Zikos de la star academy

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
jackouille is back a écrit :
Luna jena a écrit :

autre question puisqu'on y est : j'aimerais bien le prendre en V30 mais arrivé chez moi en substituer un des 2 soit par un G12T75 soit un CLASSIC LEAD 80 (dans les 2*12 j'prefere melanger les hp pour avoir 2 couleurs quis emelangent et completent)

on aura tout lu

c'est ca ouai va faire un tour dehors voir si j'suis pas devant chez toi jackouille la fripouille oooookaayyyyyyyyyy ??

le melange g12t75 se fait tres souvent avec V30 et pas dans des cab de merde, ca c'est pour ta culture perso ;-)

sinon comme idée à la place de une seul 2*12 , si je prends deux 1*12 ? pas du tout le meme rendu ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
jobill75
Luna jena a écrit :
jobilerelou a écrit :
rigjoker a écrit :
Luna jena a écrit :

francois justement pourquoi tu prends un 1*12 plutot qu'un 2*12 (qui est pas bcp plus gros chez caa comme je l'ai dis, presque comme un 1922 ) si la difference entre les 2 est si flagrante (dixit bruno , et je le crois sur parole) ??

D

ce n'est QUE pour enregistrer

c vrai, pour linstant il ne me sert qu'a enregister.Puree, BRUNO tu es au courant de tout ou quoi ?t trop fort.....

j'pense que j'vais prendre le 2*12

autre question puisqu'on y est : j'aimerais bien le prendre en V30 mais arrivé chez moi en substituer un des 2 soit par un G12T75 soit un CLASSIC LEAD 80 (dans les 2*12 j'prefere melanger les hp pour avoir 2 couleurs quis emelangent et completent)

c 'est pas une bonne idee et mets p'etre des TONE TUBY c bien ca aussi c la classe!

merci de votre aide
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 13 Déc 2006, 20:29
l'expérience me fait dire que tu ne règles pas ton son de la même facon avec un cab en v30 et un en greenback (par ex) et que si tu te retrouves avec ces deux hps tu devra faire un réglage au détriment de l'un des deux
ou faire un son "global" mais comme le mix des deux sons ne s'entends vraiment qu'a 1m/1m30 du baffle repiqué faudra réégaliser sur la table
enfin à mon avis (ca n'engage que moi) le mix de hp c'est bien pour faire le cake sur les forums mais pour le reste...

edit : vaut mieux un 2x12 que 2 1x12
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
luna jena
4x12 Uberschall Cabinet
Celestion V30 and G12T75 speakers
Wired at 8 ohms

MSRP $1,150.00
Our Price $1119.00
Quantity 1

The UBERSCHALL 4x12" straight cabinet model features a black front speaker grill and a combination of Celestion V30 and G12T75 speakers wired at 8 ohms.

source : http://www.wildwestguitars.com(...)e.htm

quels cons chez bogner !! lol

oookayyy ??
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
ryu a écrit :
l le mix de hp c'est bien pour faire le cake sur les forums mais pour le reste...

ok ...enfin moi j'avais testé deja une fois ca m'avait convaincu quand meme.....
mais bon j'pose la question pour alimneter le sujet et bien m'renseigner , c'est sur que rien ne vaut le test grandeur nature.
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 13 Déc 2006, 20:33
t'es au courant que le uberschall c'est pour le métal avec de mids à -500
et que de toute facon personne ne joues dessus
tu demandes des avis je te donne le mien okkkaayyyyy

edit : oups ca devait pas etre pour moi mea culpa
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 13 Déc 2006, 20:34
Luna jena a écrit :
ryu a écrit :
l le mix de hp c'est bien pour faire le cake sur les forums mais pour le reste...

ok ...enfin moi j'avais testé deja une fois ca m'avait convaincu quand meme.....
mais bon j'pose la question pour alimneter le sujet et bien m'renseigner , c'est sur que rien ne vaut le test grandeur nature.

t'as testé repiqué? parce que ca change pas mal les données
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
luna jena
ryu a écrit :
t'es au courant que le uberschall c'est pour le métal avec de mids à -500
et que de toute facon personne ne joues dessus
tu demandes des avis je te donne le mien okkkaayyyyy

edit : oups ca devait pas etre pour moi mea culpa

oui desolé c'etait absolument pas pour toi

effectivement le coup de la repique c'est une autre histoire
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 13 Déc 2006, 20:51
si t'as un sonorisateur qui assure avec un eq c'est pas un souci, t'auras du bon son sur scene (avec la diffusion ca ira) et en facade un son "refait"

mais globalement (on va dire) le mix des deux de donnera un son peu moins médium et comme l'od100 sonne un peu dark (j'ai dit un peu ne me tuez pas ) je suis pas sur que ce soit un +
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
rigjoker
Le prob du mélange c'est que si ça te plait c'est bien.. mais si ça te plait pas et bien tu pourra toujours tourner les boutons dans tous les sens
bottom line..c'est un risque a prendre avec moins de % de réussite que du monochoice..pour moi comme pour l'alcool pas de melange

Ps: Si j'emplois des mots que vous n'avez jamais vu ,n'ayez crainte..moi non plus
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
hum ! tout ça reste très théorique
rigjoker
ryu a écrit :
l'od100 sonne un peu dark (j'ai dit un peu ne me tuez pas ) je suis pas sur que ce soit un +

t'es mort
rigjoker
oolivv a écrit :

je l'ai appliqué sur scene..j'entendais 2 sons..mais je n'ai qu'un (petit) cerveau... ça fatigue a force...rien ne veau (bah cochon) un bon truc mono..direct..precis ! alors la si on fait de la stereo et puis des HP different je vais me faire gréffer 2 paires de...non !! oreilles sup !
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 13 Déc 2006, 21:06
rigjoker a écrit :
un bon truc mono..direct..precis !

ca fait 15 pages que je le dit
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
luna jena
oolivv a écrit :

abh des que j'vais avoir tout l'bordel ca va etre du pratqiue t'inquietes po
j'vais vous l'faire ecouter en long en large l'od 100 j'usqu'a l'OD (overdose )

bah j'avais zappé le coup de la repique bah j'resterai en v30

pourquoi deux 1*12 pas pareil que un 2*12 ?
luna jena
ryu a écrit :
rigjoker a écrit :
un bon truc mono..direct..precis !

ca fait 15 pages que je le dit

j'comprends bien mais quand t'aimes les trucs "aeriens" c'est cool les reverbe stereo et autres delays stereo ....non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...