10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
10:15 a écrit :
Pour les tarifs, nope ! Je tiens à rester sous le prix des pelles de grandes marques fabriquées à la chaîne
Parce que y a pas de raison que de la gratte unique sur mesure ne soit pas accessible !

Cette phrase t'honore et part d'une très belle intention, mais tu peux gagner ta vie tout en permettant à chacun l'accès à une guitare fait main!

Par exemple, dans certains moments calmes de l'année, tu peux fabriquer une série de strats standards accessibles au plus grand nombre d'un prix avoisinant les Fender US par exemple.

Ces acheteurs seront peut-être de futurs acquéreurs de tes customs construites selon leurs demandes spécifiques.

Ce qui n'empêche pas, bien sûr, d'avoir une clientèle diversifiée, possédant toute sorte d'instrument, très intéressée par la fabrication d'un modèle unique, prête financièrement à acquérir une exclusivité!

Un luthier doit pouvoir bien gagner sa vie, et sa dextérité manuelle ne doit pas être dévalorisée! Un beau travail mérite un salaire convenable!
cliclac
casseoreille a écrit :

Par exemple, dans certains moments calmes de l'année, tu peux fabriquer une série de strats standards accessibles au plus grand nombre d'un prix avoisinant les Fender US par exemple.

tu veux le tuer ou le mettre en colere
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
cliclac a écrit :
tu veux le tuer ou le mettre en colere

la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
Au passage, ça ne m'interesse pas du tout de faire de la guitare standard ! Je veux avant tout faire du sur mesure, une guitare unique c'est ce qui est le plus intéressant pour le client !
Et une guitare "standard" ne coutera pas moins cher vu que j'y fout le même matos dessus et que ça prend autant de temps !

Alors oui, je pourrai monter les prix mais je risque de passer dans la catégorie au dessus, y a déjà plein de luthier qui font des guitares parfaites avec une finition au top dans les 2 à 3000€ je préfère rester dans la gratte efficace avec du matos et du bois aussi bon mais pas forcément hyper chiadée (pour pas y passer 3 mois non plus) mais dans une tranche en dessous des 2000 balles !
Mais on en revient toujours au même soucis, c'est pas le prix qui fait que je gagne rien dessus mais le fait que sans atelier je ne peux pas produire suffisamment pour que ce soit rentable ! Une production régulière d'une gratte par mois serait du coup possible et me permettrai d'en vivre correctement !
relayer69
Manque plus que l'atelier quoi......
Simple calcul, en partant du principe que tu dispose déjà de tout le matos nécessaire pour fabriquer les grattes (donc investissement initial déjà fait et théoriquement amorti):

prix guitare=loyer atelier mensuel(compris tous les frais)+fournitures pour 12 pelles/12+budget maintenance matériel et outillage mensuel+salaire mensuel+charges sociales....

A mon avis il va falloir produire plus de 12 guitares par an......

Keep up the good work!!!!!!!
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Janv 2017, 14:53
Je m'étais dit que c'était sans doute 12 guitares en plus par an.
C'est chaud.
Biloute
  • Biloute
Bah voila donc atelier c'est mort pour un bout de temps !
relayer69
....Ah!!! J'ai pas coté les réglages, réparations et autres interventions sur guitares existantes que les clients t'amènent....

Mais bon je crains que ça ne suffise pas quand même.....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Caroline
  • Caroline
  • Special Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ça c'est de l'article Merci à toute l'équipe de Gcom !!!!!!

https://www.guitariste.com/int(...).html

De rien, c'est un réel plaisir de mettre à l'honneur les "magiciens" que vous êtes...
Caro
Kronenbourg à la poste, Chronopost à la bourre ! (source forum Gcom)
Biloute
  • Biloute
"Oulaaa.. magicien c'est vite dit, hein !!"

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur

Au passage, super le site, je ne l'avais pas vu, la page d'accueil déboite !
Caroline
  • Caroline
    ModérateurModérateur
"Oulaaa.. magicien c'est vite dit, hein !!"

Mais si mais si, prendre un "vulgaire" morceau de bois, lui donner corps et voix, t'appelles ça comment toi ? je ne peux pas m'empêcher d'y voir un peu de magie là-dedans...
Par contre, je veux pas savoir dans quelle potion tu puises ton inspiration...
Caro
Biloute
  • Biloute
Caroline a écrit :
je veux pas savoir dans quelle potion tu puises ton inspiration...

Faudrait déjà que je me souvienne sur quelle étagère elle est
Caroline
  • Caroline
    ModérateurModérateur
Caroline a écrit :
je veux pas savoir dans quelle potion tu puises ton inspiration...

Faudrait déjà que je me souvienne sur quelle étagère elle est

Arf, y a sûrement quelqu'un qui est venu faire le ménage en loucedé et tout déplacer !
- Règle N°1 : On ne touche pas aux guitares sans y être invitée sous peine de poursuites
- Règle N°2 : On ne range JAMAIS le bordel d'un artisan sous peine de mort...

T'as donc pas affiché le règlement ou bien ??
Caro
Biloute
  • Biloute
"Un atelier c'est personnel, est ce que je vais retourner vos piaules moi ?
vous apprendrez qu'avec les chaos de la route en allant au hellfest, ces guitares sont tombées de ma charrette sans que je m'en aperçoive et que les abrutis d'en face n'ont eu qu'à se baisser pour les ramasser par terre "

En ce moment sur guitare électrique...