ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deadlydragon666
Bonjour !

Oui, comme le signale Doc Loco, son moyen au Forest... J'étais au troisième rang au début du concert et on ne distinguait strictement rien (pas de sono en façade...) donc j'ai fait un bon de quelques mètres en arrière pendant "Waiting for the bus" (donc cela n'a pas tardé) et le son était forcément meilleur derrière !

Concernant le show en lui même, bon bah la setlist ne varie pas beaucoup par rapport aux dernières tournées... Je les ai vu l'an passé (juillet 2008, Halle Tony Garnier de Lyon) et à peu de choses près, on retrouve le même concert et on sait qu'on aura droit au bruit de moteur sur Just Got Paid, à la Hot Rod Twingo lors de l'interview, etc etc... Des petits trucs qui font partie intégrante du charme des Barbus mais qui font que....personnellement, même si je pouvais, je ne les suivrais pas sur toute une tournée ;o)
Show stéréotypé quoi...

Dans l'ensemble c'était bon, dommage que le son était moyen...

( et la première partie ? Comment s'appelait le groupe en question ? J'ai trouvé ça relativement moyen pour le coup...Malgré une bonne énergie scénique....la guitare écrasait tout niveau volume et bon...la chère gratteuse n'était pas toujours très carrée....Avis perso....).
hugues666
j'aime beaucoup Eliminator et Rythmeen...

voilà, c'est tout ce que j'ai à dire sur eux... et puis en tant que bassiste, je ne suis pas beaucoup fan de guitaristes mais il se trouve que Gibbons fait partie des guitaristes que j'admire.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Doc Loco

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 13 Juin 2009, 13:56
Doc Loco a écrit :

Je trouve cette photo très classe !
Doc Loco
C'est marrant, c'est celle-là que les gens retiennent partout où j'ai posté mes photos
In rod we truss.

BOPAPA30
Steb. a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je trouve cette photo très classe !

la rangée d'amplis est pas mal non plus.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Doc Loco
Wow - je suis tombé sur une mine de photos du concert d'hier soir, de qualité professionelle
http://www.flickr.com/photos/shakespier/
In rod we truss.

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Juin 2009, 15:00
Doc Loco a écrit :

Ouahou ! une Moderne !
C'est pas tout les jours qu'on en voit (heureusement d'ailleurs...)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
j'ai apprecie l'excellent foxy lady

par contre c'est vrai que les basses etaient brouillonnes

je n'ai vraiment pas etait decu par le show

par contre y'a vraiment rien a faire autour de forest national
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Doc Loco
Dlareg a écrit :
j'ai apprecie l'excellent foxy lady

par contre c'est vrai que les basses etaient brouillonnes

je n'ai vraiment pas etait decu par le show

par contre y'a vraiment rien a faire autour de forest national

C'est vrai qu'il était bien le Foxy Lady, et j'ai beaucoup apprécié le Catfish blues en hommage à Muddy Waters aussi - ça change du répertoire balisé .
Oui, Forest National est situé en périphérie, dans la partie bourgeoise d'une commune "pépère" (d'où les plaintes constantes des riverains depuis plus de trente ans ). C'est plus chouette avec des salles comme l'AB (Ancienne Belgique) située au centre ville.
In rod we truss.

Rhaaaa, super concert, j'ai vraiment pris mon pied! C'était encore mieux que ce à quoi je m'attendais. Sur les vidéos de live, Billy n'est pas toujours au mieux de sa forme, mais là, aucun pain! C'était vraiment très très bien, et puis l'ambiance... Peut-être un peu stéréotypé, comme ça a été dit plus haut, mais qu'est-ce que c'était bon...

Par contre, c'est clair que les basses étaient franchement pas super, ce qui est dommage parce que Dusty Hill avait l'air de faire de chouettes trucs mais... On ne l'entendait presque pas!

En ce qui concerne la première partie (Drive Like Maria), j'ai trouvé ça plutôt sympa moi, et assez surprenant en fait. Je m'attendais vraiment à voir un groupe de Blues-Rock. Maintenant, le jeu de la fille n'était peut-être pas toujours très carré, mais j'amais bien son son. J'ai juste trouvé qu'elle manquait pas mal de feeling...

Très bon souvenir en tout cas, et merci à Doc Loco pour le lien flickr, les photos sont effectivement d'une excellente qualité!
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Excellent moment pour moi aussi!
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 17 Juin 2009, 11:03
Bande de veinards, je ne crois pas qu'ils passent en France cette année, je les ai vu à Toulon l'année dernière, c'était super !
Yaourt Nature !
Anybodyoutthere
Ma critique :

Le concert commença 10 minute avant l'heure estimée...sympa ça

C'était donc les Drive Like Maria qui ont joué. C'était chaud, surtout la guitariste, mais bon on peut pas dire, ils ont mis un peu l'ambiance. Mélange de rock'n'roll hard, allez, ils faut qu'ils débutent c'était bien sympa.

Ensuite, pause.

Puis un genre de techno bizarre et l'arrivée des trois barbus. Le public s'est chauffé et les ZZ Top ont joué 'Got Me under pressure'. Un très bon jeu, la batterie à défaut d'être impresionnante, mettait bien le rythme, les deux compères, eux, on fait un travail exceptionnel. Leur jeu de scène était marrant, travaillé...On a même eu un sketch...pour le moins...original.

Au niveau de la tracklist, on a eu du très très bon, avec quelques reprises très bonnes : Jimi Hendrix et une autre, j'arrive pas à me rappeler du nom. En tout cas elles étaient très réussites.

Enfin, Gibbons annonce les noms des autres membres...et là ....INCROYABLE !! :bave: ==> Give me all your lovin !!

Le public se chauffe, oula, on atteind le paroxysme, on jouït là...Suivi directement de, attention !!!! SHARP DRESSED MAN ==> double jouissance.

Et cela continue, on a comme ça tous les meilleurs à la fin : Tush, Cheap Sunglasses, Legs, Tube Snake Boogie (bave) et ATTENTION...presque tout à la fin, quand on pensait que c'était terminé...RAPPEL :

LA GRANGE, alors là ; orgasme. Le public est en délire. La soirée se termine sur un solo de Tush....incroyable aussi.

Bref, très bonne soirée, faudrait qu'ils reviennent, et cette fois-ci pas avec des t-shirts a 30 euros
ArnieBall
Anybodyoutthere a écrit :

Enfin, Gibbons annonce les noms des autres membres...et là ....INCROYABLE !! :bave: ==> Give me all your lovin !!

Le public se chauffe, oula, on atteind le paroxysme, on jouït là...Suivi directement de, attention !!!! SHARP DRESSED MAN ==> double jouissance.

Et cela continue, on a comme ça tous les meilleurs à la fin : Tush, Cheap Sunglasses, Legs, Tube Snake Boogie (bave) et ATTENTION...presque tout à la fin, quand on pensait que c'était terminé...RAPPEL :

LA GRANGE, alors là ; orgasme. Le public est en délire. La soirée se termine sur un solo de Tush....incroyable aussi.

Ben ces titres ne me paraissent pas incroyables puisqu'ils les jouent tout le temps m'enfin, c'est quand même un très bon concert et je pleure de ne pas avoir eu la chance de les voir

En ce moment sur groupes / artistes pros...