Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Kida a écrit :
"Kida fait peter un sample d'un son clair juste qui devient faux quand on le passe en saturé."

pour Lykan, tu as mes expliquations .....que tu ne comprenne pas certaines choses soit ..., quand au sample je n'ai aucune envi , mais alors aucune envi de le faire , branche toi dans ton ampli , met un gain consequent, jou sur ton equlizer , met la les aigus a fonds par exemple, bref part des regalges "extreme" au depart , jou ta note "juste" ...et si tu sa des oreilles qui fonctionnent normalment , un brin developpé , tu devrait entendre..toutes ces choses la ...car physiqument tous ces phenomenes sont bien present

quand aux "impolitesses" (pour tout le monde .. ) je n'en voi pas pour le moment (peut être ma petite blague taquine pour Guitarx ? ) , tu sors des propos qui ne sont pas dans le "vrai" (desolé pour le terme) avant tout par manque de connaissance sur ce sujet, et tout simplement car sensitivement tu ne les ressent pas (ou aps encore..) , qu'on te le montre n'est en rien une forme d'impolitesse (si cette remarque s'adresse a moi) ...personellement je ne suis pas ici pour me fighter , ecraser les gens , ou imposer des choses au forceps, j'ai eassyé d'expliquer ces choses aussi simplementq ue possible...aprés libre a chacun d'en faire son interpretation aprés tout ....

néanmoins une dernière fois car je suis gentil et poli (et pour ceux qui aurai la flemme de tout lire ..)

je n'ai pas dis que la "disto" ce n'est pas bo ....mais que des reglages extreme en terme de saturation , ou d'equalization , font que le plus beau signal "clean" , deviendra moche en saturé..pour toutes les raisons physique que j'ai exposées avant. ....et ce terme "moche" a vos oreilles ( qui est vraiment un organe de pointe , qui evolu s'eduque , bref le recepteur audio le plus balaize qui soit) ...ce sont tout simplement , toutes ces harmo "impure" trop presente qui denature trop le signal et que votre oreille commence à ententendre ..en plus de cela une erreur en clean .sera amplifié senstivement en saturé , car presente sur beaucoup plus de "signaux" ..(ces signaux etant ajouté par la distorsion ) , et en fonction de l'amplifiaction de ces signaux ( plage de frequence sur votre equ) cette sensation sera plus ou moins forte..

Mais globalement pour notre oreille, avec de bon reglage en terme d'equ et de disto ( Kirk !!! ) un signal percu comme "juste" en clean ...restera juste en saturax pour 99 % d'entre nous. (l'oreille ayant ses limites , sinon comme je l'ai écris ce serai invivable...certaines personnes a l'oreille extremement developpé souffre au quotidien de cette sensibilité )

voili j'espere que c'est un poil plus clair.

On est d'accord, ça reste juste à notre oreille sous-développée. ^^
Apparement tu es le 1% de g.com
onzieme diese
NOTA BENE pour sexyjuju :

MacPherson, personne n'a dit qu'il était GENIAL, juste il joue bien, et ne fout pas 10,000 notes dans ses compos alors qu'il sait le faire.
je trouve ça bien.
quand à la justesse, je l'ai entendu aussi dès le départ (ceux qui jouent avec moi savent à quel point je suis maniaque là dessus -ce qui ne veut pas dire que je suis juste tout le temps-), ça n'empêche pas que le pont est pas mal trouvé... les changements d'accords.
je ne crie pas au génie, juste... c'est bien quoi.
à suvre.

Guevarra aussi, c'est bien, pas mon style, trop démo et trop "shred metal" avec des empreints dans d'autres styles.
très impressionnant, mais bon ça ne me touche pas.
mais c'est bien.

mattrach aussi, c'est pas mal.
pas un génie, ptet, mais il joue bien, il compose, il est cool.
c'est bien.

autre phénomènes à analyser :
1- l'acharnement de certains à dire du mal de façon irrespectueuse et extreme.
2- la polarisation des positions et le caractère conflictuel exacerbé des "conversations" sur le net.
j'avais, dans un mémoire de sc po (dans ma jeunesse) fait une distinction entre conversation-discussion, centrée sur la résoltution de la tache et la recherche de compromis ;
- et la conversation-débat qui est centrée su le fait de donner tord à l'autre, d'attaquer la personne et mettre en cause ses capacités (attaques puériles su la justesse de nos oreilles, qui sont risibles pour qui connait les personnes...loool)
j'invite les esprit non fermés à lire J Habermas (traité de l'agir communicationnel), ou "dissension et consensus" de Doise et moscovici (plus psychosocio).

je m'intéroge...
y a-t-il des travaux sur la modification des comportements et des discours sur le net.
les modifications de la personnalité et les prises de positions dans le virtuel semblent bien extrêmes par rapport à la réalité des rapports sociaux.
des personnes très raisonnables et plutôt sympa arrivent à devenir des être provocateurs et ruisselants de haine revancharde.

alors le forum transforme-t-il des gens qui se maîtrisent habituellement en monstres de connerie crasse ?
ou bien permet-il à la nature profondément humaine de sortir, et à des frustrations lié à une estime de soi déséquilibrée de prendre le pas sur tout autre considération.

le net comme accélérateur de carrières, comme accélérateur de notoriété (pour mattrach et plein d'autres) est il aussi un accélérateur de rage ?
(et de bétise... lol)

je vous aime.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese a écrit :

- et la conversation-débat qui est centrée su le fait de donner tord à l'autre
j'invite

ha, comme quand tu me disais que ca avait rien à voir avec du steve vai , parce que tu connaissais bien vai , toi (et donc pas moi)
que jt'e donne l'exemple auquel je fais reference avec extrait audio à l'appui et que tu zappes cet episode ?

tout est effectivement analysable au niveau comportemental , et personne n'y echappe.

parce que tu vois, un psycho de 2eme zone te dirait que venir mettre un exemple de jeune de 20 piges qui compose soit disant bien, sur un topic d'un autre jeune de 18 , ca releverait du malsain niveau attitude.mais un psicho de 2eme zone hein, parce que tout le monde sait que tout cela etait à but purement informatif

oula y'en a des trucs à analyser si on regarde bien au final
Redstein
Luna_jena a écrit :
parce que tu vois, un psycho de 2eme zone te dirait que venir mettre un exemple de jeune de 20 piges qui compose soit disant bien, sur un topic d'un autre jeune de 18 , ca releverait du malsain niveau attitude.mais un psicho de 2eme zone hein, parce que tout le monde sait que tout cela etait à but purement informatif

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 20 Oct 2008, 14:02
Pour Lykan..

oula je suis tout a part dans les 1% ...sinon la musique serai un enfer, un calvaire, la moindre distorsion serai pas soutenable , il faut vraiment qu les reglages soit "extreme" pour que j'entende des notes qui "fouette"

j'ai une bonne "oreille" au niveau "harmonique", (et térs honnetement rythmiqument c'est deja beaucoup moins bon) , qui s'est developpé avec le temps, mais rien de "folichon" non plus....bref pas de koua cassé un patte à un canard ..(j'espere que c'est la bonne expression )

ce que j'essaye d'expliquer , c'est que ces sensation de son "moche" ...en dehors du fait de jouer "faux" , peuvent être amplifier par le choix du son ...quand ton oreille n'aime pas un son ....c'est souvent du a cet effet..., et personellement , j'aurai beau super bien accordé ma gratte , si je passe en disto trop appuyé j'aurai de mauvaise "sensation" , cette sensationde "faussitude", même en essayant de rendre mon touché le plus "leger" possible , ou en jouant sur l'equ..

...... même sans tout entendre analytiquement ( mon oreille n'etant aps un analyseur de spectre , heuresement ! ) , je peux expliquer le pourquoi du...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Redstein
onzieme diese a écrit :
le net comme accélérateur de carrières, comme accélérateur de notoriété (pour mattrach et plein d'autres) est il aussi un accélérateur de rage ?(et de bétise... lol)

On est tous isolés derrière notre écran, ce qui alimente sûrement des comportements plus extrêmes que dans la vie la vraieTM, où pour chaque action il y a une réaction (cf. notion des coups de pied au cul qui se perdent)...

...mais faut voir que la nature faussement interactive d'un forum se prête aussi à de bons gros dialogues de sourds, chacun suivant son idée et évacuant tout ce qui ne l'arrange pas

C'est pas bien méchant, tout ça - faut juste en avoir conscience...

guitarcanapé
Citation:
les guitariste qui ont d'habitude une jolie into, ou son, style Satriani, Romeo, Petrucci, Lukather, Eric Johnson...on une saturation "propre", pas trop de gain , ou alors trés bien equalizé ....

Romeo, Lukather, Petrucci peu de gain ????
ça tient pas la route ton histoire de sonner faux en forte saturation, à moins d'aller tellement loin que le son devienne instable là ok mais la saturation ne rend pas les notes fausses. Quand la saturation des guitares electriques est apparue tous les musiciens du classique pensaient à tord que que ça modifiait la tonalité... ils avaient pas l'habitude et aujourd'hui encore certains mecs du classique sont incapables de retrouver une grille avec des accords saturés.... tu viens du classique ?
Moi ce qui me fait marrer c'est que certains voient des faussetées partout, y compris chez steve Vai... et c'est ceux là meme qui notent les defis guitar live me dites pas que Vai serait mediator de fer faut arreter les mecs et vous remettre en question, vous pensez sans doute avoir une tres bonne oreille...
onzieme diese
Luna_jena a écrit :
onzieme diese a écrit :

- et la conversation-débat qui est centrée su le fait de donner tord à l'autre
j'invite

ha, comme quand tu me disais que ca avait rien à voir avec du steve vai , parce que tu connaissais bien vai , toi (et donc pas moi)
que jt'e donne l'exemple auquel je fais reference avec extrait audio à l'appui et que tu zappes cet episode ?

tout est effectivement analysable au niveau comportemental , et personne n'y echappe.

oula y'en a des trucs à analyser si on regarde bien au final

ben ouais, moi c'est pas pour dire "c'est mieux, c'est moins bien", mais y en a d'autres, et plus y en a mieux c'est.
c'est plus pour répondre aux gens qui disent "des bons sur le net y' a pas de jeunes qui se débrouillent bien".
je ne fais pas partie des gens qui dient que mattrach c'est naze, donc, pas de bol, c'était pas du mauvais esprit

ton extrait de Vai... oui y a de la ressemblance.
je ne zappe pas pour me défiler mais parce que les débats sans fin ça me saoule.
et parce que je n'avais pas envie d'aller te chercher les extraits "exacts" de morceaux auxquels les compos de mattrach ressemblent.
je te laisse avoir cette attitude qui ne me correspond pas.

moi je trouve ça bien tous ces jeunes qui assurent, composent, et mettent des extraits accessibles sur youtube ou autre.
pis quand un mec comme mattrach fait en plus un "clip" avec des illustrations, un montage avec les différents instruments, ben j'applaudis.

en fait mon probleme psy, c'est que quand je vois un mec qui joue bien, dabns un pauvre bar, une star, ou un gamin sur youtube... ben j'applaudis et je suis content.
je ne cherche pas la petite bête.
(mais je ne confonds pas non plus avec les "grands" ou que je n'entends pas, faut pas pousser)

mon cher stef, tu as ton nouveau cheval de bataille...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese a écrit :

ton extrait de Vai... oui y a de la ressemblance

je ne zappe pas pour me défiler mais parce que les débats sans fin ça me saoule.

ouai enfin vu comme ca c'est facile quand meme : tu me dis que ca ressemble pas un poil à vai et que toi tu connais ...de maniere assez vindicative.., pour continuer dans mes propos j'vais donc te chercher l'extrait auquel je fais reference ou tout est presque texto dessus, sauf l'harmonie., et la t'as plus envie de discuter...bonjour l'ouverture d'esprit.

onzieme diese a écrit :

ca m'a sauté aux oreilles, avec sa fausseté, tu donnes ce lien au milieu de ce topic, je reponds avec mes oreilles.si c'est bien t'inquietes j'ecoute et me delecte.
moi tu vois j'aurais pas l'attitude de poster un myspace d'un autre jeune en faisant genre "ah mais c'est juste comme ca...."

onzieme diese a écrit :

en fait mon probleme psy, c'est que quand je vois un mec qui joue bien, dabns un pauvre bar, une star, ou un gamin sur youtube... ben j'applaudis et je suis content.

moi je cherche la ptite bete à ceux qui cherchent la ptite bete chez mattrach en criant à l'injustice concernant sa popularité, j'sais pas si tu saisis la nuance
à la difference de bcp je comprends le succes de mattrach et je n'essaie pas de lui trouver un contre exemple meconnu, ou dans ce cas la, essayez de faire mieux quoi.

à bon entendeur
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 20 Oct 2008, 14:37
ce sont les lois de la physique Guitar Canape, donc tu peux tout casser si ca te chante , j'en ai deja discuté avec Lykan et ne vais pas remettre le couvert ! comme je l'ai dis....j'ai ecris un truc vous en faite ce que vous voulez ...theorie fumeuse et completement bidon ...ou point interessant ...peu importe. et pour que tu comprenne bien quand même, encore une fois d'une autre façon

....la saturation ne rend pas ta note fausse...mais ajouter a celle-ci , a des puissance plus ou moins audible d'autres notes!!! ...qui peuvent donner cette sensationde fausseté ! plus ton gain est poussé , plus tu rajoute des notes, (des signaux) en fonction de ton" equ" tu va amplifier certaines plage de frequence contenant ces "notes" ...donc cela n'a rien a voir avec le classique , cela existe....la sensibilité de l'oreille de chacun faisant que ..(perso moi je viens du ventre de ma mère... )

Quand a Romeo, Lukather, Petrucci....il ont une disto térs "propre" oui, des hramo en plus qui sont térs jolie (j'adore le son saturé de petrucci quand il jou lentement par exemple, pareil pour Lukather )....le potard n'est pas à 10, et ce sont clairement des guitariste à "touché" !!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

SexyJuju
onzieme diese a écrit :
NOTA BENE pour sexyjuju :

MacPherson, personne n'a dit qu'il était GENIAL, juste il joue bien, et ne fout pas 10,000 notes dans ses compos alors qu'il sait le faire.
je trouve ça bien.
quand à la justesse, je l'ai entendu aussi dès le départ (ceux qui jouent avec moi savent à quel point je suis maniaque là dessus -ce qui ne veut pas dire que je suis juste tout le temps-), ça n'empêche pas que le pont est pas mal trouvé... les changements d'accords.
je ne crie pas au génie, juste... c'est bien quoi.
à suvre.

Guevarra aussi, c'est bien, pas mon style, trop démo et trop "shred metal" avec des empreints dans d'autres styles.
très impressionnant, mais bon ça ne me touche pas.
mais c'est bien.

mattrach aussi, c'est pas mal.
pas un génie, ptet, mais il joue bien, il compose, il est cool.
c'est bien.

Euh, je crois que tu as associé mon nom avec le post de quelqu'un d'autre non ? Moi j'ai rien dit de negatif, je viens de debarquer sur le topic, je demandais juste qui c'etait le mec de 20 ans

Sinon, ca me fait plaisir de lire ce que tu as ecrit apres : chercher la petite bete, critiquer à tout va, c'est..usant. J'avais parfois l'impression d'être un peu seul à le penser.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 20 Oct 2008, 14:52
Luna_jena a écrit :
onzieme diese a écrit :

ton extrait de Vai... oui y a de la ressemblance

ouai enfin vu comme ca c'est facile quand meme : tu me dis que ca ressemble pas un poil à vai et que toi tu connais ...de maniere assez vindicative.., pour continuer dans mes propos j'vais donc te chercher l'extrait auquel je fais reference ou tout est presque texto dessus, sauf l'harmonie., et la t'as plus envie de discuter...bonjour l'ouverture d'esprit.

onzieme diese a écrit :

ca m'a sauté aux oreilles, avec sa fausseté, tu donnes ce lien au milieu de ce topic, je reponds avec mes oreilles.si c'est bien t'inquietes j'ecoute et me delecte.
moi tu vois j'aurais pas l'attitude de poster un myspace d'un autre jeune en faisant genre "ah mais c'est juste comme ca...."

onzieme diese a écrit :

moi je cherche la ptite bete à ceux qui cherchent la ptite bete chez mattrach en criant à l'injustice concernant sa popularité, j'sais pas si tu saisis la nuance
à la difference de bcp je comprends le succes de mattrach et je n'essaie pas de lui trouver un contre exemple meconnu, ou dans ce cas la, essayez de faire mieux quoi.

à bon entendeur

le Truc Onzieme Diese ....c'est que tu arrive , avec plein d'exemple de "guitariste" surpuissant ....alors que Mattrach , même si c'est un bon guitariste , n'a pas accés sa musique la dessus....c'est un tout ..., donc personellement ce sont des comparaison qui sont HS (trop touner vers la guitare) ...faut plus prendre Mattrach comme un "songwriter" ...le jeune anglais est trés bon guitaristiquement parlant ...mais na pas (par rapport au extrait que j'entend) de veritable univers , ou patte personel, (moi limite sur son mysapce j'entend 4 guitaristes different, il est trés doué mais d'une autre manière, c'est avant tout un instrumentiste pure)....ce que Mattrach possede deja du haut de ses 18/17 ans...ca despasse le cadre de la guitare...donc peut être que tu n'est pas sensible a l'univers de Mattrach , que tu ne le ressent pas ( ca c'est parfaitement comprehenssible) , mais c'est en dehors du buzz, l'expliquation de son succés...

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je ne suis pas entièrement convaincu sur la saturation qui ajoute des notes "fausses"... Ca restera toujours des harmoniques de la note jouée. Par contre que la disto mal réglée fasse ressortir des harmoniques d'ordre impair qui "dérangent" l'oreille, qui "frottent", certes. Cependant ça reste des harmoniques de la fondamentale, qui étaient déjà présentes en son clair ou avec un léger overdrive... Et donc si ça peut "irriter", ça ne va pas pour autant faire sonner "faux" un truc "juste" au départ. Et même en ultra disto on entend surtout la fondamentale. Et même en ultra clair on entend les harmoniques...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
SexyJuju
Kida a écrit :

(j'adore le son saturé de petrucci quand il jou lentement par exemple, pareil pour Lukather )

Toute la difficulté est de choper ces moment là
Redstein
SexyJuju a écrit :
Kida a écrit :

(j'adore le son saturé de petrucci quand il jou lentement par exemple, pareil pour Lukather )

Toute la difficulté est de choper ces moment là

Pas faux Mais si on oublie "lentement" pour penser "solo mélodique", y a de quoi faire... Exemples : solos de Pull Me Under, d'Another Day et de Biaxident... Très beaux sons saturés

Tiens, pour sortir cinq minutes du HS - je viens de faire un tour sur le 'space de notre digne héritier de Satriani ("Déchirage..." tourne sur le player - très agréable, ça)...

Une leçon à tirer, c'est que pour éviter la "sausage fest", comme dirait Scott Henderson, ben faut faire mélodique (il fut un temps où c'était évident en matière de musique, d'ailleurs )...

...et les demoiselles ne s'y trompent pas, à voir les commentaires... Vraiment pas besoin de chant si la musique est bien fichue ("Monophonic" est très bien aussi - j'aime bien le clin d'oeil à Purple Haze)

En ce moment sur groupes / artistes pros...