Guillaume212 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum, j'ai lu les 130 pages de ce post, et oui je suis très fan du jeu de guitare de Zakk Wylde (pour moi au niveau couple puissance/feeling c'est le meilleure !!!),
Un de mes plus grand regret c'est de ne pas l'avoir vu avec Pride & Glory (si mes souvenirs sont bons ils ont du faire un seul et unique concert en France à cette époque en 94 en 1ère partie d'Aérosmith à Dijon mais c'est de mémoire je me trompe peut etre !)
Mon autre regret c'est de ne pas avoir vu BLS sur la tournée Mafia à l'Elysée Montmartre car quand je vois le DVD, c'était du lourd. (A l'époque il y avait aussi Malmsteen qui passait quelques temps après et comme j'avais pas les moyens de faire les 2 j'ai choisi Malmsteen après une longue hésitation !!! si j'avais su que BLS serait filmé pour un DVD j'y serait peut etre allé !)
Au fait est que l'on sait si une tournée européenne est toujours d'actu, je ne voit plus rien sur le site officiel !
Bon j'arrete de raconter ma vie, j'ai posé une question sur un de ses trick dans la partie "Technique" du forum mais personne ne me répond donc je me permet de la reposer ici :
J'ai vu dans ses DVD, et plus particulièrement (de mémoire) dans "I don't know" du live at Budokan et dans l'intro de son dernier DVD live à Paris qu'il faisait parfois un plan ou il met sa main droite (celle du mediator) au dessus de la main gauche, puis en partant du haut du manche, il redescend en bas du manche avec les 2 mains qui se suivent.
Il a l'air de faire des hammer-pull off avec la main gauche mais je n'ai pas tres bien comprit ce qu'il faisait exactement ...
Fait il des hammer/pull off du genre en appuyant sur une case puis corde à vide (comme Angus Young dans l'intro de Thunderstuck) ou autre chose ?
Avec la main droite, je n'ai pas comprit non plus :
- Est qu'il s'en sert juste pour étouffer les cordes
- Est ce qu'il appuie vraiment sur certaine cases.
Par ailleurs est ce qu'il descend le manche par demi-ton ? Plus ?
En résumé c'est très flou pour moi, est ce que ce plan c'est juste pour faire de l'esbrouffe et donner un effet visuel ou il sert vraiment à jouer quelque chose avec un effet particulier
Bon merci d'avance pour votre aide et à bientot
Tiend je t'ai posté ca sur youtube , il y a les explications par Zakk et tu verra que ca n'a rien d'esbrouffe , c'est vrai qu'il est le seul a utiliser cette technique qu'il metrise à merveille !!!