10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
bobofran a écrit :
Pour avoir fait régler diverses grattes par diverses luthiers, il faut savoir qu'un luthier a tendance en l'absence de directives à régler la gratte comme la sienne ... Par exemple, à baisser l'action le plus bas possible, hors moi par exemple, je n'aime pas quand c'est trop bas ...

Le tout c'est de bien définir ce qu'on veut ...

Tout à fait d'accord d'accord sauf que malheureusement certains tu as beau leur donner tes spécifications il ne les respectent pas voire font n'importe quoi. Je pourrais dresser une liste avec toutes les saloperies que j'ai pu voir sur des grattes après un passage chez un luthier ou guitar tech (réputés ou pas). J'ai l'impression que certains sont juste incompétents et que d'autres sont bons mais comme ils ont plein de clients ils s'en foutent de ta pelle et se contentent du minimum par manque de temps voire dégradent l'instrument par manque de délicatesse.

Bref faudrait que je fasse un topic sur la question vous seriez effarés, je vais arrêter de polluer celui-ci.

Pour revenir au sujet j'aime beaucoup le parti pris esthétique des modèles proposés par 10:15, ça me donnerait presque envie de racheter une pelle. Mais bon ça sera pas pour tout de suite, trop de guitares à la maison.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
batteurfun
robert smith
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Riquette a écrit :
Citation:

En fait quand j'ai chopé cette gratte elle était montée en 10-52 et je l'ai passée en 10-46.

J'avais fait l'inverse pour ma part... Sans soucis.

normal !!! un tirant plus faible pose toujours 1000 fois plus de problème que l'inverse !
une gorge trop grande avec une tension inférieure et une légere pente marquée sur l'arriere c'est le feraillage assuré ! (ou l'impression de jouet sur un Sitar !)

A l'inverse, une grosse trop grosse ne posera pas de problème de dzoing mais risque fort de coincer sur les bends et d'etre un poil trop haut sur la premiere frette

Bon sinon... Riquette, le pere noel est passé chez moi

la guitare c'est de la merde !
rochester
Question, la granola est à vendre?
peut etre déjà vendu?
(je fais une fixation sur celle la)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Biloute
  • Biloute
rochester a écrit :
peut etre déjà vendu?

non la granola n'est pas à vendre... en tout cas pas dans l'état, c'est un proto !
J'ai donc testé beaucoup de choses dessus qui ne se retrouveront pas sur les modeles commandés (comme celle de riquette)
ex : renversement trop faible de la tète, du manche (bridge trop enfoncé) ... des petits détails qui passent sur une gratte de travail mais que je ne peux pas laisser passer
milkyway77
A propos du bridge, tu en es content du TOM à roulettes?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
rochester
10:15 a écrit :
rochester a écrit :
peut etre déjà vendu?

non la granola n'est pas à vendre... en tout cas pas dans l'état, c'est un proto !
J'ai donc testé beaucoup de choses dessus qui ne se retrouveront pas sur les modeles commandés (comme celle de riquette)
ex : renversement trop faible de la tète, du manche (bridge trop enfoncé) ... des petits détails qui passent sur une gratte de travail mais que je ne peux pas laisser passer

Bon, il faudrait qu'on en discute à l'occasion, mais il n'y a pas le feu.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Biloute
  • Biloute
milkyway77 a écrit :
A propos du bridge, tu en es content du TOM à roulettes?

oui, les roulette et la base sont en laiton, le double blocage garanti un bridge qui bouge pas d'un poil et les réglages sont tip top !
Et c'est bien plus confortable pour la main qu'un Tuno classique !
milkyway77
En plus, il semblerait qu'il apporte un peu plus de sustain...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
milkyway77 a écrit :
En plus, il semblerait qu'il apporte un peu plus de sustain...

j'ai pas comparé (je pourrai le faire j'ai plein de tuno qui trainent...)
Mais sur l'Explorer Custom le sustain était déjà phénoménal à cause de la construction ! Un peu plus ou un peu moins ensuite c'est pour moi un peu moins important que la tonalité globale (et là aussi je joue avant tout sur la lutherie)

Pierre Marie en est pas mal content aussi (sur la Waukesha)
lostever
A l'usage , je ne trouve pas ça très flagrant . J'en suis revenu car je trouve que tu perds en attaque, comme si les cordes étaient moins tendus.
Biloute
  • Biloute
sans doute le fait que la corde repose sur une roulette plutôt large et non plus sur le couteau du Tuno
Vu que je n'utilise pas de stop bar, les cordes sont traversantes avec donc un angle assez important entre le chevalet et la table, ce qui doit limiter le problème !
Riquette
10:15 a écrit :

Arf, c'est prometteur tout ça!
ca fait mal de faire des chutes tellement je la trouve jolie... faudrait faire un plus gros corps pour tout utiliser!

Sinon c'est nickel comme ça, en optimisant du côté clair
Je trouve que les "dessins" table se marrieront vraiment bien avec la forme du corps!
on est vraiment pas loin de la simu... sauf que là c'est en vrai!
(enfin pour toi, pour l'instant c'est en photo pour moi...)

je suppose que l'autre morceau est pour le manche en acajou?

Vivement que je passe voir tout ça!!!

En ce moment sur guitare électrique...