'60s Gibson SG Junior !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Cmoinico86 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cmoinico86 a écrit :
merci doc pour toutes ces informations

Que pensez vous de cette SG Junior de 64 sur ebay ? elle vaut le coup ?
http://cgi.ebay.fr/GIBSON-SG-J(...)wItem

Je m'étonnais du prix jusqu'à ce que je vois la tête cassée et recollée.

oki, ça confirme mes soupsons alors
j'ai envoyé un mail au vendeur par rapport à cette fissure derriere la tête.

Remarque il en parle dans l'annonce (... tout en bas ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cmoinico86
au temps pour moi j'avais pas vu
Le fait que la tête ait été cassée puis réparée influe sur le son de la guitare ?
Doc Loco
Cmoinico86 a écrit :
au temps pour moi j'avais pas vu
Le fait que la tête ait été cassée puis réparée influe sur le son de la guitare ?

p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non . C'est là que la vente sur le net a ses limites, sans essai de l'engin c'est impossible de dire. Mais ça casse la cote de toute façon.
In rod we truss.

Cmoinico86
oki merci
Pour info, tout à l'heure à Pigalle, j'ai pu essayé une SG junior de 65, tout d'origine, sauf le verni qui a été refait (verni tres "granuleux"...), au prix de 3200 euros. Le son m'a paru excelent. Les potards permettent de changer sensiblement la sonorité. Jouabilité excelente.
Doc Loco
Cmoinico86 a écrit :
oki merci
Pour info, tout à l'heure à Pigalle, j'ai pu essayé une SG junior de 65, tout d'origine, sauf le verni qui a été refait (verni tres "grabuleux"...), au prix de 3200 euros. Le son m'a paru excelent. Les potards permettent de changer sensiblement la sonorité. Jouabilité excelente.

'tain, 3200 pour une '65 au vernis refait, c'est raide. Quand je pense qu'aucune des miennes ne m'a coûté plus de 1000€ ...
In rod we truss.

Cmoinico86
Doc Loco a écrit :

'tain, 3200 pour une '65 au vernis refait, c'est raide. Quand je pense qu'aucune des miennes ne m'a coûté plus de 1000€ ...

eh ben ! où as-tu trouvé de si bonnes affaires ?
The Güi
Cmoinico86 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je pense qu'il a du les acheter a une periode ou le vintage etait bien moins "hype" que maintenant...
Doc Loco
Cmoinico86 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Aux states ... et il y'a quelques années .
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Janv 2008, 21:41
Quelle sont les différences entre la SG TV et la SG Jr (par rapport aux photos de catalogues qu'avait posté Alain147)? A part la couleur, ce sont exactement les memes guitares non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Quelle sont les différences entre la SG TV et la SG Jr (par rapport aux photos de catalogues qu'avait posté Alain147)? A part la couleur, ce sont exactement les memes guitares non?

Yup.
In rod we truss.

Olivier
C'est curieux, on ne voit en ce moment quasiment plus de SG Jr sur Ebay.com.
Cmoinico86
fabh a écrit :

Copié/collé d'un article de cette page :
http://www.provide.net/~cfh/gibson5.html

SG Les Paul Junior, SG Junior, SG TV Junior
Available: 1961 to 1971.
Collectibility Rating: 1961-1964: C-, 1965-1971: D+.

1961 SG Les Paul Junior introduction specs:
From 1961 to 1963, this model takes over the "Les Paul" name as the slab double cutaway version is replaced by this model. Double pointed cutaways, scaloped mahogany body, 1 P-90 "dog ear" pickup, 3 layer black beveled pickguard, dot fingerboard inlays, gold "Gibson" peghead logo, "Les Paul" silkscreened on peghead, wrap around "stairstep" tailpiece, nickel parts, cherry red finish. The SG TV model is the same specs but with a limed yellow or white finish.

Ce serait donc exactement la même guitare, seule la finition changerait.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Janv 2008, 20:37
Merci bien
J'avais completement oublié que j'avais posé cette question
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...