10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Janv 2017, 11:15
Sans rendre ça alimentaire faudrait peut-être un peu réviser les tarifs sur ce qui te prend le plus de temps ?
Enfin je sais pas je suis pas à ta place.
crowysterik
10:15 a écrit :
Bon bah fallait bien que ça arrive... je suis obligé de refuser des commandes Je suis plein jusqu'à la rentrée ! Je peux pas produire plus et il est pas question que je prenne des commande avec plus de 6 mois de délais !!! (On sait pas ce qui peut se passer en 6 mois...)

C'est un très bonne nouvelle, si les clients sont près à attendre...

Loic Le Pape avait une attente de près d'un an quand j'étais passé le voir juste pour me renseigner, et je ne trouvais pas ça déconnant surtout que certains clients sont fauchés et ça permet de donner le flouse au fur et à mesure des mois
cliclac
J'ai pas de partie "alimentaire" Je gagne rien sur les guitare... j'ai déjà pas l'équilibre budgétaire.. mais je préfère faire ce qui me plait et prendre les projets intéressants. Faire une guitare qui ne m’emballe pas serait une vraie corvée et pas satisfaisant pour le client !

c'est pour ça que j'ai l'impression que pas mal de luthier font de l'entretien de guitare à la rigueur du montage mais pas beaucoup de créations comme toi
caribou71
crowysterik a écrit :
Bon bah fallait bien que ça arrive... je suis obligé de refuser des commandes Je suis plein jusqu'à la rentrée ! Je peux pas produire plus et il est pas question que je prenne des commande avec plus de 6 mois de délais !!! (On sait pas ce qui peut se passer en 6 mois...)

C'est un très bonne nouvelle, si les clients sont près à attendre...

Loic Le Pape avait une attente de près d'un an quand j'étais passé le voir juste pour me renseigner, et je ne trouvais pas ça déconnant surtout que certains clients sont fauchés et ça permet de donner le flouse au fur et à mesure des mois

oui de mémoire j'ai attendu bien longtemps ma première Lepape, mais il me l'a dit d'entrée de jeux, ça ne m'a pas posé de problème.

Après chacun sa manière de travailler
cg.lutherie
oui, 6 mois, c'est "normal", j'ai en moyenne 3 à 4 mois de délais pour une gratte (electrique ou acoustique) en temps normal.
bon après j'en mène plusieurs de front en général.

après, ça peut prendre plus ou moins longtemps, mais bloquer tes commandes à 6 mois... 6 mois c'est gérable, un an, ça devient plus compliqué, ou faut être ordonné, niveau commande de matos, stockage, préparation...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Oui, un an ça devient franchement compliqué ! Plus, c'est carrément casse gueule (cf Stricktly 7, Bernie rico Jr, etc...)
Déjà je refuse aussi pas mal de demande qui n'ont rien à voir avec ce que je fais... on me demande encore des guitares avec telle forme du commerce ou du matos que je n'installe pas genre EMG & Co) c'est un choix que j'ai fait des le départ mais je reste fidèle aux micros de Jeremy surtout que depuis les dernières c'est du pure custom (micros signatures, finitions spéciales, etc...).
Y a deux basses 6 cordes en commande, une SS15, une autre signature encore plus exclusive pour Myrath, sans compter les commandes qui sont encore en gestation comme la guitare pour Orphaned land, etc...
la guitare c'est de la merde !
crowysterik
Oui, un an ça devient franchement compliqué ! Plus, c'est carrément casse gueule (cf Stricktly 7, Bernie rico Jr, etc...)
Déjà je refuse aussi pas mal de demande qui n'ont rien à voir avec ce que je fais... on me demande encore des guitares avec telle forme du commerce ou du matos que je n'installe pas genre EMG & Co) c'est un choix que j'ai fait des le départ mais je reste fidèle aux micros de Jeremy surtout que depuis les dernières c'est du pure custom (micros signatures, finitions spéciales, etc...).
Y a deux basses 6 cordes en commande, une SS15, une autre signature encore plus exclusive pour Myrath, sans compter les commandes qui sont encore en gestation comme la guitare pour Orphaned land, etc...

Une bonne nouvelle, si tu lances certaines commandes six mois avant, tu seras sûr de pouvoir installer les micros en temps et en heure (joke inside...)
Biloute
  • Biloute
crowysterik a écrit :
si tu lances certaines commandes six mois avant, tu seras sûr de pouvoir installer les micros en temps et en heure (joke inside...)

c'est pas sûr
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Cool le carnet de commandes bien rempli je comprends que tu ne veuilles pas prendre top de risque avec les délais, et c'est aussi un choix personnel. Après, comme évoqué par d'autres ici, 6 à 12 mois ne me paraît pas foncièrement deconnant si tu annonces la couleur d'entrée. Ce qui m'inssuporte, c'est le 3 mois qui se transforme en 9. Si c'est clair des le départ, il ne devrait pas y avoir de souci
Et +1 pour revoir un peu tes tarifs si tu ne vis pas dessus
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Biloute
  • Biloute
Pour les tarifs, nope ! Je tiens à rester sous le prix des pelles de grandes marques fabriquées à la chaîne
Parce que y a pas de raison que de la gratte unique sur mesure ne soit pas accessible !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Janv 2017, 15:28
Ben alors si tu veux l'équilibre il va falloir trouver un autre moyen.
De plus c'est pas non plus tous les jours qu'on achète une bonne guitare, c'est moins du consommable que certaines.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Janv 2017, 15:33
Ce que je veux dire c'est que ton travail vaut pas mal, et surtout ça serait dommage que tu n'en vives pas, pour toi comme pour nous parce que ça ne pourrait pas continuer.
Des grattes d'usine il y en a pas mal qui dépassent bien tes tarifs.
(les nouvelles strat standard, enfin non pro maintenant c'est déjà 1699).
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Pour les tarifs, nope ! Je tiens à rester sous le prix des pelles de grandes marques fabriquées à la chaîne
Parce que y a pas de raison que de la gratte unique sur mesure ne soit pas accessible !

C'est tout à ton honneur de ne pas vouloir profiter d'une renommée qui se fait pour assassiner sur les tarifs. Mais j'aime aussi à penser que lorsque j'achète une guitare à luthier, il peut en vivre Sinon, cela me rend un peu mal à l'aise et me donne l'impression d'en profiter.
Vu comment les grandes marques se gavent, je pense que tu peux rester sur des tarifs très attractifs en augmentant un peu quand même
Après, c'est bien évidemment ton choix au final
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Un commerçant qui veux pas augmenter ses prix, ses clients qui réclament une augmentation de tarif...C'est bizarre par ici...
casseoreille

Cette phrase t'honore et part d'une très belle intention, mais tu peux gagner ta vie tout en permettant à chacun l'accès à une guitare fait main!

Par exemple, dans certains moments calmes de l'année, tu peux fabriquer une série de strats standards accessibles au plus grand nombre d'un prix avoisinant les Fender US par exemple.

Ces acheteurs seront peut-être de futurs acquéreurs de tes customs construites selon leurs demandes spécifiques.

Ce qui n'empêche pas, bien sûr, d'avoir une clientèle diversifiée, possédant toute sorte d'instrument, très intéressée par la fabrication d'un modèle unique, prête financièrement à acquérir une exclusivité!

Un luthier doit pouvoir bien gagner sa vie, et sa dextérité manuelle ne doit pas être dévalorisée! Un beau travail mérite un salaire convenable!

En ce moment sur guitare électrique...