ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ampfan a écrit :
Accordage standard ou open G pour ce titre ? quelqu'un a une piste ?

J'aurais tendance à dire accordage standard
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est ce que j'ai toujours pensé, mais sur cette vidéo, j'ai des doutes, qui seront difficiles à lever, en raison de la qualité très moyenne de l'image...
shaggy
  • shaggy
ampfan a écrit :
C'est ce que j'ai toujours pensé, mais sur cette vidéo, j'ai des doutes, qui seront difficiles à lever, en raison de la qualité très moyenne de l'image...

Dommage que le morceau précédent ou le suivant ne soient pas disponibles car sauf erreur, c'est Pearly Gates et je ne suis pas sûr qu'il changeait l'accordage à la volée en concert.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ampfan
  • ampfan
En effet, ça permettrait de trancher définitivement.
A cette époque, pearly gates faisait tout un set ou non ? Ce ne sont pas les grattes qui manquent chez Gibbons...
shaggy
  • shaggy
ampfan a écrit :
En effet, ça permettrait de trancher définitivement.
A cette époque, pearly gates faisait tout un set ou non ? Ce ne sont pas les grattes qui manquent chez Gibbons...

Parfois, à cette époque, il utilisait une Flying V, une guitare "rectangulaire" (Bo Diddley?) et il me semble avoir lu qu'il avait une LP en open tuning.
Doc Loco
Sur Tush oui je pense.

Sinon, il aime bien utiliser l'open d'Em notamment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ampfan
  • ampfan
Yes, just got paid par exemple, il me semble...
Ceci Em est la relative mineure de G...
Zouloustation35
Jim Morrison a écrit :
Mais quand même les amis qui t'accompagnent, qui ne sont pas musiciens mais 'juste' mélomanes, te font la remarque que la batteur n'assure pas trop, y a quand même de quoi être dubitatif.

Deuxièmement, c'est vrai que Beard n'est pas toujours super en place à la batterie

Heu ........ ça c'est la meilleure !!!

Frank Beard est un grand batteur, très musicale, qui sait rendre pesant le rythme.
Il est pour BEAUCOUP dans le son du groupe.

C'est sur que ce n'est pas Vinnie Colauita, et c'est tant mieux sinon ZZ Top
ne sonnerais pas du tout comme ils savent si bien nous faire vibrer.

Et puis si tu commence à écouter "des potes qui ne sont pas musicien"

Bon, c'est vrai que des fois il donne une image de mec pas concerné,
surtout quand il fume son clopo en jouant !!!

Mais il assure GRAVE !!!!!

Et puis, quelqu'un l'a déjà vu exubérant ce mec ???

N O N
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 12 Mai 2020, 19:51
RRStratTele a écrit :
Accordage standard.
Sûr à 100%.

+1
(en tout cas c'est comme çà que je le joue)
enormoide fan du groupe, je n'arrive pas à décoler du 'little ol band from texas"
Et gibbons qui s'allume son clopio entre deux solo dans tush on en parle?
on le reprend avec mon groupe (comme 50% des groupes du monde non?) je regrette presque d'avoir arrété de fumer
RRStratTele
Lors du premier visionnage, j'ai détesté ce live. Il y a des pains et des guitares désaccordées dans tous les sens.
Et puis j'ai trouvé l'honnêteté tellement omniprésente que j'ai même fini par aimer les couacs.

Le coup du cigare, yeah :
papyboyington
Zouloustation35 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Mais quand même les amis qui t'accompagnent, qui ne sont pas musiciens mais 'juste' mélomanes, te font la remarque que la batteur n'assure pas trop, y a quand même de quoi être dubitatif.

Deuxièmement, c'est vrai que Beard n'est pas toujours super en place à la batterie

Frank Beard est un grand batteur, très musicale, qui sait rendre pesant le rythme.

N O N

Pour moi il y a le studio et il y a le live:

-En studio tu fais tout ce qu'il faut pour que ce soit bien en place a tous les niveaux et sortir une bonne prod.

-En live tu ne sais JAMAIS ce qu'il va se passer, un retour qui lache, tu n'entends pas assez tes collegues ( ou parfois trop), une gratte qui se désaccorde en plein morceau, une erreur dans la structure du morceau...

Les bons musiciens sont ceux qui savent s'adapter quoi qu'il arrive, sinon il faut utiliser des machines et faire de la techno ou que sais je .

La force de ZZ top c'est aussi que le trio se connait par coeur, quoi qu'il arrive, quelle que soit la galere, ça joue et ça joue bien, ce n'est pas la perfection froide et chirurgicale d'une boite a rythme ou une suite mathématique a la Meshugga ...c'est du blues, c'est roots (faussement roots parcequ'il y a tout de meme une belle maitrise du son) et c'est ce qui est bon
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Jim Morrison
papyboyington a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Jim Morrison a écrit :

N O N

Pour moi il y a le studio et il y a le live:

-En studio tu fais tout ce qu'il faut pour que ce soit bien en place a tous les niveaux et sortir une bonne prod.

-En live tu ne sais JAMAIS ce qu'il va se passer, un retour qui lache, tu n'entends pas assez tes collegues ( ou parfois trop), une gratte qui se désaccorde en plein morceau, une erreur dans la structure du morceau...

Les bons musiciens sont ceux qui savent s'adapter quoi qu'il arrive, sinon il faut utiliser des machines et faire de la techno ou que sais je .

La force de ZZ top c'est aussi que le trio se connait par coeur, quoi qu'il arrive, quelle que soit la galere, ça joue et ça joue bien, ce n'est pas la perfection froide et chirurgicale d'une boite a rythme ou une suite mathématique a la Meshugga ...c'est du blues, c'est roots (faussement roots parcequ'il y a tout de meme une belle maitrise du son) et c'est ce qui est bon

On est bien d'accord. Les concerts n'ont pas pour vocation d'être 'parfaits', comme un album… Ce serait même ennuyeux… Mais au Luxembourg, entre la voix limite, et la batterie, ça m'a gonflé… Ceci dit, ça ne change rien à mon amour pour ce groupe Simplement, je garderai plus en mémoire les deux précédents concerts où je les ai vus (et qui étaient terribles !) que ce dernier, c'est tout...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
RRStratTele
J'ai les mêmes retours (sans jeu de mots).
Leur dernières prestations live c'était limite de l'arnaque.

En ce moment sur groupes / artistes pros...