10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
manu80 a écrit :
Ah la tete moins brandee 10:15 du coup

c'etait juste une ébauche... mais là c'est déjà beaucoup trop "gratte du commerce" pour moi
la guitare c'est de la merde !
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 08 Sep 2014, 21:33
10:15 a écrit :
Un projet d'explorer "un poil" plus classique, olympic white, Floyd

Oh ça m'plaît c't'histoire là...Tu vas t'amuser ^^
Biloute
  • Biloute
enguy a écrit :
Oh ça m'plaît c't'histoire là...Tu vas t'amuser ^^

attention, c'est juste une proposition... ça n'aboutira pas forcement !
D'ailleur c'est pas mal le cas en ce moment.. pas mal de demandes, des concepts interessants, des gens pas mal emballés... et puis plus rien (plus de nouvelles, voir plus de réponses !)
bref, déjà deux projets prévus pour la rentrée... sans suite
c'est la crise...
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 08 Sep 2014, 22:10
Arf ... c'était quoi le deuxieme projet ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Biloute
  • Biloute
Renaud, on parle pas des même choses (je parle de deux projets lancés avant les vacances...)
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 09 Sep 2014, 09:31
C'a été dit plus haut, les gens ne sont plus fiables désormais. Mais c'est ainsi dans toutes les professions hélas.
C'est néanmoins rageant de perdre du temps et de l'énergie pour que rien n'aboutisse au final !
Ce que les gonzes ont du mal à comprendre, c'est que si tu sais que tu n'as pas de sous à mettre dans une pelle (ce que je peux concevoir aisément), faut pas déranger les professionnels pour que dalle !
Biloute
  • Biloute
nan ça me dérrange pas du tout quand c'est prévu au départ (genre Xavier du groupe Showtime a pas de thune en ce moment, il vient de reprendre un boulot, ça sera pour plus tard mais on bosse sur le projet, pas de soucis)
Ce qui m'emmerde plutôt c'est d'aller bien en avant sur un truc (limite commande de pièces, devis accepté, etc..) sans prevenir que c'est juste pour l'idée, ou ne plus répondre au bout d'un moment.. (y en a même un je soupçonne d'avoir bien avancer le projet (dessin, specs, etc..) pour aller se le faire faire ailleurs !)
relayer69
Effectivement, c'est de plus en plus comme ça dans tous les domaines. Les gens en veulent toujours plus pour toujours moins. Pour ma part je suis architecte et quand je travaille pour un particulier c'est tout juste si on me demande pas d'avoir un projet déjà tout fait et chiffré avant de payer, voire signer quoique ce soit....
Je ne sais pas comment fonctionne la concurrence dans ton domaine mais je trouve qu'il serait tout à fait logique que tu fasse un devis avec une partie étude/projet possiblement payée d'avance, qui te permette d'accompagner ton client dans ses choix et si au final il se défile au moins tu auras été payé pour le temps passé, même si c'est une très petite somme.
Tout travail mérite salaire, et si le client n'accepte pas ça veut dire qu'il n'est pas sérieux. C'est un engagement des 2 parties, et ça permet de te protéger un peu et ça fait comprendre que tu fais les choses sérieusement, et que, même si tu es passionné pour ton travail, tu dois gagner ta vie avec. S'ils ne sont pas contents il n'ont qu'à aller voir ailleurs dans les grattes en magasin, ils se rendront vite compte de la différence qualité/prix ainsi que du choix restreint... ça coûte combien du Fender/Gibson "sur mesure"????
Après il y a le problème des périodes. Là tout le monde rentre de vacances, les gens ont dépensé tous leurs sous et les impôts arrivent. Le mois de septembre est toujours difficile...
Dernier point, il y a la com... Et là il y a surement du boulot à faire . Je pense que l'exposition Guitariste.com/Facebook a donné quelques fruits, mais ce n'est probablement pas suffisant.
... Enfin il faut s'accrocher, les guitares 10:15 ont déjà quelques fans, je pense que ça en vaut la peine... Et on les a déjà en live sur Youtube....

10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
relayer69
10:15 a écrit :
nan ça me dérrange pas du tout quand c'est prévu au départ (genre Xavier du groupe Showtime a pas de thune en ce moment, il vient de reprendre un boulot, ça sera pour plus tard mais on bosse sur le projet, pas de soucis)
Ce qui m'emmerde plutôt c'est d'aller bien en avant sur un truc (limite commande de pièces, devis accepté, etc..) sans prevenir que c'est juste pour l'idée, ou ne plus répondre au bout d'un moment.. (y en a même un je soupçonne d'avoir bien avancer le projet (dessin, specs, etc..) pour aller se le faire faire ailleurs !)

Xavier a utilisé ta guitare en concert, c'est quelque part une contrepartie, mais te faire bosser pour aller se faire construire la gratte ailleurs c'est justement le risque qu'il faut éviter!!!
Ils sont quand même pas cools...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Sep 2014, 12:03
Ah c'est toi la Edgecaster !
relayer69
Gzii a écrit :
Ah c'est toi la Edgecaster !

Et oui.... C'était tout de suite le coup de coeur...
J'aurais eu du mal à la laisser partir...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Sep 2014, 12:16
Ben bravo, j'aurais aimé aussi si j'avais pu je pense. Mais je ne l'ai pas testée je n'ai pas eu le temps.

J'aimerais bien en entendre un enregistrement à l'occasion !
Et je pense que ça peut en intéresser quelques uns du topic strat' aussi.
relayer69
Au fait... On a dépassé les 100 pages...
Bobofran, ça se fête ça ????

En ce moment sur guitare électrique...