- Publié par
lico le 09 Janv 2012, 11:24
Sérieusement, j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'approche de la musique et des instruments de musique. J'ai une strato depuis 25 ans, j'en suis très content, je ne l'ai jamais pesée.
Je comprends bien qu'avec tous les avis sur les bois le profil des manche, les différents condos/potards, les "meilleures" années, les micros, on puisse avoir envie d'étalonner son instrument (pas de blague douteuse SVP ) voire de l'améliorer, mais franchement le mieux c'est de jouer, et au fur et à mesure des heures et des heures passées tu te rendras compte des points que tu veux améliorer, par rapport à ton opinion que tu te seras faite tout seul et pas par rapport à ce que tu auras lu.
enfin pour le poids des strats suivant la provenance, tu as du frêne, de l'aulne du tilleul de peuplier... tu peux tomber sur une année avec une piscine, mine de rien ça enlève de la matière, différents manches, entre un fin mapple et une batte de base ball avec une touche palissandre ça fait des différences, les vibrato différents, le bloc vibrato qui différe également... sans parler du bois qui sèche et de l'eau de la pisvcine qui s'évapore.
Joue et ne te pose pas de question.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.