Zakk Wylde's Black Label Society, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
Salut, lors des festivals comme le graspop ou bien fields of rock aux pays-bas, les groupes jouent le temps d'un concert normal ou bien ne jouent que quelques chansons comme à l'ozzfest aux USA ?

merci
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
Normalement à un festival le groupe ne jou pas comme pour un concert normal ( vu la quantité de groupe ! )

Mais selon "l'importance" du groupe , le temps de jeu peut etre moduler
Obey Ur NAPSTER
Je viens de découvrir que " Spoke in the wheel " de zakk était totalement pompé sur "simple kind of man" de lynird skynird!

http://www.radioblogclub.com/o(...)0Solo

alors hommage ou pompage je sais pas , mais cest pareil !
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
LORD RIFF
Boooaf...Ah bon tu trouves, toi...?

Moi je connaissais bien simple man qui bien que proche de spoke, je la trouve différente...genre on sent les influences sans pour autant crier au plagiat.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mille Sabords !
LORD RIFF a écrit :
stevie voodoo a écrit :
stevie voodoo a écrit :
salut les fans de Wylde..

Bon alors j'ai commencé a ecouter noter compaire par book of shadows et c'est enorme...il a un jeu a la guitare acoustic vraiment fabuleu...grosse influence du jeu a la hendrix tout comme Kotzen...(qd il n'est pas ds shred/fusion)....

J'aurai voulu savoir ce qu'il utilise comme guitare acoustic et comme ampli electrique...marshall jcm800 modé?

merci d'avance!

Une bouteille a la mer?

Comme disait Piway pour l'électrique c'est du JCM800 2203 avec des tubes 6550 ensection puissance (+ de Headroom).

Pour Les acoustique, en studio c'est souvent des gibson acoustique aved divers micros devant qui vont dans la table. Sur scéne par contre il utilise un Roland JazzChorus.

Sur european invasion (que je viens de rererererererererererrerererregarder, il utilise également une classique pour son jam acoustique, elle me semble très fine et a un pan coupé, ais impossible de reconnaitre. Avis aux connaisseurs...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Obey Ur NAPSTER
LORD RIFF a écrit :

Moi je connaissais bien simple man qui bien que proche de spoke, je la trouve différente...genre on sent les influences sans pour autant crier au plagiat.

Ba l'intro est strictement pareil à une note prés quoi! sinon elle est magnifique cette chanson !
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
clarissep
Dimebag Darrell a écrit :
de retour en europe le zakk avec ozzy

C'est vrai que ça doit être quelque chose de les voir en concert. Il va falloir que je me renseigne pour voir s'ils passent chez nous
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
clarissep a écrit :

C'est vrai que ça doit être quelque chose de les voir en concert. Il va falloir que je me renseigne pour voir s'ils passent chez nous
Bah oui ils passent en Belgique au Graspop

Jvais me deplaçé de Paris pour voir sa
clarissep
Ribal a écrit :
clarissep a écrit :

Bah oui ils passent en Belgique au Graspop

Jvais me deplaçé de Paris pour voir sa

Je viens de faire une petite recherche, c'est vrai que ça a l'air intéressant mais je doute d'arriver à trainer ma moitiée à un festival pareil ...à part le droguer (un concert à la limite, et il va se plaindre pdt des lustres mais alors un festival ...)
Mais merci du renseignement et bonne découverte de la Belgique
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
LORD RIFF
metalleuh a écrit :
LORD RIFF a écrit :
stevie voodoo a écrit :
stevie voodoo a écrit :
salut les fans de Wylde..

Bon alors j'ai commencé a ecouter noter compaire par book of shadows et c'est enorme...il a un jeu a la guitare acoustic vraiment fabuleu...grosse influence du jeu a la hendrix tout comme Kotzen...(qd il n'est pas ds shred/fusion)....

J'aurai voulu savoir ce qu'il utilise comme guitare acoustic et comme ampli electrique...marshall jcm800 modé?

merci d'avance!

Une bouteille a la mer?

Comme disait Piway pour l'électrique c'est du JCM800 2203 avec des tubes 6550 ensection puissance (+ de Headroom).

Pour Les acoustique, en studio c'est souvent des gibson acoustique aved divers micros devant qui vont dans la table. Sur scéne par contre il utilise un Roland JazzChorus.

Sur european invasion (que je viens de rererererererererererrerererregarder, il utilise également une classique pour son jam acoustique, elle me semble très fine et a un pan coupé, ais impossible de reconnaitre. Avis aux connaisseurs...

Il avait parlé d'une alambra qu'il emmenait en tournée...je crois bien que c'est celle-là...qui soit dit en passant est branchée dans le jazz chorus que je citais plus haut.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Obey Ur NAPSTER a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Ba l'intro est strictement pareil à une note prés quoi! sinon elle est magnifique cette chanson !

Non je trouve pas...tu veux ptete dire que ce sont des accords presques pareils....mais bon pas le même son, pas le même groove, pas le même chant...bref, si on s'en refere strictement à la grille d'accord, cette chanson peut alors se confondre avec des milliers d'autres...
godsmack50
LORD RIFF a écrit :
Obey Ur NAPSTER a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Non je trouve pas...tu veux ptete dire que ce sont des accords presques pareils....mais bon pas le même son, pas le même groove, pas le même chant...bref, si on s'en refere strictement à la grille d'accord, cette chanson peut alors se confondre avec des milliers d'autres...

+1
STONER - DOOM - SLUDGE
Guillaume212
Yaouhhh, je viens de reserver ma place pour aller voir Ozzy et BLS au Wembley Arena de Londres le 19/06.

Voir les 2 le meme soir à la suite avec le groupe de Zakk qui fait la première partie et Zakk avec Ozzy juste après c'est inespéré, je remettrai peut etre meme ca au Graspop quelques jours plus tard.

Ahh quand on aime ...
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Sacrée performance de faire première partie et tête d'affiche (même en guitar lead) non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...