Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Oct 2008, 23:58
Perso, ma disto n'amplifie pas mes fautes et ne me fait pas jouer faux .
GuitaristeX
Y vas finir d'arrêter de vouloir inculquer sa bonne raison le Kida ?
Si les gens n'ont pas compris c'est de part le fait que personne n'a compris tes allégations

Ré explique nous ta vision de la chose avec d'autres mots
SexyJuju
Pour moi, en theorie, ca ne semble pas faux, mais en pratique, ce n'est pas du tout vrai. Il y des situations ou jouer en disto masque les fautes et des fois ou elle les magnifie.

C'est peu comme 1 millions de personnes qui m'ont dit dans ma vie que c'etait plus facile de jouer de la gratte electrique que de la seche (sous entendu avec la disto), car bcp moins d'efforts a faire, etc etc..
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 20 Oct 2008, 01:15
ok specialement pour toi alors aprendre au 150000 em degrés

"pas trop gain dans disto, sinon pas bien, vilaine note magique et malefique en plus..trés térs mechante , Son pas bo, , warning medey !! , bobo aux oreilles, ouille ouille ouille ca fait mal " voili , j'ai utilisé d'autres mots

(désolé j'ai pas peu m'empecher , un pti delire avant d'aller au dodo , mais je comprend que cela puisse sonner abstrait tout cela , si on a pas un peu baigné la dedans ..)

sur ce good night !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Oct 2008, 01:34
SexyJuju a écrit :
Pour moi, en theorie, ca ne semble pas faux, mais en pratique, ce n'est pas du tout vrai. Il y des situations ou jouer en disto masque les fautes et des fois ou elle les magnifie.

C'est peu comme 1 millions de personnes qui m'ont dit dans ma vie que c'etait plus facile de jouer de la gratte electrique que de la seche (sous entendu avec la disto), car bcp moins d'efforts a faire, etc etc..

Disons que c'est différent, les difficultés changent...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
lartistafred a écrit :
Lykan a écrit :
lartistafred a écrit :
Lykan a écrit :
Par contre on peut débattre pendants des années de ce fait mais : une guitare ultra saturé, blindée de delay, reverb, compresseur et autre wah ne sonne pas faux.

Grave erreur : la saturation amplifie les notes...mais aussi les erreurs.

Ce qui passe en son clair passera beaucoup moins en overdrive ou saturé...

Les fautes sont beaucoup plus flagrantes en saturé.

...

Une guitare juste en son clair sera aussi juste en saturé.
Une guitare fausse en son clair sera aussi fausse en saturé.

Par contre ton raisonnement est une idée reçu.

Non, c'est toi qui dis n'importe quoi...comme si les effets cachaient les fautes...

C'est aberrant de croire ça.

Haha, j'adore. Ok je dis n'importe quoi, va.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Kida fait peter un sample d'un son clair juste qui devient faux quand on le passe en saturé.

Là je pense qu'on comprendra.

p.s : Je l'attends avec impatience. ^^

p.s2 : Merci de respecter une certaine politesse, on est pas à la foire aux cochons ici (c'est pour tout le monde).
laplatoche
putain osez dire que l'impro jazz de elle mc pherson est terrible c'est vraiment ne rien rien connaitre au jazz !!
mise a part l'intro jazzy en accords gerbante , le solo est tout bonnement affreux , y'a aucun phrasé

et j'suis d'accord avec l'emg quand il dit que le mec cherche juste a demontrer une certaine polyvalence qu'il n'a pas

en soi le mec joue pas trop mal si il reste dans son style, mais il n'a rien mais alors rien de particulier, il est noyé et surnoyé dans la masse des mecs qui font ce genre d'instrus insipides , ininteressants et inutiles
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 2008, 11:05
laplatoche a écrit :
et j'suis d'accord avec l'emg quand il dit que le mec cherche juste a demontrer une certaine polyvalence qu'il n'a pas

Juste une chose.

JE NE SUIS PAS UN MICRO ACTIF.

Ca va mieux en le disant.
lemgement lemg
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 20 Oct 2008, 11:19
"Kida fait peter un sample d'un son clair juste qui devient faux quand on le passe en saturé."

pour Lykan, tu as mes expliquations .....que tu ne comprenne pas certaines choses soit ..., quand au sample je n'ai aucune envi , mais alors aucune envi de le faire , branche toi dans ton ampli , met un gain consequent, jou sur ton equlizer , met la les aigus a fonds par exemple, bref part des regalges "extreme" au depart , jou ta note "juste" ...et si tu sa des oreilles qui fonctionnent normalment , un brin developpé , tu devrait entendre..toutes ces choses la ...car physiqument tous ces phenomenes sont bien present

quand aux "impolitesses" (pour tout le monde .. ) je n'en voi pas pour le moment (peut être ma petite blague taquine pour Guitarx ? ) , tu sors des propos qui ne sont pas dans le "vrai" (desolé pour le terme) avant tout par manque de connaissance sur ce sujet, et tout simplement car sensitivement tu ne les ressent pas (ou aps encore..) , qu'on te le montre n'est en rien une forme d'impolitesse (si cette remarque s'adresse a moi) ...personellement je ne suis pas ici pour me fighter , ecraser les gens , ou imposer des choses au forceps, j'ai eassyé d'expliquer ces choses aussi simplementq ue possible...aprés libre a chacun d'en faire son interpretation aprés tout ....

néanmoins une dernière fois car je suis gentil et poli (et pour ceux qui aurai la flemme de tout lire ..)

je n'ai pas dis que la "disto" ce n'est pas bo ....mais que des reglages extreme en terme de saturation , ou d'equalization , font que le plus beau signal "clean" , deviendra moche en saturé..pour toutes les raisons physique que j'ai exposées avant. ....et ce terme "moche" a vos oreilles ( qui est vraiment un organe de pointe , qui evolu s'eduque , bref le recepteur audio le plus balaize qui soit) ...ce sont tout simplement , toutes ces harmo "impure" trop presente qui denature trop le signal et que votre oreille commence à ententendre ..en plus de cela une erreur en clean .sera amplifié senstivement en saturé , car presente sur beaucoup plus de "signaux" ..(ces signaux etant ajouté par la distorsion ) , et en fonction de l'amplifiaction de ces signaux ( plage de frequence sur votre equ) cette sensation sera plus ou moins forte..

Mais globalement pour notre oreille, avec de bon reglage en terme d'equ et de disto ( Kirk !!! ) un signal percu comme "juste" en clean ...restera juste en saturax pour 99 % d'entre nous. (l'oreille ayant ses limites , sinon comme je l'ai écris ce serai invivable...certaines personnes a l'oreille extremement developpé souffre au quotidien de cette sensibilité )

voili j'espere que c'est un poil plus clair.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
mirak63
Gerald a écrit :
Luna_jena a écrit :
reeves a écrit :
et des types qui écrabouillent ce type au niveau de la composition(et ont une technique monstre au passage) et qui resteront anonyme à vie, j'en ai quelques exemples pour ce qui veulent.

ouai j'veux bien

ca m'interesse aussi j'ai hate de decouvrir ca

Je suis d'accord avec luna le myspace du gars de 20 ans sa premiere compo m'a agressée les oreilles.....

Il a du talent certes mais il ne parle qu'a une population de guitaristes ce qui n'est pas le cas de mattrach et c'est ce qui fait sa force et surtout c'est ce qui deplait je pense au puriste de la guitare au mon dieu une personne de notre clan qui fait de la musique ecoutable par tous.....c'est clair mattrach n'est pas underground.

Si mattrach demain se mettait a faire des trucs de dingues style shred neo classique etc... je suis pas sur que les gens continuerais a l'ecouter en quelques sortes il est "populaire"( c'est pas non plus yvette horner hein )

Si vous voulez vraiment etre surpris par un mec de 20 ans ecouter "bright size life" de metheny pas de shred rien mais un jeux.....

mais là c'est incomparable, il y a Jaco Pastorius à la basse lol
SexyJuju
laplatoche a écrit :
putain osez dire que l'impro jazz de elle mc pherson est terrible c'est vraiment ne rien rien connaitre au jazz !!
mise a part l'intro jazzy en accords gerbante , le solo est tout bonnement affreux , y'a aucun phrasé

en soi le mec joue pas trop mal si il reste dans son style, mais il n'a rien mais alors rien de particulier, il est noyé et surnoyé dans la masse des mecs qui font ce genre d'instrus insipides , ininteressants et inutiles

- elle mc pherson fait de la zik ? c'etait une mannequin c'est bien ca non ?
- de quel mec tu parles ?
laplatoche
ben je parle de l'anglais quichesque

ps: lemg
SexyJuju
merde j'ai pas vu le lien j'ai du rater 1 ou 2 pages alors, je vais regarder. Enfin file moi son nom, ca m'evitera de confondre eventuellement avec un autre si y'a plusieurs liens.

Merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...