Kida a écrit :
le Truc Onzieme Diese ....c'est que tu arrive , avec plein d'exemple de "guitariste" surpuissant ....alors que Mattrach , même si c'est un bon guitariste , n'a pas accés sa musique la dessus....c'est un tout ..., donc personellement ce sont des comparaison
qui sont HS (trop touner vers la guitare) ...faut plus prendre Mattrach comme un "songwriter" ...le jeune anglais est trés bon guitaristiquement parlant ...mais na pas (par rapport au extrait que j'entend) de veritable univers , ou patte personel, (moi limite sur son mysapce j'entend 4 guitaristes different, il est trés doué mais d'une autre manière, c'est avant tout un instrumentiste pure)....ce que Mattrach possede deja du haut de ses 18/17 ans...ca despasse le cadre de la guitare...donc peut être que tu n'est pas sensible a l'univers de Mattrach , que tu ne le ressent pas ( ca c'est parfaitement comprehenssible) , mais c'est en dehors du buzz, l'expliquation de son succés...
- non , tu confonds avec un autre post.
moi j'ai découvers ce gars là par hasard en surfant l'autre nuit, je poste qu'il est bien sympa.
les 36 shredders c'était pas moi.
(pas grave, c'est dur de pas se tromper sur un forum)
je trouve pas que l'anglais fasse uniquement de la guitare...
le premier morceau c'est des grattes harmonisées, ça pourrait être autre chose.
down c'est des percu et de la sèche, ambiance.
pas "génial", mais pas mal de mettre ça plutôt qu'un truc shred, non ?
et le dernier est pas shred non plus...
les 2 autres c'est des impros... donc la critique est aisée...
que mattrach soit expressif et compose des trucs sympa, perso je n'ai pas arrêté de le dire. relisez les 30 pages précédentes.
juste j'ai dis que ce n'est pas une claque comme un van halen, ou jeff beck ou qq autres...
ni un "hyper technicien", comme d'autres.
c'est tout.
d'ailleurs ceux qui savent et prennent le temps de lire verront bien que c'est vrai...
mon cher petit stef...
réécoute vai et mattrach, et satriani... l'influence est évidente, plus encore que mac pherson. à toi de chercher les noms et les liens, j'ai pas le temps ni l'envie.
il a ces influences, elles s'entendent.
et pourquoi pas ?
ce sont de bonnes influences, mais difficile de passer à côté.
c'est tout, c'est dit, sans aggressivité.
ni mépris.
bref on s'en fout.