10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
enguy a écrit :
Bon...eh bien, on attend le prototype...

plus de proto ... j'ai plus le temps de faire des grattes pour le fun maintenant

Lao Tseu a écrit :
Je suis sur qu'elle aurait une sacrée gueule !

Ouais ça pourrait être pas mal.... ça pourrait même "presque" me réconcilié avec la V
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
thx
Lao Tseu
J'ai toujours été un peu étonné du peu d'intérêt que semble susciter la V chez les luthiers, à en juger le quantité presque nulle de V de luthiers qui circule en occase on voit bien qu'elle ne passionne pas plus que ça... A moins que ce soit les guitaristes français eux-même qui la boudent (même des gibson au final y'en a pas tant que ça). C'est évidemment tout à fait personnel et absolument pas une critique, mais je trouve ça dommage car il y aurait de quoi faire, la belle gueule de celle que tu as imaginé rapidement le prouve !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 02 Sep 2014, 20:50
L'explication est peut être ailleurs : la V est passée de mode peut-être ? Elle fera éventuellement son retour plus tard...Ce qui n'enlève rien à son énorme potentiel.
Biloute
  • Biloute
l'explication est pas compliquée pourtant... une grosse majorité n'arrivent pas à jouer assis avec une V
Lao Tseu
Oui c'est pas faux, c'est vrai que ce détail qui n'en est pas un peut être rédhibitoire lorsqu'on se fait faire une gratte de luthier, donc a priori du genre qu'on souhaite garder longtemps... Ça parait assez évident en fait ! Bah il suffit de jouer debout comme si on était sur scène, même dans notre petit salon !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 02 Sep 2014, 21:25
ou alors mettre la V entre les cuisses et hop ! On peut jouer assis. C'est pas difficile
crowysterik
J'aime beaucoup tes premières idées pour une éventuelle V. Par contre, elle est un poil moderne (vis à vis des pointes, de la courbe etc) par rapport à ce que tu as l'habitude de faire si par exemple, on compare ton modèle explorer avec le modèle original. C'est pas pour me déplaire hein, mais juste une remarque. ça reste bien sûr juste un croquis mais si un client potentiel est intéressé, je serais très curieux de voir ça
Biloute
  • Biloute
c'est un premier jet évidement ! Apres je peux faire plus ou moins "Vintagesque" même si j'aime pas le vintage et les trucs à papy

En ce moment je trifuilles des idées (une demande) autour d'une version moins Salsatube (c'est sa gratte perso) de la Diego

crowysterik
10:15 a écrit :
c'est un premier jet évidement ! Apres je peux faire plus ou moins "Vintagesque" même si j'aime pas le vintage et les trucs à papy

En ce moment je trifuilles des idées (une demande) autour d'une version moins Salsatube (c'est sa gratte perso) de la Diego

Oui je me doute bien, quand j'ai vu Une V by 10:15 je ne m'attendais pas à un truc comme ça quoi :p, mais encore une fois c'est pas pour me déplaire hein !

La deuxième est bien sympa et originale...
Scorpion1211
Ah ouais ! Y a un truc avec la deuxième qui sort du lot !
La première est bien aussi, elle me fait penser à de vieilles grattes japonaises des 80's.

Quand à ton gribouillis de la V, je ne sais plus si j'ai émis mon avis, mais c'était très bon ! Un petit schéma au propre ?
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 03 Sep 2014, 20:18
Les deux sont vachement chouettes. Avec deux micros, c'est superbe, en version mono micro, j'ose même pas imaginer le rendu.
Biloute
  • Biloute
Yeah !!

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Sep 2014, 21:01
Dommage qu'on entende beaucoup les cordes à vide devant.
Enfin je trouve.
Sinon elle a l'air de sonner
Guetguet1
Gzii a écrit :
Dommage qu'on entende beaucoup les cordes à vide devant.
Enfin je trouve.
Sinon elle a l'air de sonner

Ouais ca sonne d'enfer !

Il doit y a voir ce qu'il faut derrière aussi parce que dans un Harley Benton ça n'aura pas grand chose à voir hein

En ce moment sur guitare électrique...