Zakk Wylde's Black Label Society, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
GlamourPunks a écrit :
Bon ben j'ai écouté l'album... Première écoute, et c'est pas fameux. Manque d'inspiration. Je ne suis pas überfan du bonhomme, mais je respecte ce qu'il a accomplo, mais là, c'est très moyen. En pilote automatique, en somme. Après, je ne sais absolument pas ce qu'en penseront les fans ^^

JE l'ai écouté et je le trouve vachement bien, quelques évolutions notables niveau son, voix, des arrangements assez fins, albums plus rock que metal, et de très jolies ballades...il n'a pas peut être plus le côté guerrier habituel mais c'est un album néanmoins très bien défendu, je trouve...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Petzzz
  • Petzzz
  • Special Top utilisateur
Je l'ai écouté également, et si les morceaux "violents" sont biens, je ne supporte pas les ballades; je les trouve creuses ... Mais ce n'est que mon ressenti

Sinon niveau prod', c'est du tout bon, la meilleure prod' de BLS a mes oreilles! On sent les EVM dans les baffles de père Zakk!
Nameless
Mouais.. J'ai tout écouté 2 fois.. Et pour ma part, c'est a chier..

Rien a garder, pas un riff intéressant, des solos convenus comme seul Zakk sait les faire depuis quelques années, des ballades mielleuses au possible.. (allez si, pour faire plaisir, j'aime beaucoup l'intro de War of heaven et l'interlude de Godspeed Hell Bound)

Rien..

BLS s'arrête à Mafia pour moi ! (et encore..)
jvanespen
Il tourne en boucle depuis quelques jours et...la claque !
Je le classe dans mon top 3 BLS.
Je trouvais le groupe en pilote automatique depuis mafia et surtout shot to hell avec des morceaux aux structures et riffs basiques de chez basiques, genre parfois plus des rythmiques que de vrais riffs d'ailleurs.

Parade of the Dead m'avait fortement emballé car retour de vrais riffs, d'arangements intéressants. Et après avoir écouté l'album une bonne vingtaine de fois il m'a convaincu. Je trouve qu'il n'y a pas de morceau faible à proprement parler. De nouveaux des morceaux remplis de riffs de la mort et plus d'un par chanson. Il y a en général 2-3 trucs qui accrochent favorablement l'oreille dans chaque titre. Même les balades me semblent inspirée notamment january et shalow grave, sans parler de la sudiste darkest days. La prod est un modèle du genre, tonton Zakk a bien fait d'investir dans son studio, d'arrêter de boire et de prendre le temps de composer, ce qui manquait cruellement sur les deux derniers opus !

Au final c'est sans doute un black label plus rock auquel on a affaire ici, plus dans l'esprit de sonic brew et stronger than death, qui étaient pour moi d'excellents albums. Leur nouveau batteur apporte plus de dynamique que Craig il me semble aussi.
Zakk Cantrell
Nameless a écrit :
Mouais.. J'ai tout écouté 2 fois.. Et pour ma part, c'est a chier..

Rien a garder, pas un riff intéressant, des solos convenus comme seul Zakk sait les faire depuis quelques années, des ballades mielleuses au possible.. (allez si, pour faire plaisir, j'aime beaucoup l'intro de War of heaven et l'interlude de Godspeed Hell Bound)

Rien..

BLS s'arrête à Mafia pour moi ! (et encore..)

Je te trouve quand même un petit peu sévère sur le coup !!!
Même si c'est ton avis !

Nameless
do dièse a écrit :
Je te trouve quand même un petit peu sévère sur le coup !!!
Même si c'est ton avis !

Ah ouai mais non, effectivement je ne dis pas ça pour le descendre ou quoi.. C'est juste que, réellement, je ne trouve rien de bon dans cet album

Et j'en suis le 1er désolé, étant un grand fan des 1er albums..
amphibia57
si serieux ya pleins d'harmoniques super interessantes dans l'album-6> si vous me cherchez.....
clarissep
Bon j'ai écouté et j'ai pas trouvé ça extraordinaire, un peu l'impression de réécouter Mafia...tiens par contre, je trouve JANUARY pas mal du tout ;-)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
sofit
  • sofit
Apres quelques écoutes,une note de 7/10., Ca reste du BLS mais ce qui est de different dans cet album c'est qu'on a des chansons avec 2 riffs differents.Mieux structurer que Mafia et Shot to hell.Pour le coté negatif en ce qui me concerne ce sonts les ballades.Une ballade serait suffisante mais trois sur le meme album c'est trop pour moi.Non pas qu'elles sonts mauvaises mais quelque peu répétitives,trop de piano!Par contre, January pour finir l'album en acoustique est excellente.Pour mon coup de coeur,je dirais qu'aujourdhui c'est overlord.simple mais accrocheuse,a écouter le volume dans le tapis!!!Surement un vrai plaisir a jouer,je crois bien mis mettre tres bientot!
Zakk Cantrell
Moi il me plait bien !
Le plaisir sans doute d'écouter de nouveaux titres même si des similitudes avec d'autres albums demeurent...je vous l'accorde ! Des riffs sympas à reprendre !

Concernant les ballades, cela ne me dérange pas...Ayant apprécié la quasi totalité de "Hangover vol IV", même si différent !

LORD RIFF
L'album avoine sec et sévère, les balades donnent de l'air et n'occupe en terme de ratio puissance/douceur qu'une bien petite partie de l'album.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
roms59
  • roms59
Comment l'avais vu eu cet album ?
Moi aussi je le veux !!!!
quand sa pique trop , retire ta main du cactus!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)
roms59
  • roms59
YES merci beaucoup !!!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)
roms59
  • roms59
Sortie officiel du nouveau BLS aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!
quelqu'un l'a t'il deja ?
perso je vais le chercher ce midi au "magasin culturel preferé" des gaulois !!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...