10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Yep
et un petit sample vite fait.... le son est épouvantable (mon nexus 4) du clean au lead en passant par le crunch et en utilisant la Blackbird (SP 59 / Judgebucker splittés ou non)

la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
Carrement !!!!!! Par rapport à mon ancien préamp (que tu as entendu... dommage, à 2 jours pres tu testais la SS4 sur le Voodoo Lab )
le clean c'est le même... le crunch c'est du plexi pareil mais avec une reserve de gain incomparable et le lead... pfiou !!!!! c'est du Bogner quoi !
Biloute
  • Biloute
bobofran a écrit :
Les splitts sonnent super bien putain !!!

Ouais ! J'adore cette config... p'tain je suis pas loin de ma gratte idéale !
- un SP 59 en neck (avec le split qui marche si bien) un Heat Crusher en bridge
- une lutherie moins medium que ma SS perso (pas de Sapelli quoi !!) genre corps acajou bien ouvert comme la Blackbird, pas de table, un manche érable, une touche Pau Ferro
- peu etre 22 cases pour avoir un micro neck mieux placé...
- un Floyd
relayer69
10:15 a écrit :
Ouais ! J'adore cette config... p'tain je suis pas loin de ma gratte idéale !
- un SP 59 en neck (avec le split qui marche si bien) un Heat Crusher en bridge
- une lutherie moins medium que ma SS perso (pas de Sapelli quoi !!) genre corps acajou bien ouvert comme la Blackbird, pas de table, un manche érable, une touche Pau Ferro
- peu etre 22 cases pour avoir un micro neck mieux placé...
- un Floyd

22 cases, manche érable, touche pau ferro, 22 cases, floyd.... C'est presque ma superedgecaster! Sauf pour le corps en acajou.

C'était cool l' apéro-riff. Toujours très sympa de rencontrer Stéphane et de parler guitare, et à la même occasion de faire la connaissance des autres fans. Heureux d' avoir fait ta connaissance Mushu.

J'ai été très impressionné par la blackbird, ma préférée de la soirée, avec son manche épais et son son hyperchalereux.
Le Judgebucker est un micro remarquable, super agréable à jouer: très dynamique, beaucoup de corps. Bravo au Judge!
La Diego, agréable surprise. Une forme originale, confort de jeu.
Last but not least. La SS4 une vraie bête de course. Un manche super et dans la réalité la table est encore plus belle qu'en photo. Une lutherie exceptionnelle, j'aurais peut-être choisi d' autre micros mettant mieux en relief le potentiel de l' instrument et permettant une palette sonore plus large.
Félicitations 10:15!! Keep on rocking.
Une mention spéciale pour les SP Custom. Super micros.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
Rohhh ! Thanks
Biloute
  • Biloute
"La Superstrat de mes rêves" Volume VI chapitre 1....

Bon bah voilo ! J'y suis ! J'ai enfin cerné (à force d'en faire et de piocher les résultats qui me conviennent)
LA superstrat à moi que j'aime qui me sert de gratte de chevet

Et pour la faire je vais dépouiller la SS1 (que je basarderai toute nu pour les bricolo qui veulent se faire une bonne base)
Je garde le Floyd, les micros (Nash/nash/Heat Crucher)

Et je fais :

- corps acajou une piece sans table comme la Blackbird (acajou bien bassy/bright, pas du sapelli hyper medium)

- pickguard type strat en alu incrusté dans le corps (comme la Diego de Salsatube)

- manche érable ondé (Granola) avec le profil/galbe de la SS4 de crowysterik

- talon et fixation (vissé) de la Edgecaster

- touche pau ferro (Salsatube)

- 24 cases, frettes inox Sintoms 2.7mm

- un volume, un selecteur et basta

- finition tru oil avec une teinte légèrement rouge pour le corps

Voilou !! La quintessence de la superstrat 80's à ma sauce
milkyway77
Comment tu vas faire pour incruster le pickguard dans le corps?
Tu vas découper un pickguard et laisser pousser un arbre autour...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
crowysterik
Beau projet pour toi Steph',

Un mix de toutes tes créations, tu ne seras pas déçu !!!

En tout cas le manche et le galbe de la mienne sont juste au top, j'ai joué pendant 3h hier en groupe, ça glisse tout seul, c'est vraiment un bonheur à jouer !

Elle est lourde la bête, j'avais mal au dos à la fin par contre , le bois d'arbre ça pèse

Au niveau du son... ça reste droit, ça bave pas, je le module donc comme je veux avec mon stuff, c'est un autre délire que ce que je pouvais faire avant, le kiff quoi

Et une gueule à tomber !
Biloute
  • Biloute
crowysterik a écrit :
je le module donc comme je veux avec mon stuff, c'est un autre délire que ce que je pouvais faire avant, le kiff quoi

bienvenue dans le monde des vraies guitares Celles où c'est tes doigts qui commandent !!!!
Sinon les Savage réagissent bien en groupe (ça perce ? ça réagit bien au volume et à la pression acoustique ?)

milkyway77 a écrit :
Comment tu vas faire pour incruster le pickguard dans le corps?

Tu sais tres bien de quoi je parle

relayer69
"La Superstrat de mes rêves" Volume VI chapitre 1....

Bon bah voilo ! J'y suis ! J'ai enfin cerné (à force d'en faire et de piocher les résultats qui me conviennent)
LA superstrat à moi que j'aime qui me sert de gratte de chevet

Et pour la faire je vais dépouiller la SS1 (que je basarderai toute nu pour les bricolo qui veulent se faire une bonne base)
Je garde le Floyd, les micros (Nash/nash/Heat Crucher)

Et je fais :

- corps acajou une piece sans table comme la Blackbird (acajou bien bassy/bright, pas du sapelli hyper medium)

- pickguard type strat en alu incrusté dans le corps (comme la Diego de Salsatube)

- manche érable ondé (Granola) avec le profil/galbe de la SS4 de crowysterik

- talon et fixation (vissé) de la Edgecaster

- touche pau ferro (Salsatube)

- 24 cases, frettes inox Sintoms 2.7mm

- un volume, un selecteur et basta

- finition tru oil avec une teinte légèrement rouge pour le corps

Voilou !! La quintessence de la superstrat 80's à ma sauce

.... Et le Fluo/Glam?!?

Deux teintes sur le corps acajou... Rouge headless/noir Blackbird comme tu as fais sur la tête de la BB + true oil!!!!
Biloute
  • Biloute
nope pour cette pelle je vais plus vers de la superstrat en "boikisvoi" que vers le glam..
Plus Lukather que CC Deville quoi

Sinon... commande en route pour une Explo le retour !!!!!!!!! C'est parti !
relayer69

Plus Lukather que CC Deville quoi

Cool.
Restera plus qu'à lui trouver un nom: Rosanna, Pamela, Anna, Carmen,...Lea

En ce moment sur guitare électrique...