1952/1957 Gibson Les Paul Conversion

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Qu'est ce qu'ils ont ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
levautour
diezel einstein a écrit :
levautour a écrit :
bonjour,

Qu'y a t il comme type de potards dedans (marque et tout )

Salut,

Tu parles bien de la conversion 52/57?

C'est des CTS modernes, comme sur la R9, avec des Bumblebee.

merci!
mashqueen
Tu avais une paire de timbuckers ?

A vendre :

mashqueen
Je me suis toujours demandé ce qu'ils valaient, vu que j'en ai entendu pas mal de bien. J'en aurai bien monté une paire sur ma R8 d'ailleurs !

A vendre :

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 23 Mai 2013, 12:57
Personnellement j'ai eu plusieurs Timbucker, parmi les toutes meilleurs "répliques" de vieux PAF selon moi, j'aime beaucoup ces micros.
En particulier une paire parmi les tous premiers "EdA wind" que j'avais mis dans mon ancienne LP 54-60 Conversion, parfaite combinaison avec la guitare j'ai revendu les vieux PAF originaux que j'y avais mis sans aucun regret, j'ai préféré les Timbucker.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 23 Mai 2013, 13:48
levautour a écrit :
bonjour,

Qu'y a t il comme type de potards dedans (marque et tout )

Salut,

Tu parles bien de la conversion 52/57?

C'est des CTS modernes, comme sur la R9, avec des Bumblebee.

salut
pour moi c est vraiment un reve ton son!!!!je voulais mettre des bumblebee sur ma traditionnal equiper avec des mules mais le luthier a dit que c etait surfait et ne vallais pas le coup quand pense tu?
desoler pour le hs
charlotounga
mashqueen a écrit :
Je me suis toujours demandé ce qu'ils valaient, vu que j'en ai entendu pas mal de bien. J'en aurai bien monté une paire sur ma R8 d'ailleurs !

Ça vaut très cher et je ne suis pas sur que ça vaille la peine ... ceci dit, je les ai même pas testés ...

ben moi je les ai testé tes micros dans la nouvelle R9 de kreul...ce sont de très bon micros, bien meilleurs que les mics d'origine de la R9 en question...
Ce sont surtout des micros qui magnifient les caracteristiques de la lutherie...or si ta gratte est trop bassy/harsch ben ça va augmenter les qualités comme les defauts

Enfin, les nouveaux "custom burstbucker" 2013 de chez gibson sont selon moi...finalement meilleurs. Des 2 R9 de kreul (une "normale"avec timbuckers et une joe perry custom burstbuckers) ben je préfère 100 fois la joe perry
Meme si les timbuckers ont vachement réduit l'ecart entre les 2 grattes
diezel einstein
pan31 a écrit :

salut
pour moi c est vraiment un reve ton son!!!!je voulais mettre des bumblebee sur ma traditionnal equiper avec des mules mais le luthier a dit que c etait surfait et ne vallais pas le coup quand pense tu?
desoler pour le hs

Merci.

Franchement, aucune idée, pour moi, c'est le bois qui fait tout (95%), le reste n'est qu'une infime partie (dans les 5%).
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 23 Mai 2013, 16:31
ok merci de ta reponse je ne pourrais pas avoir du bois comme toi donc je me contenterai de ce que j ai et c est deja tres bien !!!!!!
merci encore pour nous avoir fait decouvrir ta gratte j ai fait tourne ta video a mes pots surtout des metalleux fan d emg et mesa meme eux sont sur le cul avec ta video et comprenne ce que je leur dit depuis longtemps les paul plus marshall ben c est le top
mashqueen
j'ai monté le set de van zandt sur ma R8. Niveau micro manche je trouve ça très bon. Par contre niveau chevalet je suis beaucoup plus mitigé. Chaque note ressort beaucoup plus nettement et ça donne un caractère beaucoup plus actuel que vintage à la guitare.

A vendre :

charlotounga
pan31 a écrit :
ok merci de ta reponse je ne pourrais pas avoir du bois comme toi donc je me contenterai de ce que j ai et c est deja tres bien !!!!!!
merci encore pour nous avoir fait decouvrir ta gratte j ai fait tourne ta video a mes pots surtout des metalleux fan d emg et mesa meme eux sont sur le cul avec ta video et comprenne ce que je leur dit depuis longtemps les paul plus marshall ben c est le top

Emg et mésa.....

Sont lycéens tes potes , non ?
lostever
C très bon Mésa qd on arrête d'utiliser l'equa en V. Les EMG par contre ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...