Zikos de la star academy

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
rigjoker a écrit :


mais le grain de la reverb est fonction de ce que tu envoie ...mais c'est vrai que l'on peux consider cela comme 2 systemes differents ce que je voulais souligner en fait c'est que quitte a faire ça autant utiliser autre chose qu'un Eon..vous aimez bien ces trucs ??


j'me les tape en retour side tout l'ete avec chant à fond dedans , j'peux plus supporter ces trucs

j'les appelle "star wars" (quand on les regarde de face on dirait la tete d'un garde de "l'empire" lol et c'est le coté obscur du son
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rotoboy
Citation:
mais le grain de la reverb est fonction de ce que tu envoie ...


Oui, mais là on parle de la restitution de la reverb, quoi que tu mettes derrière (baffle gratte ou enceinte studio) ce que tu envoies dans la reverb reste la même chose et n'a pas de rapport avec son système d'amplification.

Citation:
mais c'est vrai que l'on peux consider cela comme 2 systemes differents ce que je voulais souligner en fait c'est que quitte a faire ça autant utiliser autre chose qu'un Eon..vous aimez bien ces trucs ??


Ben disons que comme précisé plus haut, souvent ces enceintes ne sont là que comme retour pour le gratteux. Alors bon... on peut mettre autre chose du moment qu'il y a de la largeur de bande, c'est sûr qu'une paire de Genelec 1034 ça le fera mieux
rigjoker
Luna jena a écrit :
rigjoker a écrit :


mais le grain de la reverb est fonction de ce que tu envoie ...mais c'est vrai que l'on peux consider cela comme 2 systemes differents ce que je voulais souligner en fait c'est que quitte a faire ça autant utiliser autre chose qu'un Eon..vous aimez bien ces trucs ??


j'me les tape en retour side tout l'ete avec chant à fond dedans , j'peux plus supporter ces trucs

j'les appelle "star wars" (quand on les regarde de face on dirait la tete d'un garde de "l'empire" lol et c'est le coté obscur du son


j'interdis que l'on mette de la guitare ou que ce soit..je suis assez fort comme ça..par contre mon chant il est a burne partout
ryu
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  • Publié par
    ryu
    le 23 Nov 2006, 21:46
Luna jena a écrit :
oui j'ai pas sur de tout saisir la , y'a pas mal d'ecoles, mais on va se baser sur l'ecole de ceux qui ont du BON son, j'ai nommé larry carlton, eric johnson


on ne donne vraiment pas le même sens à l'expression "bon son"
(c'est pas une attaque, juste des opinions différentes) par contre ces deux la niveau jeu ca le fait grave!

Luna jena a écrit :

ils sont tous 3 en W/D/W avec la meme particularité dans le wet se tient UNIQUEMENT reverbe et delay (non pas de chorus , on s'en fout du chorus stereo lol) , et PAS DU TOUT DE DRY dans les wet....
et quand vous parlez de power amp : le but, par exemple pour carlton est de jouer son dumble : LE REPIQUER PAR MICRO : de ce micro il va dans un petit preamp pour mettre au niveau ligne, la il attaque son multi effet et ensuite il attaque ..des EONS (enceintes pleines bandes amplifiées !! et ca sonne du tonnerre
idem pour eric johnson
landau lui suit le meme principe mais avec un ampli transitor marshall et des caisson CAE 2*10


pas capté comment tu pars en même temps sur la sono en dry (d'une part) et en wet (sur deux autres tranches) si le multi alimente des enceintes amplifiées non repiquées
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
rigjoker
ryu a écrit :
Luna jena a écrit :
oui j'ai pas sur de tout saisir la , y'a pas mal d'ecoles, mais on va se baser sur l'ecole de ceux qui ont du BON son, j'ai nommé larry carlton, eric johnson


on ne donne vraiment pas le même sens à l'expression "bon son"
(c'est pas une attaque, juste des opinions différentes) par contre ces deux la niveau jeu ca le fait grave!

Luna jena a écrit :

ils sont tous 3 en W/D/W avec la meme particularité dans le wet se tient UNIQUEMENT reverbe et delay (non pas de chorus , on s'en fout du chorus stereo lol) , et PAS DU TOUT DE DRY dans les wet....
et quand vous parlez de power amp : le but, par exemple pour carlton est de jouer son dumble : LE REPIQUER PAR MICRO : de ce micro il va dans un petit preamp pour mettre au niveau ligne, la il attaque son multi effet et ensuite il attaque ..des EONS (enceintes pleines bandes amplifiées !! et ca sonne du tonnerre
idem pour eric johnson
landau lui suit le meme principe mais avec un ampli transitor marshall et des caisson CAE 2*10


pas capté comment tu pars en même temps sur la sono en dry (d'une part) et en wet (sur deux autres tranches) si le multi alimente des enceintes amplifiées non repiquées


il as SA propre sono
jobill75
rigjoker a écrit :
Luna jena a écrit :
rigjoker a écrit :



le seul hic que je vois a ce systeme c'est que l'on vas demander les meilleurs enceintes possible
Un ampli sono étant dans la majorité des cas tres transparent c'est la qualité de l'enceinte qui fera la difference..pour cette raison je prefere reprendre derriere l'ampli de puissance principal..puis effets et ampli de sono..et enfin enceinte guitare similaire a la principale ..de cette façon c'est 100% respect du son initial ...


j'comrpends pas trop ton explication la , peux tu etre plus precis ? merci ;-)

...


Pour résumer..je prefere entendre mes effets dans le meme baffle que le son dry..plutot que dans 1 éon qui va amener sa propre couleur..je trouve que ça sonne plastique ..normal..c'est en platique
bien sur ça implique un autre chemin du signal ..plus simple aussi


C est quoi un EON? scuez moi mais je debarque.......
rigjoker
jobilerelou a écrit :
rigjoker a écrit :
Luna jena a écrit :
rigjoker a écrit :



le seul hic que je vois a ce systeme c'est que l'on vas demander les meilleurs enceintes possible
Un ampli sono étant dans la majorité des cas tres transparent c'est la qualité de l'enceinte qui fera la difference..pour cette raison je prefere reprendre derriere l'ampli de puissance principal..puis effets et ampli de sono..et enfin enceinte guitare similaire a la principale ..de cette façon c'est 100% respect du son initial ...


j'comrpends pas trop ton explication la , peux tu etre plus precis ? merci ;-)

...


Pour résumer..je prefere entendre mes effets dans le meme baffle que le son dry..plutot que dans 1 éon qui va amener sa propre couleur..je trouve que ça sonne plastique ..normal..c'est en platique
bien sur ça implique un autre chemin du signal ..plus simple aussi


C est quoi un EON? scuez moi mais je debarque.......


il est préférable pour ta santé auditive deja fragile que tu ne sache pas ..



Eon Eon on rentre du boulon ..je vais vous serrez la vis moi mes gaillards
luna jena
ryu a écrit :


on ne donne vraiment pas le même sens à l'expression "bon son"
(c'est pas une attaque, juste des opinions différentes) par contre ces deux la niveau jeu ca le fait grave!


bah si y'avait que moi qui le pensait j'serai ok mais bn ils sont reputés pour ca quand meme , au point que scott henderson a proposé des cours de jazz à landau en echange de "secrets" lol et que c'est landau qui a fait le son de son dernier album....
carlton il suffit d'ecouter le live "last nite" pour se rendre à l'evidence.
enfin chacun ses gouts, mais bon certaines personnes font quand meme ll'unanimité quoi .....

ryu a écrit :



pas capté comment tu pars en même temps sur la sono en dry (d'une part) et en wet (sur deux autres tranches) si le multi alimente des enceintes amplifiées non repiquées


un peu de bon sens mr ryu et de debrouillardise que diable !!!!!!

admettons tu as ton combo : tu le repiques via micro sur une mixette....
cette mixette : la sortie de la mixette tu l'envoie sur la sono generale , et tu prends une autre sortie (elles en ont toutes plusieurs) que tu envoies dans ton multi , que tu mets en all wet.
la pareil tu rentres dans une 2eme mixette : sorties 1 : sur tes retours pleines bandes
sortie 2 a la facade

resultat : tu te fais ton mix dry wet de ton coté et l'ingenieur facade recoit 3 signaux : le dry et les 2 wet

donc en petit systeme W/D ca te donne : un combo , un 1*12 , un rack 2U (multi + power amp) , 2 mixettes , 1 micro

et avec ca tu as ton mix D/W en retour et tu envoies a la facade si tu veux ton DRY + le multi(WET) en STEREO (!!)
tout cela avec un seul micro
et le grain de l'ampli qui bronche par car passe dans rien
elle est pas belle la vie du musicien quand il se donne la peine de reflechir plutot que d epartir sur des a priori ? lol

y'a bcp plus complexe comme systemes que ca , la c'est pas lourd, et simplissime (et efficace) !!

bon la semain prochaine vous allez pouvoir vous fouttre de ma gueule j'me suis acheté un 8 pistes numerique et on va s'enregistrer avec mon groupe d ereprises caf conc, j'aurai peut etre l'indelicatesse de poster 1 titre ou 2 ici histoire de vous faire ecouter mon ptit son en caf conc
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
rigjoker a écrit :
jobilerelou a écrit :
rigjoker a écrit :
Luna jena a écrit :
rigjoker a écrit :



le seul hic que je vois a ce systeme c'est que l'on vas demander les meilleurs enceintes possible
Un ampli sono étant dans la majorité des cas tres transparent c'est la qualité de l'enceinte qui fera la difference..pour cette raison je prefere reprendre derriere l'ampli de puissance principal..puis effets et ampli de sono..et enfin enceinte guitare similaire a la principale ..de cette façon c'est 100% respect du son initial ...


j'comrpends pas trop ton explication la , peux tu etre plus precis ? merci ;-)

...


Pour résumer..je prefere entendre mes effets dans le meme baffle que le son dry..plutot que dans 1 éon qui va amener sa propre couleur..je trouve que ça sonne plastique ..normal..c'est en platique
bien sur ça implique un autre chemin du signal ..plus simple aussi


C est quoi un EON? scuez moi mais je debarque.......


il est préférable pour ta santé auditive deja fragile que tu ne sache pas ..



Eon Eon on rentre du boulon ..je vais vous serrez la vis moi mes gaillards


lol
voila j'vou spresente "star wars "




'qui n'a pas connu l'eon ne connait pas le son "
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ryu
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    ryu
    le 24 Nov 2006, 12:59
Luna jena a écrit :
bah si y'avait que moi qui le pensait j'serai ok mais bn ils sont reputés pour ca quand meme , au point que scott henderson a proposé des cours de jazz à landau en echange de "secrets" lol et que c'est landau qui a fait le son de son dernier album....
carlton il suffit d'ecouter le live "last nite" pour se rendre à l'evidence.
enfin chacun ses gouts, mais bon certaines personnes font quand meme ll'unanimité quoi .....


je parlais de carlton et johnson, je prèfère de loin robben ford (si on reste dans les dumble player) pour te donner une idée

Luna jena a écrit :

un peu de bon sens mr ryu et de debrouillardise que diable !!!!!!


lol je veux bien mais tu m'avais le mic vers un preamp vers un multi, il manquait des éléments

Luna jena a écrit :


admettons tu as ton combo : tu le repiques via micro sur une mixette....
cette mixette : la sortie de la mixette tu l'envoie sur la sono generale , et tu prends une autre sortie (elles en ont toutes plusieurs) que tu envoies dans ton multi , que tu mets en all wet.
la pareil tu rentres dans une 2eme mixette : sorties 1 : sur tes retours pleines bandes
sortie 2 a la facade

resultat : tu te fais ton mix dry wet de ton coté et l'ingenieur facade recoit 3 signaux : le dry et les 2 wet


il me semble qu'il y a un (gros) point faible dans ce système, ton son dry va etre "coloré" par le préamp de la mixette (carlton à quand même une mackie visiblement) avant d'etre coloré par la table de facade... ca fait une étape dont on se passerait bien
sans parler du wet "coloré" deux fois par les mixettes + par la console facade
je pense que le système sortie (hp) de la tête> load box>multi>power amp (linéaire)> Hp droite Hp gauche
avec trois micros pour repiquer respecte plus l'ensemble du signal (dry et wet)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
rotoboy
Citation:
il me semble qu'il y a un (gros) point faible dans ce système, ton son dry va etre "coloré" par le préamp de la mixette (carlton à quand même une mackie visiblement) avant d'etre coloré par la table de facade... ca fait une étape dont on se passerait bien


Honnêtement, la couleur du préamp de la mixette (à compter qu'il n'ai pas mis un préamp micro séparé), on s'en balance un peu en live vu la qualité de restitution d'une sono, même la meilleure... Je ne connais personne qui fera la différence entre un préamp Mackie et un Neve sur une sono
En studio, il est certain qu'il n'utilise pas le même système, la spacialisation étant fort probablement gérée au mix.
Pour le Dry, rien n'empêche de mettre un second micro devant l'ampli, le sien ne servant qu'à son multi effet.

Citation:
je pense que le système sortie (hp) de la tête> load box>multi>power amp (linéaire)> Hp droite Hp gauche
avec trois micros pour repiquer respecte plus l'ensemble du signal (dry et wet)


Pour le Wet, je ne suis pas tout à fait d'accord, on respectera plus le grain du delai/reverb en le routant directement en facade plutôt que de repasser par des micros devant les enceintes.
ryu
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  • Publié par
    ryu
    le 24 Nov 2006, 13:27
rotoboy a écrit :
Citation:
il me semble qu'il y a un (gros) point faible dans ce système, ton son dry va etre "coloré" par le préamp de la mixette (carlton à quand même une mackie visiblement) avant d'etre coloré par la table de facade... ca fait une étape dont on se passerait bien


Honnêtement, la couleur du préamp de la mixette (à compter qu'il n'ai pas mis un préamp micro séparé), on s'en balance un peu en live vu la qualité de restitution d'une sono, même la meilleure... Je ne connais personne qui fera la différence entre un préamp Mackie et un Neve sur une sono


c'est pas ce que j'ai voulu dire... oui on ne fera pas la différence entre un préamp mackie et neve (encore que...)mais tu fera la différence si ton dry va direct dans la sono ou s'il passe à travers un preamp puis vers la sono


rotoboy a écrit :

Pour le Wet, je ne suis pas tout à fait d'accord, on respectera plus le grain du delai/reverb en le routant directement en facade plutôt que de repasser par des micros devant les enceintes.




oui à condition d'avoir un cable midi de 50m ou que le sonorisateur (qui en général n'a pas que ca à faire) veuille bien gérer tes changements de preset
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
rotoboy
Citation:
oui on ne fera pas la différence entre un préamp mackie et neve (encore que...)


Si, si je t'assure ou alors tu as des oreilles d'extra terrestre

Citation:
mais tu fera la différence si ton dry va direct dans la sono ou s'il passe à travers un preamp puis vers la sono


Le dry, quel que soit le système, il passe par un préamp micro.
Alors soit tu prends le Micro du gratteux et son préamp -> mixette -> sono ou tu prends le micro habituel -> préamp de la sono -> sono.

En admettant que les micros et préamps sont de qualité équivalente, la seule différence viendra du fait que l'on passe par la mixette en sortie directe (départ magneto) ce qui est vraiment transparent ou au pire par un envoi...

Citation:
oui à condition d'avoir un cable midi de 50m ou que le sonorisateur (qui en général n'a pas que ca à faire) veuille bien gérer tes changements de preset


Non, pas du tout, les effets restent dans le rack du gratteux, on récupère la paire stéréo au niveau ligne, toujours en sortie directe de la mixette.
rotoboy
Je suppose que le message c'est : Une bonne gratte, un marschall, une bonne bouteille de Jack Daniels et t'as le son?

Tout à fait d'accord
rigjoker
le meilleur systeme ..simple ou compliqué c'est celui qu'on aime ,qu'on prefere.. vous pourrez en discuter pendant 1000 pages..ça ne changera rien..il n'y as pas de solution ultime qui convienne a 100% des musiciens

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