Zikos de la star academy

Rappel du dernier message de la page précédente :
jobill75
Easterling a écrit :
he jobielerelou c'est toi le gars qui joue pour la star ac??

je déteste cette émission mais hier j'ai mater juste pour voire le matos du gratteux et c'est toi le gars avec la Les Paul ??

en tout cas si c'était toi tu avais un putin de son j'ai adoré

HA merci les amis je suis comblé......... J'en suis ravi.

salutations
jobill75
gnk a écrit :
Luna jena a écrit :
je jouais que tard hier soir j'ai enfin pu regarder la star ac , j'ai adoré ton son sur lorie , par contre y'avait une espece de gugus sur la reprise de kiss avec un flying V qui se la jouait grave avec un son de merde (j'parle meme pas du solo ) style zoom 9002 et qui jouait trop mal

ma question : ca te soule pas de partager la scene avec des mecs comme ca ?

ok j'suis plus la

sans dec c'est vous sur la "raffarinade" ???
c'est pas une bande
vous aviez les bras croisés ...

la flyingV est de sortie pour les grandes occases

AHHHHHH yes
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Salut François,
C'est clair que cette année, vous sonnez excellement bien, sons et arrangements, un grand bravo ! Pour tout dire, j'aimais beaucoup moins avant...Vous avez changé de direction musicale ?
steph
-----------------------------------
jobill75
VAiHalen a écrit :
ok , cest interessant ce que tu dit pour plusieurs raisons, je me suis toujours fait chié avec ca car je faisait carrément des groupes de patchs selon les songs , ce qui rend compliqué la programmation et avec ta facon de faire finalement tu na plus qua géré les effects.. c top.

et ta jamais de soucis de trop fort dans ton retour selon les morceaux ce qui marrive souvent..

donc c bien tu fait travailler l'ingé son , je vais tenter lexperience..lol

meme dans le cas dun son boosté , genre un clean boost , tu le gere pour quil soit pas plus fort que le clean?

ah oui une question encore.. pour le lead, vous utilisez un boost en plus du canal saturé ou pas?

Encore un grand merci a toi et a rigjoker pour toutes vos reponses, ca mapporte pas mal dans ma facon de gérer le live.

ah si le clean boost doit etre un peu plus fort que le clean de base et le lead j'utilise le boost du Preamp CAE 3+SE pour abuser a souhait.......sinon le canal 3 sans boost reste a niveau des autres son

bon w end.
luna jena
Bon maintenant on va parler des choses plus interessante : les afters ( les femmes, les bols de coke , enfin tout quoi ) , c'est important de connaitre cette facette du metier
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
jobill75
gounzy a écrit :
Salut François,
C'est clair que cette année, vous sonnez excellement bien, sons et arrangements, un grand bravo ! Pour tout dire, j'aimais beaucoup moins avant...Vous avez changé de direction musicale ?

merci encore a toi mais on a seulement change d'ingeson , moi aussi je trouve le changement radical , plus musical et les voix sont - fortes maintenant.Le gars se fait chier toute les semaine a faire les sons de tout le monde il est canadien , c 'est peu etre la raison de son talent . non jdeconne mais las bas ils mixent petre - fort les voix par rapport a la musique. mille merci encore.

bon W end
jobill75
Luna jena a écrit :
Bon maintenant on va parler des choses plus interessante : les afters ( les femmes, les bols de coke , enfin tout quoi ) , c'est important de connaitre cette facette du metier

ya des gang bang apres comme d'ab'.entre les danseuses et les chanteuses et voila c tout.
jobill75
Luna jena a écrit :
jobilerelou a écrit :

1-----non je n'est pas de spare, si ca casse j'ai p'etre lampli de edouard le 2 coprs IBANEZ qui sert pour linstant de decoration, mais non pas de backup, tous les backup PCM 70 RS10 et lign6 et 2290 sont sur ALESIS DATA DISK en SYSEX.Si je perd tout mes presets je dois aller a la maison le rechercher c pratique non? QUand on passe chez binouille ca tombe pas en panne..........Ok?

2---heu non tant qu'il ny a pas un morceau de marcel dadi ou de narcissco yepes ou de paco de lucia. ca va.........

3---on a assez de liberte en gros on peux refaire des arrang mais parfois le chanteur veux les memes parties donc on reste a leur dispositions comme un jour Phil collins, on peux pas tout rechanger ses arrgs cela va de soi.

3---jaime pas les ears mais on est oblige , jprefere les wedges avec les hp derriere soi

4---toujours un peu de reverb et souvent les delays toujours en stereo......

5---je gere les volumes a la pedale de volume mais il faut que tout tes sons soient au meme niveau sinon lingeson va te hurler dessus mais les sons lead doivent etre exagerement fort pour pouvoir passer a la tv.

6---il y a 1 micros par Cabinet bogner et se sont des AKG tout plats je connnais pas la ref.Desole je vais me renseigner.

salutaitons. voilaA+Uand on passe chez binouille ca tombe pas en panne..........Ok? Cool Uand on passe chez binouille ca tombe pas en panne..........Ok? Cool Uand on passe chez binouille ca tombe pas en panne..........Ok? Cool Uand on passe chez binouille ca tombe pas en panne..........Ok? Cool Uand on passe chez binouille ca tombe pas en panne..........Ok? Cool Uand on passe chez binouille ca tombe pas en panne..........Ok? Cool Uand on passe chez binouille ca tombe pas en panne..........Ok? Cool Uand on passe chez binouille ca tombe pas en panne..........Ok? Cool Uand on passe chez binouille ca tombe pas en panne..........Ok? Cool Uand on passe chez binouille ca tombe pas en panne..........Ok? Cool Uand on passe chez binouille ca tombe pas en panne..........Ok? Cool

chez binouille y'a jamais de couille

merci pour tes reponses

je jouais que tard hier soir j'ai enfin pu regarder la star ac , j'ai adoré ton son sur lorie , par contre y'avait une espece de gugus sur la reprise de kiss avec un flying V qui se la jouait grave avec un son de merde (j'parle meme pas du solo ) style zoom 9002 et qui jouait trop mal

ma question : ca te soule pas de partager la scene avec des mecs comme ca ?

ok j'suis plus la

haahahhhhhh a+merci les gars. a+
luna jena
jobilerelou a écrit :
Luna jena a écrit :

ya des gang bang apres comme d'ab'.entre les danseuses et les chanteuses et voila c tout.

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 02 Déc 2006, 19:17
jobilerelou a écrit :
gounzy a écrit :
Salut François,

merci encore a toi mais on a seulement change d'ingeson , moi aussi je trouve le changement radical , plus musical et les voix sont - fortes maintenant.Le gars se fait chier toute les semaine a faire les sons de tout le monde il est canadien , c 'est peu etre la raison de son talent . non jdeconne mais las bas ils mixent petre - fort les voix par rapport a la musique. mille merci encore.

bon W end

Oui, j'avais entendu une interview de Goldman qui expliquait que suivant les pays, ils mixaient la voix plus ou moins forte. En gros, si aux US, c'est "0", en France, tu mixes la voix ++ pour de la "variété" et + pour du "rock".

Je trouve également ce mix de voix plus (mieux) fondu dans l'instrumentation plus agréable car je pense que ça porte plus la voix.
jobill75
Manu a écrit :
jobilerelou a écrit :
gounzy a écrit :
Salut François,

bon W end

Oui, j'avais entendu une interview de Goldman qui expliquait que suivant les pays, ils mixaient la voix plus ou moins forte. En gros, si aux US, c'est "0", en France, tu mixes la voix ++ pour de la "variété" et + pour du "rock".

Je trouve également ce mix de voix plus (mieux) fondu dans l'instrumentation plus agréable car je pense que ça porte plus la voix.

exact je suis d'accord
rigjoker
Et dire que tout ça c'est ma faute... j'aurai du le laisser avec son rack a 2 balles qu'il avais avec Cocciante..comme ça vous n'auriez pas regardé la Starac.. (enfin moins ) si ça continue on vas vous voir dans le public..je suis sur que vous envoyez deja des SMS
cette semaine sont nominés.. Luna Jena ,Gounzy et Rigjoker

votez 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jobill75
rigjoker a écrit :
Et dire que tout ça c'est ma faute... j'aurai du le laisser avec son rack a 2 balles qu'il avais avec Cocciante..comme ça vous n'auriez pas regardé la Starac.. (enfin moins ) si ça continue on vas vous voir dans le public..je suis sur que vous envoyez deja des SMS

qu'en pense raffi?

et puis avec mon vieux rack j'avais le son mais javais qu'un son.......Mais quel son.........!!!!!!!
jobill75
jobilerelou a écrit :
rigjoker a écrit :

qu'en pense raffi?

et puis avec mon vieux rack j'avais le son mais javais qu'un son.......Mais quel son.........!!!!!!!

non à vrai dire j'avais 3 sons mais y'en na qu'eu un de valable le canal #2

http://family.webshots.com/pho(...)iRBPb

http://family.webshots.com/pho(...)lhhSe

oui je sais c vieux.....mais bon
luna jena
Ptain c'est gros pour accompagner cocciante
j'ai quelques potes qui accompagnent des artistes et certains me disent de plus en plus que les dits "artistes" veulent plus d'ampli su scene
ca t'arrive ce genre de trucs ? tu geres comment dans ces cas la ? pod ? ou t'arrives à imposer ton ampli à tout prix ?
jobill75
Luna jena a écrit :
Ptain c'est gros pour accompagner cocciante
j'ai quelques potes qui accompagnent des artistes et certains me disent de plus en plus que les dits "artistes" veulent plus d'ampli su scene
ca t'arrive ce genre de trucs ? tu geres comment dans ces cas la ? pod ? ou t'arrives à imposer ton ampli à tout prix ?

pas de panique les amis......c'etait pour le studio là precisement mais oui il faut imposer son backline sinon c la fin des haricots.( je parlais du POD bien sur......)De plus en plus de regisseurs veulent de - en - de matos sur scene , ca c du au systeme ear , pas de wedges pas de sides, allez tout in Hell......si ils minterdissent de venir avec mon matos je reste a la maison.....Ilos n'ont qua se demerder avec leur ligne 6 sur Scene et leur sons Chimiques a 2 centimes d'€.........hahahahhahah. moi je fais le relou a chaque fois et ca passe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...