de post

y-a-t-il des différences majeures entre les SG Junior à petit pickguard (jusqu'en 65) et celles à grand pickguard (à partir de 65) ?

merci
Doc Loco
Cmoinico86 a écrit :
gros déterrage de post

y-a-t-il des différences majeures entre les SG Junior à petit pickguard (jusqu'en 65) et celles à grand pickguard (à partir de 65) ?

merci

Le petit pickguard va jusqu'en '66. Ben déjà ... le pickguard . En ce sens qu'avec le petit, le P90 est fixé direct sur la caisse, tandis qu'avec le grand ("batwing") le P90 ets fixé au pickguard. D'autre part, la liaison corps-manche change tout au long de l'évolution de la SG junior, de '61 à '71, avec un talon de plus en plus long. Le profil de manche change aussi, il devient de plus en plus épais pour arriver à la batte de baseball vers '69.

Maintenant au niveau son: de mes trois ('61, '64 et '69), la '64 est la meilleure et je recommande vivement ces années-là (entre '63 et '65). La '69 reste une excellente guitare, mais manque un peu de la férocité des deux autres; elle a par contre un sustain d'enfer.
In rod we truss.

Doc Loco
Cmoinico86 a écrit :
merci doc pour toutes ces informations

Que pensez vous de cette SG Junior de 64 sur ebay ? elle vaut le coup ?
http://cgi.ebay.fr/GIBSON-SG-J(...)wItem

Je m'étonnais du prix jusqu'à ce que je vois la tête cassée et recollée.
In rod we truss.

Cmoinico86
Doc Loco a écrit :
Cmoinico86 a écrit :

oki, ça confirme mes soupsons alors
j'ai envoyé un mail au vendeur par rapport à cette fissure derriere la tête.
Doc Loco
Cmoinico86 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cmoinico86 a écrit :

oki, ça confirme mes soupsons alors
j'ai envoyé un mail au vendeur par rapport à cette fissure derriere la tête.

Remarque il en parle dans l'annonce (... tout en bas ).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...