'60s Gibson SG Junior !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 25 Juil 2005, 22:21
blackbird a écrit :
SGstandart a écrit :
angus la utilisée pour stiff uper lips

?
Y'avait une interview sur Guitar.com avec son guitar tech, il a utilisé une de ses SG des annees 60 avec humbuckers, comme d'habitude...

+1
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Doc Loco
Olivier a écrit :
alawat a écrit :
Demande à Louis Bertignac

Pas mieux !
Rose, écoute donc l'album live du dit Bertignac... le son de la guitare branchée dans un Vox AC30 est tout simplement énorme (avec juste une pédale de boost je crois). Bon, il faut dire qu'il joue bien le gamin aussi...

J'avais la plus belle guitare du monde
La même Gibson que John Lee Hooker
Une cinquante neuf trouvée à Londres
Elle m'a frappé direct au cœur
C'est une guitare à six coups
Je l'ai toujours autour du cou
Elle ne m'a jamais quitté c'est elle qui joue ce soir
Je vais vous la faire pleurer, allez vas-y bébé...

C'est d'ailleurs amusant: il fait toujours référence à sa SG junior comme une '59 ... or les SG juniors ont commencé à être fabriquées en '61 . Et en examinant bien l'engin, c'est en fait une '63 ou une '64. Reste qu'avec tout ça, il y'a bien longtemps, il m'a donné le goût de la SG junior et voilà le résultat :

Merci Louis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le²Ck+
Tu veux pas t'en débarassé d'une Doc??? je suis preneur
J'aurais éssayé au moins je peux plus m'en vouloir
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Xavier W.T.
Tiens, moi c'est toi, doc, qui ma donné la piqure des SG jr!

Merci Louis aussi alors...

Dire que y'a pas un mois il y avait le même soir, Lous Bergignac et ZZ Top... et que j'ai pu aller à aucun des 2 concerts!
I wanna be sedated!
Doc Loco
Xavier Québec a écrit :
Tiens, moi c'est toi, doc, qui ma donné la piqure des SG jr!

Merci Louis aussi alors...

Dire que y'a pas un mois il y avait le même soir, Lous Bergignac et ZZ Top... et que j'ai pu aller à aucun des 2 concerts!

Argh, j'aurais dû me couper en deux!
In rod we truss.

Anorexorcist
Moi aussi je commence à chopper le virus, surtout quand c'est une SG hunior blanche (plus rare que cherry non?).

Il paraît que son P90 a une sacrée pêche !!

Je l'imagine branchée dans une whawha, quel bonheur !!!
mrdose
  • mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le 26 Juil 2005, 09:13
+1 pour angus et Daron Malakian ( System Of A Down ) utilise aujourd'hui un SG junior ...

Sinon un ami en avait une , il me l'a fait essayé sur un Marshall Jcm 800 sur une baffle JCM 800 ( ché plu laquelle ) enfin bref , le son est comme tu dis E-POUS-TOU-FLANT !!!
Un Substain monstrueux, ele est franche , percutante ...etc un SG quoi ...
Anorexorcist
à propos quelles sont les limites de cette guitare au niveau des distortions?

Je sais qu'elle le fait pas pour le metal (elle est pas faite pour ça ) mais peut on envisager des registres un peu heavy avec ?

merci
Doc Loco
Anorexorcist a écrit :
à propos quelles sont les limites de cette guitare au niveau des distortions?

Je sais qu'elle le fait pas pour le metal (elle est pas faite pour ça ) mais peut on envisager des registres un peu heavy avec ?

merci

On peut aller jusqu'au hard rock à la Led Zep ou boogie à la ZZTop sans problème - elles adorent ça .
In rod we truss.

Juniore
  • Juniore
  • Special Supra utilisateur
Ell est superbe halala elle me fais baver

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 27 Juil 2005, 01:08
perso je ne vois pas comment une guitare peut avoir des "limites en terme de saturation"

n'importe quelle guitare avec ce qu'il faut derriere peut te sortir la plus grosse des saturation...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
mr_de_fursac
Doc Loco les utilise tous les jours
For those about to rock, i salute you...
enneite
Pour revenir a Angus, il n'a jamais utilisé en studio une SG Junior, bien que certains magazines le montrent avec une Junior dans les bras, mais c'est pour la presse.
20th Century Boy
QU'est ce qu'il y a comme mechaniques montées à l'origine sur les SG junior? J'avais vu un post de Doc loco là dessus mais impossible de le retrouver . Si quelqu'un sait...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
QU'est ce qu'il y a comme mechaniques montées à l'origine sur les SG junior? J'avais vu un post de Doc loco là dessus mais impossible de le retrouver . Si quelqu'un sait...

Les petites Kluson Deluxe à bouton blanc en barettes de trois . Primitif, mais tenant étonnament bien l'accord . Elles ont malheureusement été changées sur beaucoup de juniors, et c'est une erreur d'après moi, leur seul défaut étant d'être moins démultipliées et plus dures à manier- mais pour la stabilité d'accord, aucun problème - je me rappelle d'un gig avec ma '64 ou je n'ai tout simplement pas touché les mécas de la soirée et le lendemain elle était toujours accordée nickel - et pourtant je ne suis pas un doux!
In rod we truss.

20th Century Boy
Merci doc!! ^^
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...