ryu a écrit :
on ne donne vraiment pas le même sens à l'expression "bon son"
(c'est pas une attaque, juste des opinions différentes) par contre ces deux la niveau jeu ca le fait grave!
bah si y'avait que moi qui le pensait j'serai ok mais bn ils sont reputés pour ca quand meme , au point que scott henderson a proposé des cours de jazz à landau en echange de "secrets" lol et que c'est landau qui a fait le son de son dernier album....
carlton il suffit d'ecouter le live "last nite" pour se rendre à l'evidence.
enfin chacun ses gouts, mais bon certaines personnes font quand meme ll'unanimité quoi .....
ryu a écrit :
pas capté comment tu pars en même temps sur la sono en dry (d'une part) et en wet (sur deux autres tranches) si le multi alimente des enceintes amplifiées non repiquées
un peu de bon sens mr ryu et de debrouillardise que diable !!!!!!
admettons tu as ton combo : tu le repiques via micro sur une mixette....
cette mixette : la sortie de la mixette tu l'envoie sur la sono generale , et tu prends une autre sortie (elles en ont toutes plusieurs) que tu envoies dans ton multi , que tu mets en all wet.
la pareil tu rentres dans une 2eme mixette : sorties 1 : sur tes retours pleines bandes
sortie 2 a la facade
resultat : tu te fais ton mix dry wet de ton coté et l'ingenieur facade recoit 3 signaux : le dry et les 2 wet
donc en petit systeme W/D ca te donne : un combo , un 1*12 , un rack 2U (multi + power amp) , 2 mixettes , 1 micro
et avec ca tu as ton mix D/W en retour et tu envoies a la facade si tu veux ton DRY + le multi(WET) en STEREO (!!)
tout cela avec un seul micro
et le grain de l'ampli qui bronche par car passe dans rien
elle est pas belle la vie du musicien quand il se donne la peine de reflechir plutot que d epartir sur des a priori ? lol
y'a bcp plus complexe comme systemes que ca , la c'est pas lourd, et simplissime (et efficace) !!
bon la semain prochaine vous allez pouvoir vous fouttre de ma gueule j'me suis acheté un 8 pistes numerique et on va s'enregistrer avec mon groupe d ereprises caf conc, j'aurai peut etre l'indelicatesse de poster 1 titre ou 2 ici
histoire de vous faire ecouter mon ptit son en caf conc