VAiHalen a écrit :
escusez moi les gars! je reviens un peu sur mes questions a propos dune tete dans un rack avec lutilisation dun atténuateur THD ou autres.
desolé je poster ici mais vous etes je crois les plus caller dans ce domaine pour me repondre precisément.
En faisant des recherches sur les atténuateurs et notamment le THD, je vois que tout le monde lutilise pour mettre entre la sortie hp de la tete et le hp pour en gros soit adapté limpédence entre le caisson et la tete soit pouvoir poussé le master volume de leur tete et garder un volume plus raisonable.
le truc cest que personne parle de lutiliser de la meme facon mais de pas branché la sortie de latténuateur dans un HP mais dans une sortie boucle dans un rack, donc du coup je me demande si jai bien comprit le truc ou pas.
ca me semble logique quelque part , on remet la tete a volume de préamp en gros? et apres on réamplifi avec le poweramp général du system.
Si c bien ca , ya pas de risque denvoyé trop de volume de sortie apres atténuateur dans le circuit du rack( cest a dire dans le multifx entre et le poweramp) dans le cas ou on a pas assez aténué?
merci davance.. et si ca marche franchement , ca va etre le bonheur pour moi!
1. le hot plate n'est pas la pour adapter l'impedance ... on choisi le modele que l'on veux qui correspond le mieux a ses besoins
2. cet apparel est conçu pour prendre le signal apres un ampli de puissance..je n'ai pas trop compris ton histoire de boucle ?? prendre le signal dans une boucle n'implique aucun appareil particulier..par contre apres un ampli il y as 2 problemes..le premier c'est qu'il faut toujours une charge a un ampli a lampe... le second c'est qu'il faut attenuer largement le niveau..ce que fait le hot plate... donc si tu veux te servir d'une tete d'ampli comme preamp c'est effectivement ce qu'il te faut...
attention la sortie qu'on utilise dans ce cas sur le hot plate n'est pas la meme..il y as une sortie HP et une sortie ligne..on peux bien sur utiliser les 2 en meme temps