Zikos de la star academy

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
arf merci dur à me decider c'est vrai aussi que le 2*12 CAA est pas super gros par rapport à un 1*12 ...mais bon je vois au long terme (je joue souvent etc)
j'suis quand meme un peu plus sur le 2*12 à priori mais bon ...
d'autres avis ?

francois justement pourquoi tu prends un 1*12 plutot qu'un 2*12 (qui est pas bcp plus gros chez caa comme je l'ai dis, presque comme un 1922 ) si la difference entre les 2 est si flagrante (dixit bruno , et je le crois sur parole) ??

merci c'est dur comme choix, mais à la fois assez jouissif quand meme
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
jobill75
Luna jena a écrit :
arf merci dur à me decider c'est vrai aussi que le 2*12 CAA est pas super gros par rapport à un 1*12 ...mais bon je vois au long terme (je joue souvent etc)
j'suis quand meme un peu plus sur le 2*12 à priori mais bon ...
d'autres avis ?

francois justement pourquoi tu prends un 1*12 plutot qu'un 2*12 (qui est pas bcp plus gros chez caa comme je l'ai dis, presque comme un 1922 ) si la difference entre les 2 est si flagrante (dixit bruno , et je le crois sur parole) ??

merci c'est dur comme choix, mais à la fois assez jouissif quand meme

le 1X12 est plus pratique a porter, jsuis pas baraque moi mais autour de moi tous les gens qui ont le 2X12 ont ete conquis, prends un 2X12, surement le meilleur .
rigjoker
Luna jena a écrit :

D

ce n'est QUE pour enregistrer
VAiHalen
escusez moi les gars! je reviens un peu sur mes questions a propos dune tete dans un rack avec lutilisation dun atténuateur THD ou autres.

desolé je poster ici mais vous etes je crois les plus caller dans ce domaine pour me repondre precisément.

En faisant des recherches sur les atténuateurs et notamment le THD, je vois que tout le monde lutilise pour mettre entre la sortie hp de la tete et le hp pour en gros soit adapté limpédence entre le caisson et la tete soit pouvoir poussé le master volume de leur tete et garder un volume plus raisonable.

le truc cest que personne parle de lutiliser de la meme facon mais de pas branché la sortie de latténuateur dans un HP mais dans une sortie boucle dans un rack, donc du coup je me demande si jai bien comprit le truc ou pas.

ca me semble logique quelque part , on remet la tete a volume de préamp en gros? et apres on réamplifi avec le poweramp général du system.

Si c bien ca , ya pas de risque denvoyé trop de volume de sortie apres atténuateur dans le circuit du rack( cest a dire dans le multifx entre et le poweramp) dans le cas ou on a pas assez aténué?

merci davance.. et si ca marche franchement , ca va etre le bonheur pour moi!
rigjoker
VAiHalen a écrit :
escusez moi les gars! je reviens un peu sur mes questions a propos dune tete dans un rack avec lutilisation dun atténuateur THD ou autres.

desolé je poster ici mais vous etes je crois les plus caller dans ce domaine pour me repondre precisément.

En faisant des recherches sur les atténuateurs et notamment le THD, je vois que tout le monde lutilise pour mettre entre la sortie hp de la tete et le hp pour en gros soit adapté limpédence entre le caisson et la tete soit pouvoir poussé le master volume de leur tete et garder un volume plus raisonable.

le truc cest que personne parle de lutiliser de la meme facon mais de pas branché la sortie de latténuateur dans un HP mais dans une sortie boucle dans un rack, donc du coup je me demande si jai bien comprit le truc ou pas.

ca me semble logique quelque part , on remet la tete a volume de préamp en gros? et apres on réamplifi avec le poweramp général du system.

Si c bien ca , ya pas de risque denvoyé trop de volume de sortie apres atténuateur dans le circuit du rack( cest a dire dans le multifx entre et le poweramp) dans le cas ou on a pas assez aténué?

oula..je crois que j'ai pas tout suivi non plus...

1. le hot plate n'est pas la pour adapter l'impedance ... on choisi le modele que l'on veux qui correspond le mieux a ses besoins
2. cet apparel est conçu pour prendre le signal apres un ampli de puissance..je n'ai pas trop compris ton histoire de boucle ?? prendre le signal dans une boucle n'implique aucun appareil particulier..par contre apres un ampli il y as 2 problemes..le premier c'est qu'il faut toujours une charge a un ampli a lampe... le second c'est qu'il faut attenuer largement le niveau..ce que fait le hot plate... donc si tu veux te servir d'une tete d'ampli comme preamp c'est effectivement ce qu'il te faut...
attention la sortie qu'on utilise dans ce cas sur le hot plate n'est pas la meme..il y as une sortie HP et une sortie ligne..on peux bien sur utiliser les 2 en meme temps
VAiHalen
oui ok , donc jai bien compris , je dois donc utilisé la sortie ligne si je veut lutiliser comme préamp.

et quand je parlais de boucle , je parlais pas de boucle de tete dampli , je parlais de boucle du multiFX, enfin la ou je met plusieurs préampli .

donc en fait si je me sert de la sortie HP en meme temps que la sortie ligne , ca peu me faire un son sans effect sur un caisson et le reste avec effects?

merci.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 13 Déc 2006, 16:43
VAiHalen a écrit :

ca fait sortie hp (tête)>load box (pour pas griller tes transfos) tu ressors niveau ligne pour avoir un volume"adapté">multi fx>power amp>hp

dans un cas comme ca il est "bon" d'utiliser un poweramp qui ne colore pas (tu as déjà le son de ta tête aprés section amplification) pour garder ton son d'origine

et si tu est riche et que tu as un semi remorque tu fais

tête>sortie hp1>4x12 1 (DRY)
>sortie hp2>loadbox>multifx>poweramp>4x12 2 L (FX)
>4x12 3 R (FX)

et tu as un W/D/W
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
VAiHalen
ok c bien ca que jai compris donc c parfait , quand tu dit loadbox, le hotplate HTD, c bien ca?... (c tout un metier le cablage...)

ben en fait pour le poweramp par chance et cetait pas prevu a la base est de la meme marque que la tete, donc je pense que ca devrait plutot bien aller meme si c pas le meme étages damplification, lidée doit sen rapprocher.

jai deja deux caissons 1x12 pour la stereo, ca serai donc interessant pour moi den avoir un troisieme que je colle a la sortie du hotplate seulement ca fait 3 caissons a repiqué sur scene.. (je vais me faire taper..) et en plus ca marchera que pour la tete car el reste du system ne passe pas par le hotplate.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 13 Déc 2006, 19:00
VAiHalen a écrit :
ok c bien ca que jai compris donc c parfait , quand tu dit loadbox, le hotplate HTD, c bien ca?... (c tout un metier le cablage...)

oui loadbox = simule le fait que la sortie hp soit reliée au hp
je crois qu'il y a un truc chez palmer qui est plus "adapté"/sur pour ces applications

VAiHalen a écrit :

ben en fait pour le poweramp par chance et cetait pas prevu a la base est de la meme marque que la tete, donc je pense que ca devrait plutot bien aller meme si c pas le meme étages damplification, lidée doit sen rapprocher.

jai deja deux caissons 1x12 pour la stereo, ca serai donc interessant pour moi den avoir un troisieme que je colle a la sortie du hotplate seulement ca fait 3 caissons a repiqué sur scene.. (je vais me faire taper..) et en plus ca marchera que pour la tete car el reste du system ne passe pas par le hotplate.

3 micros +1 sous groupe pour pouvoir gérer ton volume guitare ca peut poser des pb de "place" selon la table
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
jobill75
rigjoker a écrit :
Luna jena a écrit :

D

c vrai, pour linstant il ne me sert qu'a enregister.Puree, BRUNO tu es au courant de tout ou quoi ?t trop fort.....
VAiHalen
je sais pas si vous en avez parlez mais au cas ou..

par curiosité , cest payer/declaré combien un prime? et pareil pour la tournée.

tu repond seulement si ta le droit den parler..
jobill75
VAiHalen a écrit :
je sais pas si vous en avez parlez mais au cas ou..

par curiosité , cest payer/declaré combien un prime? et pareil pour la tournée.

tu repond seulement si ta le droit den parler..

on est declare. ca c'est fait.....
luna jena
jobilerelou a écrit :
rigjoker a écrit :
Luna jena a écrit :

D

c vrai, pour linstant il ne me sert qu'a enregister.Puree, BRUNO tu es au courant de tout ou quoi ?t trop fort.....

j'pense que j'vais prendre le 2*12

autre question puisqu'on y est : j'aimerais bien le prendre en V30 mais arrivé chez moi en substituer un des 2 soit par un G12T75 soit un CLASSIC LEAD 80 (dans les 2*12 j'prefere melanger les hp pour avoir 2 couleurs quis emelangent et completent)

bonne idée, pas bonne idée ?? (je sais faut tester, mais de votre experience vous en pensez quoi ?? )
merci de votre aide
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Luna jena a écrit :

autre question puisqu'on y est : j'aimerais bien le prendre en V30 mais arrivé chez moi en substituer un des 2 soit par un G12T75 soit un CLASSIC LEAD 80 (dans les 2*12 j'prefere melanger les hp pour avoir 2 couleurs quis emelangent et completent)

on aura tout lu
luna jena
jackouille is back a écrit :
Luna jena a écrit :

on aura tout lu

c'est ca ouai va faire un tour dehors voir si j'suis pas devant chez toi jackouille la fripouille oooookaayyyyyyyyyy ??

le melange g12t75 se fait tres souvent avec V30 et pas dans des cab de merde, ca c'est pour ta culture perso ;-)

sinon comme idée à la place de une seul 2*12 , si je prends deux 1*12 ? pas du tout le meme rendu ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...