Zikos de la star academy

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
ryu a écrit :
rigjoker a écrit :
un bon truc mono..direct..precis !

ca fait 15 pages que je le dit

j'comprends bien mais quand t'aimes les trucs "aeriens" c'est cool les reverbe stereo et autres delays stereo ....non ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 13 Déc 2006, 21:17
ben pour de "l'ambiance" en mono c'est suffisant je pense
après les "délires" avec le delay plusieurs voies d/g qui s'entremêlent pour former une mélodie ou des trucs genre cathedral ou d'autres morceaux du genre là ca se justifie plus...
quand tu t'appelles steve vai ou van halen et que le fait d'avoir un "gros" système pour bénéficier de la stéréo n'est pas un problème (argent, encombrement, volume,nombre de micros etc)
mais pour le commun des gens qui jouent au max devant 600 personnes
je ne suis pas sur que ca justifie l'investissement au vu des contraintes et couts
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
rigjoker
Luna jena a écrit :
ryu a écrit :
rigjoker a écrit :

j'comprends bien mais quand t'aimes les trucs "aeriens" c'est cool les reverbe stereo et autres delays stereo ....non ?

Tu planes pas déja assez comme ça ?
rigjoker
ryu a écrit :
rigjoker a écrit :

faut etre ferme !!
rotoboy
Hello, il ya quelque temps je vous avait demandé conseil sur une overdrive un peu "couillue"... Suivant vos conseils et après écoute de quelques samples, j'ai opté pour la Tube zone conseillée par François.
Je viens de la recevoir et vraiment, c'est terrible. Respect total du caractère de la guitare et de l'ampli (c'est vraiment l'esprit overdrive et pas disto). Elle a un spectre énorme, elle sort des grosses basses (faudra d'ailleurs s'en méfier en groupe) et un gain énorme.
Seul petit point noir, les réglages sont hyper sensibles.
Bref, moi content, merci François...
VAiHalen
RYU:
"t'es au courant que le uberschall c'est pour le métal avec de mids à -500
et que de toute facon personne ne joues dessus
tu demandes des avis je te donne le mien okkkaayyyyy "

jesper que t pas serieux la? cest quoi cette facon de prendre le style metal de haut sans connaitre les valeur réel sonore du style? le metal c comme tout le reste, si tu met les meduim a 0 ta un son de merde.

RYU:
"ben pour de "l'ambiance" en mono c'est suffisant je pense
après les "délires" avec le delay plusieurs voies d/g qui s'entremêlent pour former une mélodie ou des trucs genre cathedral ou d'autres morceaux du genre là ca se justifie plus...
quand tu t'appelles steve vai ou van halen et que le fait d'avoir un "gros" système pour bénéficier de la stéréo n'est pas un problème (argent, encombrement, volume,nombre de micros etc)
je ne suis pas sur que ca justifie l'investissement au vu des contraintes et couts "

moi je pense que la stereo c pas mal justement pour tout ca reverb, chorus, delay, et je vois pas ce qui a dincroyable , il faut juste deux pistes sur une table au lieu de deux..
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 14 Déc 2006, 12:40
VAiHalen a écrit :
RYU:
"t'es au courant que le uberschall c'est pour le métal avec de mids à -500
et que de toute facon personne ne joues dessus
tu demandes des avis je te donne le mien okkkaayyyyy "

jesper que t pas serieux la? cest quoi cette facon de prendre le style metal de haut sans connaitre les valeur réel sonore du style? le metal c comme tout le reste, si tu met les meduim a 0 ta un son de merde.

c'était pas à prendre au premier degré, il fait de la variété/rock l'uberkab c'est pas adapté, ce cab est fait pour "diminuer" les médiums pour mettre en avant de grosses basses et des aigus
de toute facon ce post n'avait pas lieu d'etre

VAiHalen a écrit :

RYU:
"ben pour de "l'ambiance" en mono c'est suffisant je pense
je ne suis pas sur que ca justifie l'investissement au vu des contraintes et couts "

moi je pense que la stereo c pas mal justement pour tout ca reverb, chorus, delay, et je vois pas ce qui a dincroyable , il faut juste deux pistes sur une table au lieu de deux..

en fait pour le faire "bien" il faut soit une tête + 4x12 dont une des sorties hp >load box>multifx> poweramp> 2 4x12
(3 4x12 de la même marque avec les même hp et poweramp "transparent")
donc 3 micros et un sous groupe (gestion volume)

soit un système préamp + multi + poweramp + 2 4x12
(même remarque qu'au dessus pour les hp)
donc 2 micros et un sous groupe

(t'imagine avec l'économie de tout ca tu te fais un système mono avec un pcm pour les reverbes, un rocktron intelliflex pour les delays et une pédale tc pour les chorus)

je disais en fait que le problème viens surtout de la taille de la table dont tu disposes...
imagine une table 16 pistes, 8 tranches (minimum pour une batterie à 3 toms) pour la batterie, 2 pour la basse (di + micro) , une tranche pour le chant, 2 tranches pour les choeurs, 1 pour le clavier on en est à 14 donc sytème à 3 micros ca passe pas, système à 2 ca passe à condition qu'il n'y ai qu'un guitariste
ensuite au niveau sous groupe, un pour la batterie, un pour la basse, un pour les choeurs pareil s'il y a deux guitare le dernier sous groupe posera pb (et encore faut il en avoir 4)
donc selon le nombre de musiciens (la j'ai même pas mis de section cuivre ) et la taille de la table ca deviens vite un casse-tête niveau gestion (en plus de l'encombrement etc)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
la benouze
jobilerelou a écrit :
VAiHalen a écrit :
je sais pas si vous en avez parlez mais au cas ou..

par curiosité , cest payer/declaré combien un prime? et pareil pour la tournée.

tu repond seulement si ta le droit den parler..

on est declare. ca c'est fait.....

Remarque,ça serait enorme de ne pas l'être...
Nikotine
Marina c'est une pro de la gratte ! Elle envoie ! ;-)
Sex, bass and rock'n'roll !
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Nikotine a écrit :
Marina c'est une pro de la gratte ! Elle envoie ! ;-)

je ne sais pas si tu es ironique mais en tout cas, elle a une manière de faire tourner ses rythmiques qui est vraiment spéciale, le genre binaire ternairisé en l'air au fond du temps (réécoutez ses morceaux persos vous verrez, c'est étonnant).
steph
-----------------------------------
Nikotine
Non, ce n'était pas ironique. Je l'adore, elle est trop craquante ! Parfois, je regarde la star ac' juste pour la voir et de toute maniére même si elle ne gagne pas, elle poura enregistrer un album avec sa guitare. Je serais le premier à l'écouter évidament. Des talents comme ça, il y en a pas. Comparé aux artistes d'aujourd'hui, elle est vraiment bien placé. Etonnant !
Sex, bass and rock'n'roll !
VAiHalen
jai du mal a croire que c serieux la..
james51000
VAiHalen a écrit :
jai du mal a croire que c serieux la..

l'amour rend aveugle y parait mais maintenant on sait que sourd aussi
rigjoker
la benouze a écrit :
jobilerelou a écrit :
VAiHalen a écrit :
je sais pas si vous en avez parlez mais au cas ou..

par curiosité , cest payer/declaré combien un prime? et pareil pour la tournée.

tu repond seulement si ta le droit den parler..

on est declare. ca c'est fait.....

Remarque,ça serait enorme de ne pas l'être...

Vu les chanteurs d'exception qu'ils accompagnent je trouve qu'il devraient deja etre super content d'etre la et de le faire pour le plaisir..je suggere qu'on ne leur donne plus de cachet mais juste un sandwich
rotoboy
Moi je veux bien payer pour jouer... Approcher Nikkos n'a pas de prix...
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 14 Déc 2006, 19:49
francois, tu te pointes combien de temps avant le prime et tu t'échauffes combien de temps?
merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...