Zikos de la star academy

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ryu
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  • #405
  • Publié par
    ryu
    le 22 Nov 2006, 19:04
Luna jena a écrit :
ryu a écrit :

et puis bon les systèmes W/D/W c'est bien quand tu as des roadies et des grosse scènes parce que perso dans ma 307 les 3 4x12 et le rack 16u ils ne rentrent pas et comme je joue pas dans des salles avec des midas de compet' j'imagine bien la tronche de l'ingé son quand tu lui dis que tu as besoin de 3 tranches et un sous groupe pour la guitare...


tu peux faire un wet dry avec un systeme TRES petit
un combo pour le dry, un micro devant, un multi , un power amp transistor 1U , un 1*12 , un micro devant

au total ? un combo, un 1*12 , un 2U et 2 micros (le power amp 1 U est en general stereo)
si tu rajoutes un 1*12 t'es en W/D/W
on fait pire non ?


oui mais non
tu ne trouvera pas forcément de baffle qui "sonne" comme ton combo (en plus ouvert la plupart du temps) et ton wet ne sonnera pas comme ton combo puisque tu pars du send >multi> power amp> baffles donc section puissance différente et baffle qui sonne différament plus ton son numérisé (100% ou partiellement)
bref ca donne pas un "vrai" dry

et puis bon je me dis que si 99% des têtes d'ampli sont mono c'est pas un hasard
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
VAiHalen
c quoi c histoire de dry et wet je capte pas...

moi quand je me repique , config en stereo avec deux caisson , deux micro et 2 piste sur la table, panoramique sur les facades et hop quand ya les effects stereo ca donne lampleur.

et pour eviter de superposé les effect stereo entre instrument, je decale legerement la courbe.
Keissar
  • Keissar
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un bon inge son, que ce soit en live ou en studio doit faire en sorte que le mix soit equilibré. qu'aucun instrument ne soit sopus mixé.

c'est pour ça que le son ingé son sont tres minutieux et surtout tres exigent envers les musiciens (amuse-toi à monter le volume de ton amplie en pleine soirée... tu te prend une droite direct :wink

il est vrai que le fait d'avoir sa guitare en strereo ça peu apporter mais meme en mono si l'inge son ne te compresse pas trop le son ça sonne bien tout est une question de savoir faire.

faire un bon mix de façade c'est pas ce qu'il ya de plus simple au monde...
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
VAiHalen
oui justement je trouve qui en a trop peu qui le font bien et trop qui simprovise ingé son live.. c une horreur..

chui daccord meme en mono tu fait des trucs bien mais quand ta qune gratte dans un groupe/orchestre , la stereo ca peu apporter pas mal pour certain passages.
rotoboy
Citation:
tu ne trouvera pas forcément de baffle qui "sonne" comme ton combo (en plus ouvert la plupart du temps) et ton wet ne sonnera pas comme ton combo puisque tu pars du send >multi> power amp> baffles donc section puissance différente et baffle qui sonne différament plus ton son numérisé (100% ou partiellement)
bref ca donne pas un "vrai" dry


En fait, il ne faut pas du tout de dry dans les 2 baffles "W". Là ton ampli central reste le seul à balancer le dry (enfin, je vois ça comme ça moi )
ryu
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  • #410
  • Publié par
    ryu
    le 22 Nov 2006, 19:57
rotoboy a écrit :
Citation:
tu ne trouvera pas forcément de baffle qui "sonne" comme ton combo (en plus ouvert la plupart du temps) et ton wet ne sonnera pas comme ton combo puisque tu pars du send >multi> power amp> baffles donc section puissance différente et baffle qui sonne différament plus ton son numérisé (100% ou partiellement)
bref ca donne pas un "vrai" dry


En fait, il ne faut pas du tout de dry dans les 2 baffles "W". Là ton ampli central reste le seul à balancer le dry (enfin, je vois ça comme ça moi )


ben à part mettre les effets en parallèle pour "garder" du grain je vois pas trop comment faire...
et ca ne "résoud" pas la différence de power amp et de baffles
si vous aimez steve vai

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rigjoker
les effets et la stereo ,tout ça ne vas pas a l'essentiel..sur scene je joue (tres fort) en mono avec peu d'effets (mais de qualité) et ça n'as jamais été aussi punchy

Bien sur on as essaye mon systeme avec PA en plus et 2 autres baffles..c'est enorme ..mais sur scene je sais pas..
j'en ai converti quelque uns qui ne jurais que par la stereo ..
d'ailleurs qu'est ce qui est stereo ? chorus ok..moi je peux plus sentir ce son..et je ne supporte aucune modulation quand ça sature..
apres que reste t'il ? les delay doubles ou ping pong ? je ne suis pas pour le torticolis du public
Quand tout est large rien n'est large
ryu
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  • #412
  • Publié par
    ryu
    le 22 Nov 2006, 20:32
rigjoker a écrit :
les effets et la stereo ,tout ça ne vas pas a l'essentiel..sur scene je joue (tres fort) en mono avec peu d'effets (mais de qualité) et ça n'as jamais été aussi punchy

Bien sur on as essaye mon systeme avec PA en plus et 2 autres baffles..c'est enorme ..mais sur scene je sais pas..
j'en ai converti quelque uns qui ne jurais que par la stereo ..
d'ailleurs qu'est ce qui est stereo ? chorus ok..moi je peux plus sentir ce son..et je ne supporte aucune modulation quand ça sature..
apres que reste t'il ? les delay doubles ou ping pong ? je ne suis pas pour le torticolis du public
Quand tout est large rien n'est large


haaaaaaaa , je me sentais seul

en plus (je peux me tromper mais bon...) avec un système stéréo tu vas faire un pan d/g pour avoir plus d'ampleur, la guitare sera vachement présente, large, gros son (insérer ici un terme flatteur) etc et du coup au mix pour ne pas entendre que ca on la mettra moins fort...

que si elle était en mono (puisque moins large, envahissante etc)
si vous aimez steve vai

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jobill75
ryu a écrit :
rigjoker a écrit :
les effets et la stereo ,tout ça ne vas pas a l'essentiel..sur scene je joue (tres fort) en mono avec peu d'effets (mais de qualité) et ça n'as jamais été aussi punchy

Bien sur on as essaye mon systeme avec PA en plus et 2 autres baffles..c'est enorme ..mais sur scene je sais pas..
j'en ai converti quelque uns qui ne jurais que par la stereo ..
d'ailleurs qu'est ce qui est stereo ? chorus ok..moi je peux plus sentir ce son..et je ne supporte aucune modulation quand ça sature..
apres que reste t'il ? les delay doubles ou ping pong ? je ne suis pas pour le torticolis du public
Quand tout est large rien n'est large


haaaaaaaa , je me sentais seul

en plus (je peux me tromper mais bon...) avec un système stéréo tu vas faire un pan d/g pour avoir plus d'ampleur, la guitare sera vachement présente, large, gros son (insérer ici un terme flatteur) etc et du coup au mix pour ne pas entendre que ca on la mettra moins fort...

que si elle était en mono (puisque moins large, envahissante etc)


oui et surtout sur une scene c'est pas sur de pouvoir ecarter les Pans des 2 cabinets a fond si effectivement ya 2 gutaristes par Ex.
ryu
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  • #414
  • Publié par
    ryu
    le 23 Nov 2006, 01:24
le sonorisateur fait comment pour vous niveau mix?
un leger g/d pour les deux?
si vous aimez steve vai

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jobill75
ryu a écrit :
le sonorisateur fait comment pour vous niveau mix?
un leger g/d pour les deux?


ils nous pannent donc -quart-10 chacun. je crois ,je vais leur demander. bouge pas.......:-)

quand il y en a un a l'accoustique je lui demande parfois de me mettre en stereo , c' est pas mal.........avec les delays Stereo et pan c fun
rigjoker
sur ma tele Noir et blanc de 72 avec Hp de 0.02 watt mono j'entends pas bien la difference
jobill75
rigjoker a écrit :
sur ma tele Noir et blanc de 72 avec Hp de 0.02 watt mono j'entends pas bien la difference


tas une telecaster de 72' noire et blanche et un ampli de 0.02 watt ? c pas bien ca...........
luna jena
ryu a écrit :
rotoboy a écrit :
Citation:
tu ne trouvera pas forcément de baffle qui "sonne" comme ton combo (en plus ouvert la plupart du temps) et ton wet ne sonnera pas comme ton combo puisque tu pars du send >multi> power amp> baffles donc section puissance différente et baffle qui sonne différament plus ton son numérisé (100% ou partiellement)
bref ca donne pas un "vrai" dry


En fait, il ne faut pas du tout de dry dans les 2 baffles "W". Là ton ampli central reste le seul à balancer le dry (enfin, je vois ça comme ça moi )


ben à part mettre les effets en parallèle pour "garder" du grain je vois pas trop comment faire...
et ca ne "résoud" pas la différence de power amp et de baffles


oui j'ai pas sur de tout saisir la , y'a pas mal d'ecoles, mais on va se baser sur l'ecole de ceux qui ont du BON son, j'ai nommé larry carlton, eric johnson, mike landau ....
ils sont tous 3 en W/D/W avec la meme particularité dans le wet se tient UNIQUEMENT reverbe et delay (non pas de chorus , on s'en fout du chorus stereo lol) , et PAS DU TOUT DE DRY dans les wet....
et quand vous parlez de power amp : le but, par exemple pour carlton est de jouer son dumble : LE REPIQUER PAR MICRO : de ce micro il va dans un petit preamp pour mettre au niveau ligne, la il attaque son multi effet et ensuite il attaque ..des EONS (enceintes pleines bandes amplifiées !! et ca sonne du tonnerre
idem pour eric johnson
landau lui suit le meme principe mais avec un ampli transitor marshall et des caisson CAE 2*10

vu que le son est repris par le micro , pas besoin d'un power amp qui colore il peut aller direct sur une sono , d'oul echoix de carlton ou eric johnson d'alimenter des eons

matos de carlton


donc en "mini systeme, on prend un combo qui sonne et derriere, repique on lui met un multi en all wet (pas de dry dedans) et hop un retour sono, ou un truc plein bande et c'est parti



rigjoker a écrit :

apres que reste t'il ? les delay doubles ou ping pong ? je ne suis pas pour le torticolis du public
Quand tout est large rien n'est large


1 / en W/D/W tu gagnes en definition c'est enorme !! (le HP dry ne vibre QUE pour ton son et les WET que pour les delay par exemple...)

2 / le wet, selon moi ne doit etre la que pour la "dimension" : reverbe stereo, delay stereo .....et pas forcement eloigné (cf photo carlton)
mais pour l'avoir testé maintes fois, ce qu'on gagne en qualité/clarté est vraiment surprenant

SURTOUT si par exemple on utilise un ptit combo , genre 20 w .. il va vite saturer niveau section puissance et dans ce cas la le delay ca devient de la bouillie (un peu comme du delay avant preamp saturé ..., normal puisque la ce son les lampes de puissances qui saturent , le delays regit pas tres bien)
en dry wet, on garde un grain intact alors que pour le delay c'est un autre power amp qui s'en occupe

jobilerelou a écrit :

oui et surtout sur une scene c'est pas sur de pouvoir ecarter les Pans des 2 cabinets a fond si effectivement ya 2 gutaristes par Ex.


oui mais c'est pas bien grave, regarde la photo du matos à carlton, tout est rapproché, mais crois moi sur parole ca doit sonner seveeeeere
et d'ailleurs, je comprend pas que tu sois pas en W/D ou W/D /W

en tout cas je relate juste mon experience, je veux faire la leçon à personne (manquerait plus que ca lol) mais j'suis un vrai passionné de ce genre de trucs, j'roules des fois avec 3 delays differents (un sur mon ampli, et 2 autres sur la sono pour sonner tri dimentionnel ce genre de petites experiences lol
et le W/D ou W/D/W c'est une experience unique quand c'est bien reglé/geré

PS : on parle des ingenieurs, desolé mais y'en a des mauvais : regardez le 1er G3 live ...eric johnson a du delay fort au niveau des repetitions, , presque aussi fort que son signal direct j'me disais ptain il est parti en live eric johnson pourtant lui c'est un taré du son
et voyant son systeme j'ai (ptet) compris , il est en wet dry wet.....
il a du envoyer les 3 signaux à l'ingenieur
qui en a fait cette bouillie.....avec delay devant.....bref, mixé comme un sagouin..
j'peux me planter mais sincerement j'suis sur que c'est ca..

cf : IDEM lukather live qui a ou trop / ou pas assez d'effet suivant l'enregistrement : il est en W/D/W....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rotoboy
Citation:
le but, par exemple pour carlton est de jouer son dumble : LE REPIQUER PAR MICRO : de ce micro il va dans un petit preamp pour mettre au niveau ligne, la il attaque son multi effet et ensuite il attaque ..des EONS (enceintes pleines bandes amplifiées !! et ca sonne du tonnerre


Ca c'est super malin. Et il est fort probable que ses 2 Eons ne sont pas reprises par des micros mais que la sortie du multi effet soit envoyée directement en facade. Je ne verrais pas l'interêt de les repiquer par le micro. Les Eons ne seraient donc là que pour le confort du guitariste. Simple supposition de ma part cependant...



Citation:
en "mini systeme, on prend un combo qui sonne et derriere, repique on lui met un multi en all wet (pas de dry dedans)


Super, j'avais tout bon
Pour ceux qui n'ont pas trop de moyens mais qui ont quand même une sono stéréo pour leur chanteur, en repet il est facile de se prendre une petite reverb alimentée par le send de l'ampli et la brancher sur la sono en full wet.
luna jena
rotoboy a écrit :
Citation:
le but, par exemple pour carlton est de jouer son dumble : LE REPIQUER PAR MICRO : de ce micro il va dans un petit preamp pour mettre au niveau ligne, la il attaque son multi effet et ensuite il attaque ..des EONS (enceintes pleines bandes amplifiées !! et ca sonne du tonnerre


Ca c'est super malin. Et il est fort probable que ses 2 Eons ne sont pas reprises par des micros mais que la sortie du multi effet soit envoyée directement en facade. Je ne verrais pas l'interêt de les repiquer par le micro. Les Eons ne seraient donc là que pour le confort du guitariste. Simple supposition de ma part cependant...
.


c'est exactement ca
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

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