jjloco a écrit :
je posais la question sur l'intro de basse parce qu'il y a un truc qui me gêne (sûrement le seul dans tout ce que j'ai entendu de vous), c'est assez difficile à décrire: j'ai l'impression que tu veux faire une intro "libre" mais que malgré tout il faudrait que ce soit un peu plus posé, que tu laisses un peu plus aux notes le temps de donner tout leur "poids", peut-être que tu te précipites trop. Pour faire une comparaison je prendrais les morceaux traditionnels tziganes: dans les intros libres les zicos prennent bien leur temps et n'hésitent pas à traîner sur les notes, c'est d'aillleurs ce qui fait monter la sauce dans le public: on se dit putain ça va partir et le zicos joue avec les nerfs des auditeurs en quelque sorte, alors que sur ce que j'ai entendu on dirait que tu es déjà dans ce qui va suivre et pas dans les notes que tu es en train de jouer. Enfin je dis ça , j'ai moi-même du mal dans ce genre de situation. Sinon je pense que ton effet "noie tes notes"et que c'est dommage.
Voila, si jamais vous trouvez un plan sur Lyon hésite pas à le faire savoir
en fait je l ai mal joué sur l enregistrement .....c est juste ca le truc.
j etais super nerveux quand je l ai joué.c étais durant le tremplin de jazz a l ouest;si on gagnait on jouait pendant le festival et on partageait l affiche de bojan z, l orchestre national de jazz etc...on a commencer le set par ce morceau...je suis arrivé sur scene avec a peu pret 250 personnes en face de moi ,mais surtout 10 juges ...dc voila j etait pas du tout a l aise,pendant tout le morceaux ca a été la meme chose
.effectivement je joue l intro trop vite , en fait y a des trucs qui sont pas ds le rythme et c est ca qui choque...voila pour l explication