"Kida fait peter un sample d'un son clair juste qui devient faux quand on le passe en saturé."
pour Lykan, tu as mes expliquations .....que tu ne comprenne pas certaines choses soit ..., quand au sample je n'ai aucune envi , mais alors aucune envi de le faire , branche toi dans ton ampli , met un gain consequent, jou sur ton equlizer , met la les aigus a fonds par exemple, bref part des regalges "extreme" au depart , jou ta note "juste" ...et si tu sa des oreilles qui fonctionnent normalment , un brin developpé , tu devrait entendre..toutes ces choses la ...car physiqument tous ces phenomenes sont bien present
quand aux "impolitesses" (pour tout le monde .. ) je n'en voi pas pour le moment (peut être ma petite blague taquine pour Guitarx ? ) , tu sors des propos qui ne sont pas dans le "vrai" (desolé pour le terme) avant tout par manque de connaissance sur ce sujet, et tout simplement car sensitivement tu ne les ressent pas (ou aps encore..) , qu'on te le montre n'est en rien une forme d'impolitesse (si cette remarque s'adresse a moi) ...personellement je ne suis pas ici pour me fighter , ecraser les gens , ou imposer des choses au forceps, j'ai eassyé d'expliquer ces choses aussi simplementq ue possible...aprés libre a chacun d'en faire son interpretation aprés tout ....
néanmoins une dernière fois car je suis gentil et poli (et pour ceux qui aurai la flemme de tout lire ..)
je n'ai pas dis que la "disto" ce n'est pas bo ....mais que des reglages extreme en terme de saturation , ou d'equalization , font que le plus beau signal "clean" , deviendra moche en saturé..pour toutes les raisons physique que j'ai exposées avant. ....et ce terme "moche" a vos oreilles ( qui est vraiment un organe de pointe , qui evolu s'eduque , bref le recepteur audio le plus balaize qui soit) ...ce sont tout simplement , toutes ces harmo "impure" trop presente qui denature trop le signal et que votre oreille commence à ententendre ..en plus de cela une erreur en clean .sera amplifié senstivement en saturé , car presente sur beaucoup plus de "signaux" ..(ces signaux etant ajouté par la distorsion ) , et en fonction de l'amplifiaction de ces signaux ( plage de frequence sur votre equ) cette sensation sera plus ou moins forte..
Mais globalement pour notre oreille, avec de bon reglage en terme d'equ et de disto ( Kirk !!! ) un signal percu comme "juste" en clean ...restera juste en saturax pour 99 % d'entre nous. (l'oreille ayant ses limites , sinon comme je l'ai écris ce serai invivable...certaines personnes a l'oreille extremement developpé souffre au quotidien de cette sensibilité )
voili j'espere que c'est un poil plus clair.