10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69
Au fait... On a dépassé les 100 pages...
Bobofran, ça se fête ça ????
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Celle la j'ai vu bien trop tard qu'elle était à vendre à un prix cadeau (hier ) J'aurais sans doute craque sinon...
Enjoy avec!!!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
relayer69
Gzii a écrit :
Ben bravo, j'aurais aimé aussi si j'avais pu je pense. Mais je ne l'ai pas testée je n'ai pas eu le temps.

J'aimerais bien en entendre un enregistrement à l'occasion !
Et je pense que ça peut en intéresser quelques uns du topic strat' aussi.

C'est vrai car on a là une guitare originale avec le vrai esprit Strat....
Plutôt pas mal pour quelqu'un qui n'aime pas les strats....

Pour l'enregistrement... Dès que j'aurai terminé de monter mon homestudio... Là rien ne fonctionne .

Et puis je dois encore aller la récupérer... Mais ça sera avec grand plaisir.
caribou71
relayer69 a écrit :
Gzii a écrit :
Ah c'est toi la Edgecaster !

Et oui.... C'était tout de suite le coup de coeur...
J'aurais eu du mal à la laisser partir...

très jolie guitare ! j'aime bcp !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
relayer69 a écrit :
Dès que j'aurai terminé de monter mon homestudio... Là rien ne fonctionne ..

Le Rivera, un multi et basta
la guitare c'est de la merde !
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
10:15 a écrit :
(y en a même un je soupçonne d'avoir bien avancer le projet (dessin, specs, etc..) pour aller se le faire faire ailleurs !

Là ce serait le comble du dégueulasse ! Mais ce serait pas surprenant malheureusement.
Mais comme une grande partie de tes collègues luthiers, tu devrais à chaque fois demander une avance. Car après tout, la recherche de pièces, de bois, les devis etc...C'est du temps de passé qui doit aussi être rétribué, nan ? Et ça te permettrait d'écrémer dès le début, ainsi tu verrais au moins qui est vraiment motivé (sauf si dès le départ tu es prévenu bien sûr) !

Je ne souhaite pas passer pour un donneur de leçons mais ça me semblerait entièrement normal.
Toine68
Je connais pas beaucoup de luthiers qui font ça... C'est le jeu ma pauvre lucette, même si c'est dégueulasse.

L'avance c'est quand le projet est validé/lancé, non ?

En plus, quand même, vu tes tarifs planchers (s'ils sont toujours les mêmes), faut quand même être gagne-petit pour te faire ça.

Après, ce que je capte pas, c'est s'il est allé se le faire faire ailleurs, est ce que c'est par simple problématique de proximité ? C'est vrai que c'est compliqué avec la distance. Mais pourquoi ne pas avoir demandé au luthier en question dès le début ?

Bref, revenons en à cette Flying V... Des news, des news
Biloute
  • Biloute
Toine68 a écrit :
L'avance c'est quand le projet est validé/lancé, non ?

oui ! Je fais un devis, ensuite quand la commande est passée je demande une avance du prix des pieces/bois...

Mes prix sont tres bas mais je ne peux pas me permettre de faire payer beaucoup plus... je n'ai pas encore la "légitimité" et la notoriété d'un vrai luthier bien installé
Si je demandais le prix "normal" pour une guitare de luthier j'en vendrai pas une !

Citation:
Bref, revenons en à cette Flying V... Des news, des news

Bah y aura pas de news vu que ce n’était pas une commande
Garcymoore
enguy a écrit :
(y en a même un je soupçonne d'avoir bien avancer le projet (dessin, specs, etc..) pour aller se le faire faire ailleurs !

Là ce serait le comble du dégueulasse ! Mais ce serait pas surprenant malheureusement.
Mais comme une grande partie de tes collègues luthiers, tu devrais à chaque fois demander une avance. Car après tout, la recherche de pièces, de bois, les devis etc...C'est du temps de passé qui doit aussi être rétribué, nan ? Et ça te permettrait d'écrémer dès le début, ainsi tu verrais au moins qui est vraiment motivé (sauf si dès le départ tu es prévenu bien sûr) !

Je ne souhaite pas passer pour un donneur de leçons mais ça me semblerait entièrement normal.

La majorité des gens aujourd'hui n'ont pas d'éthique ,faut demander une avance ça paraît évident .Le monde des musiciens a bien changé .D'une misère morale sans précédent .D'ailleurs c'est valable du côté client comme du côté professionnel .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Biloute
  • Biloute
en attendant la dernière Explo Custom est chez son proprio et il a l'air content

mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
mais quel est donc ce mystérieux numéro ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
relayer69
en attendant la dernière Explo Custom est chez son proprio et il a l'air content

.... Et bien la voilà la légitimité. Reste plus qu'à travailler la notoriété.
Quand aux prix que tu souhaites pratiquer, il faut qu'il garantisse que tu puisses gagner ta vie ainsi que couvrir tes frais. A tout ça s'ajoute une marge qui est ce qui permettra de pérenniser ton activité en pouvant faire face aux fluctuations de ton carnet de commandes. C'est le "juste" prix
... Alors c'est qui la prochaine commande?
bn_a_lunettes
mushu a écrit :
mais quel est donc ce mystérieux numéro ?

c'est la date de naissance de mon fils 11.11.11 ou 11³
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Sep 2014, 09:08
Je ne suis pas sûr que ça soit si aisé à faire.
Dans beaucoup de boulots on fait des devis gratuits, et parfois les devis ça demande de pas mal avancer sur les projets, prendre des décisions ou mettre en place des méthodes... Qui peuvent être utilisées ailleurs.

En ce moment sur guitare électrique...