Zakk Wylde's Black Label Society, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
clodo666
Bon appel aux fans gratteux de M. WYLDE, que me conseillerez vous comme HP à mettre dans mon 4 x 12 marshall pour avoir un bon son me rapprochant du gros pépère !!
ps 1 : éviter de me sortir svp les versions signatures à 288 € l'unité car j'ai pas envi de me ruiner et avant d'avoir ses signatures il jouait avec quoi ???
ps 2 : je suis une vrai quille en matière de HP mais une vraie de vraie en même temps il faut de tout pour faire un monde donc pas tapper
vincentvince
LORD RIFF a écrit :
Bin perso ça me fait super plaisir d'entendre ça. On n'écoute pas BLS pour espérer des évolutions, c'est du brut de décoffrage, ça tire bien, bref...ça tombe à point !

Et à première écoute, j'ai pas souvenance d'un morceau de Shot To Hell qui fut aussi bon
PISS and LAUGH
LORD RIFF
vincentvince a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Bin perso ça me fait super plaisir d'entendre ça. On n'écoute pas BLS pour espérer des évolutions, c'est du brut de décoffrage, ça tire bien, bref...ça tombe à point !

Et à première écoute, j'ai pas souvenance d'un morceau de Shot To Hell qui fut aussi bon

C'est pas Faux !!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
clodo666 a écrit :
Bon appel aux fans gratteux de M. WYLDE, que me conseillerez vous comme HP à mettre dans mon 4 x 12 marshall pour avoir un bon son me rapprochant du gros pépère !!
ps 1 : éviter de me sortir svp les versions signatures à 288 € l'unité car j'ai pas envi de me ruiner et avant d'avoir ses signatures il jouait avec quoi ???
ps 2 : je suis une vrai quille en matière de HP mais une vraie de vraie en même temps il faut de tout pour faire un monde donc pas tapper

http://www.toutlehautparleur.c(...).html

Malheureusement tu ne pourras pas faire autrement que te ruiner, ses modèles signature ne sont autre que la réédition des modèles qu'il utilisait depuis ses sout début, des Hp d'enfer qui m'avaient flashés dans des box Boogie bien avant que je ne connaisse Zakk...

A noter aussi que ses Hp son très lourd, genre un bon 8 kilos ce qui veut dire que dans un 4x12 ça nous fait un surplus de 16 kilos par rapport au poid originel, et c'est pas rien.

A noter aussi que le rendement des ses Hp est très élevé...ils ne sont pas faciles à gérer...

Bon courage
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
clodo666
LORD RIFF a écrit :
clodo666 a écrit :

http://www.toutlehautparleur.c(...).html

Malheureusement tu ne pourras pas faire autrement que te ruiner, ses modèles signature ne sont autre que la réédition des modèles qu'il utilisait depuis ses sout début, des Hp d'enfer qui m'avaient flashés dans des box Boogie bien avant que je ne connaisse Zakk...

A noter aussi que ses Hp son très lourd, genre un bon 8 kilos ce qui veut dire que dans un 4x12 ça nous fait un surplus de 16 kilos par rapport au poid originel, et c'est pas rien.

A noter aussi que le rendement des ses Hp est très élevé...ils ne sont pas faciles à gérer...

Bon courage

ARF.... je m'en doutais un peu, mais la facture va être lourde! je vais déjà finir le câblage (que trop de guitaristes négligent) ensuite retubage du jcm 800 en 6550 (par contre toujours pas d'idée pour les lampes de préamp) et changement du tirant pour la lespaul (visiblement il joue sur du 10/60)...bref du boulot en perspectif!!! mais ensuite on passe en mode déplâtrage
clodo666
Par contre M. WYLDE est comme un certain malmsteen, il est dans son tripe va y que je joue super vite...et parfois sa finie en bouillie sonore alors qu'il est doué d'un super feeling.
Récemment en recherchant des info sur la réédition du MARSHALL 1959 RR je suis tombé sur ça :

Sur le coup je me suis dit quelle merde cette tête et puis après avoir visualisé certaine vidéo je me suis rendu compte que notre pépère c'était pas trop foulé sur le coup....il faudrait qu'il pense à ralentir le tempo de temps en temps ca ferait du bien
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Il a l'air completement défoncé sur cette vidéo
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
  • Invité
BigBi a écrit :

Bah, faut dire qu'il était 9h30 du mat', aussi !
Invité
  • Invité
BigBi a écrit :

Idem
evilalex
il me semblait qu en plus de ses tetes marshall randy rhoads utilisait des distos mxr.....
born through sadness
vincentvince
En parlant de ça, j'écoute de temps à autres des samples de la MXR ZW; c'est censé être un overdrive puissant sur ses têtes JCM... je suppose que celles-ci sont profondément modifiées pour avoir un son typé metal à ce point ? (pour moi les JCM 800, c'est le son hard, voire british metal du début des 80 's, mais un tel mur de son, je me dis qu'il doit y avoir d'autres modifs)
PISS and LAUGH
clodo666
vincentvince a écrit :
En parlant de ça, j'écoute de temps à autres des samples de la MXR ZW; c'est censé être un overdrive puissant sur ses têtes JCM... je suppose que celles-ci sont profondément modifiées pour avoir un son typé metal à ce point ? (pour moi les JCM 800, c'est le son hard, voire british metal du début des 80 's, mais un tel mur de son, je me dis qu'il doit y avoir d'autres modifs)

Tubes de puissance et de préamp + les gamelles dans le baffle + gros tirant = gros changement du son
vincentvince
OK .. merci, il utilise quoi comme lampes ?
PISS and LAUGH
clodo666
Sur son site il indique qu'il utilise de 6550 après pour le préamp je ne sais pas ce qu'il met.
Pour les gamelles regarde la page précédente on avait abordé le sujet
sofit
  • sofit
  • Special Top utilisateur
Nouveau single sur bls.com Crazy horse.Pas mal!

En ce moment sur groupes / artistes pros...