50ans de la Fender Jazzmaster, revue des modèles dispos

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Ils furent vraiment un Grand Grand groupe ...
S.Gallup a eclipsé les autres bassistes mais les lignes de basse de m.dempsey sur le 1er lp sont juste fantastiques.On est d'accord!
Jazzm@ster
C'est vrai que Smith fait parti des gratteux qu'on reconnaissait au bout de 2 secondes, on a l'impression que son inspiration a disparu en même temps qu'il a délaissé ses jazzmaster...
lapaju
  • lapaju
  • Special Supra utilisateur
C'est clair que le dernier album n'est pas terrible.
a reminder
gma a écrit :
http://www.masterybridge.com/bridge.html

AT LAST!!!!!!!!!

J'espère que le lien n'a pas encore été posté.

je viens de recevoir le mien, je vius tiendrai au courant
gaël
Jazzm@ster
C'est pas vrai!! tu l'as acheté? Franchement moi le prix me freine mais dernièrement j'ai viré le buzz stop de ma blanche et c'est pas top avec les pontets graphtech seuls donc tiens nous au jus.
a reminder
Jazzm@ster a écrit :
C'est pas vrai!! tu l'as acheté? Franchement moi le prix me freine mais dernièrement j'ai viré le buzz stop de ma blanche et c'est pas top avec les pontets graphtech seuls donc tiens nous au jus.

Ouais, franchement j'en ai eu ma claque des bricolages, du vernis à ongle, des pontets pas assez larges qui bougent, des tirants de bucheron, des buzzstop, des bends foireux et tout le reste... donc, un soir de déprime j'ai craqué... je veux jouer sur du 0.10-0.465 filet plat sans que ça vibre et que les cordes sautent.

je l'ai reçu ce midi, je pense le monter ce weekend. En tout cas tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que le gars est super sympa, que la qualité de fabrication est franchement géniale.

La suite au prochain épisode.
gaël
a reminder
J'ai pas pu attendre... je l'ai monté !!

Bon, alors :

1) le packaging est super classe (boîte cylindrique en métal, petit sac en lin...) en même temps, vu le prix

2) le bridge était quasiment prêt à l'usage ; j'avais donné mon tirant de corde à Woody (le luthier de chez Mastery, qui au demeurant est très sympathique) et il me semble bien qu'il avait réglé le bridge avant l'envoi (et je rappelle que je suis gaucher ), juste quelques ajustements mineurs (avec le peterson),

3) je branche la guitare et là franchement le changement est vraiment audible, on gagne en sustain, en stabilité, en dynamique et en harmoniques sans pour autant que le caractère de la Jazzmaster soit dénaturé.

Bref, je suis conquis.
Alors oui, ça coûte un rein pour un bridge, mais pour qui adore sa Jazzmaster (comme moi) et en a marre de ces petits désagréments du au bridge d'origine (comme moi) c'est vraiment génial.
gaël
a reminder
Jazzm@ster a écrit :
fait chier je vais devoir en acheter un maintenant
Et 5 si c'est vraiment c'est top...

gaël
Jazzm@ster
Toujours japonaise, un modèle "58' like" en 2T sunburst
http://www.digimart.net/inst_d(...)07442

un peu "con" d'avoir mis des capots blancs immaculés sur ce modèle, les japs sont un peu déroutants parfois...
a reminder
Jazzm@ster a écrit :
Toujours japonaise, un modèle "58' like" en 2T sunburst
http://www.digimart.net/inst_d(...)07442

un peu "con" d'avoir mis des capots blancs immaculés sur ce modèle, les japs sont un peu déroutants parfois...

MIAMM !!!!!
gaël
Tof the F*up guy
La couleurs des potards et des capots, çà tranche pas mal en effet, comme le dit Jazzm@ster
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...