Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Kida a écrit :
faut arreter de fumer la moquette ....dire que " Vai jou faux" en live ....lol héhé ho !!! ....peu y avoir des passages faussé ...mais pour l'avoir vu plusieurs fois , c'est un des gratteux rock avec une putaing de belle into..

pour ces histoiresde fausseté , elles sont largement amplifié par la saturation !!! l'equalization , toutes les grattes saturax sont un poil fausse !!!!! chose qu'on entend moins en clean...(bref beaucoup d'aigu , beacoup de saturation ...beurk....en plus si c'est joué sur la corde de mi aigu ...même si la gratte est bien reglé...ca va pas être folichon)

ps : super ce morceau de VAI !!

Tu l'as vu plusieurs fois et tu connaissais pas ce morceau ? Tu connais pas passion & warfare ? A écouter d'urgence. En tout cas je l'ai vu plusieurs fois aussi et je confirme : à mon oreille il a des bends faux, j'ai pas dit que c'était un noob qui ne savait pas s'accorder ou qu'il savait pas jouer juste, c'est juste qu'à mon oreille ça sonne faux des fois. Et c'est pas en me disant qu'il est juste que je vais l'entendre jouer juste hein.

p.s : merci pour ces précisions concernant le son de Vai, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une question de chorus et de detuner.
Redstein
Vil coyote a écrit :
Salut red stein! C'est bien toi qui participait aux defis ya quelques années avec un avatar du soleil? Si c'est toi le grand bonjour! Si c'est pas toi le bonjour quand meme

Salut Vil - c'est bien moi... Un grand bonjour à toi aussi... Toujours fidèle au poste, je vois
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 19 Oct 2008, 20:26
Lykan a écrit :
Kida a écrit :
faut arreter de fumer la moquette ....dire que " Vai jou faux" en live ....lol héhé ho !!! ....peu y avoir des passages faussé ...mais pour l'avoir vu plusieurs fois , c'est un des gratteux rock avec une putaing de belle into..

pour ces histoiresde fausseté , elles sont largement amplifié par la saturation !!! l'equalization , toutes les grattes saturax sont un poil fausse !!!!! chose qu'on entend moins en clean...(bref beaucoup d'aigu , beacoup de saturation ...beurk....en plus si c'est joué sur la corde de mi aigu ...même si la gratte est bien reglé...ca va pas être folichon)

ps : super ce morceau de VAI !!

Tu l'as vu plusieurs fois et tu connaissais pas ce morceau ? Tu connais pas passion & warfare ? A écouter d'urgence. En tout cas je l'ai vu plusieurs fois aussi et je confirme : à mon oreille il a des bends faux, j'ai pas dit que c'était un noob qui ne savait pas s'accorder ou qu'il savait pas jouer juste, c'est juste qu'à mon oreille ça sonne faux des fois. Et c'est pas en me disant qu'il est juste que je vais l'entendre jouer juste hein.

p.s : merci pour ces précisions concernant le son de Vai, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une question de chorus et de detuner.

oui j'ai vu plusieurs fois VAI en live ! j'ai le plaisir d'être en "region parisienne" (pour els concerts) , en gros d'ai qu'il passe j'y vais !

non c'est une precision sur la justesse en general , ou l'intonation d'une guitare ...pas sur le son d VAI en particulier, mais cela s'applique a tout guitariste, c'est bien d'en prendre conscience ...quand a Passion and warfare... tu repassera

Quand A VAI comme la plupart de gratteux et oui il faut parfois des bends faux par moment ....mais excuze moi, mais il ya une differnce entre " jouer faux en live" ....et "faire quelques bends faux, ou faute de main " !!! exprime toi clairement...il ya un gouffre entre VAI et le jeune anglais a ce niveau.....
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Lykan
  • Lykan
Ok chef !

(c'était à la base pour dire qu'on peut "jouer faux" (ou faire des bends faux) et être quand même superbe à écouter)

Par contre on peut débattre pendants des années de ce fait mais : une guitare ultra saturé, blindée de delay, reverb, compresseur et autre wah ne sonne pas faux.
lartistafred
Lykan a écrit :
Par contre on peut débattre pendants des années de ce fait mais : une guitare ultra saturé, blindée de delay, reverb, compresseur et autre wah ne sonne pas faux.

Grave erreur : la saturation amplifie les notes...mais aussi les erreurs.

Ce qui passe en son clair passera beaucoup moins en overdrive ou saturé...

Les fautes sont beaucoup plus flagrantes en saturé.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lykan
  • Lykan
lartistafred a écrit :
Lykan a écrit :

...

Une guitare juste en son clair sera aussi juste en saturé.
Une guitare fausse en son clair sera aussi fausse en saturé.

Par contre ton raisonnement est une idée reçu.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 19 Oct 2008, 21:30
ca veint du fait des harmoniques crées par la distorsion, c'est physique....et ca s'entend aussi !!!

je vais pas rentrer dans une demo pompeuse...tout signal a la base claire est "impure", mais du a la distorsion minime, les impuerté sont a peine , voir non perceptible a l'oreille....quand tu lui rajoute de la disto ..tu crée des harmo "impure" suplementaire...si tu amplifi certaines plage de frequence ou l'oreille humaine est sensible tu amplifi cette "sensation", ces hramo pas trés classe....pour cela que je ne met jamais trop de gain, et que je ne met pas trop d'aigu...si je monte lles mediums...je baisserai obligatoirement les aigus...bref je suis "hyper sensible " a cela....aprés me reste plsu qu'a bosser la gratte, et mon toucher pour limité ces effets...la pression des doigts, l'attaque va aussi amplifié certaiens "plage de frequence" ect....tout cela pour mettre des expliquations "technique".....sur des sensations physiques

les guitariste qui ont d'habitude une jolie into, ou son, style Satriani, Romeo, Petrucci, Lukather, Eric Johnson...on une saturation "propre", pas trop de gain , ou alors trés bien equalizé ....un mec comme Kirk Hammet (pour prendre un exemple frappant de fausseté) ...jou hyper saturé...trop...donc (bon c'est plus une fleche) , mais son son ne l'aide pas en lead !!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 19 Oct 2008, 21:32
Lykan a écrit :
lartistafred a écrit :
Lykan a écrit :

...

c'est physique Lykan, n'est pas une idée recue ! cf mon poste au dessus....tout cela s'entend trés bien plus !

Lykan
  • Lykan
Kida a écrit :
Lykan a écrit :
lartistafred a écrit :
Lykan a écrit :

...

c'est physique Lykan, n'est pas une idée recue ! cf mon poste au dessus....tout cela s'entend trés bien plus !

Je parle de son raisonnement (qui est celà dit est completement HS) car :
Hormis le fait qu'une saturation "n'amplifie" pas les notes, une saturation n'amplifie pas les fautes. Les compresseurs peuvent cacher ou au contraire réveler des petits pains, mais son clair/son saturé si y'a une faute on l'entends dans les deux cas.

Par contre pour ton raisonnement Kida une démo pompeuse m'interesserait justement.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 19 Oct 2008, 21:51
ben , c'est deja expliqué , plus ou moins expliqué, mais pour être un peu plus explicite ...plus du distore ton signal plus tu va creer des harmo "impure" ...donc des notes ne correspondant pas a ta "note" joué (ou non desiré) ....ces harmos vont se retrouver dans ton spectre, a des niveaux de puissance qui vont faire qu'elles vont être audible ou non ...si tu amplifi certaines plages de frequence ...tu fait plus ressortir ces harmos....donc quand tu fait un pain en sont claire....avec unsignal distordu....il sera encore plus moche , car repeté par plein de petites harmo, si le guitariste a en plus un sens aigu de l'equalization ....catastrophe..

donc lartistafred...est juste maladroit dans la "forme" mais il a raison...car sensitivement, la sensation est une amplifiaction de l'erreur..

Aprés les faussetés , ce n'est pas obligatoirement moche ! ce son d'ailleurs toutes petites fausseté ou plutôt impureté du son et du touché de chacun qui font que l'on est reconnaissable...(le timbre). Car une note parfaitement pure.....lol ben c'est pas bien interessant , mais il ya quand même des "seuils" a respecter sinon cpas bo...
bon j'espere en tout cas que c'est comprehensible....mais le principal c'est de se fier a son instinct , si on trouve ce que l'on jou "jolie" que ca n'agresse pas...cool ( car j'en voi deja certaisn partir avec un analyseur de spectre lol, et virrer pleind etruc ...mais la zique perso, ca doit rester à l'oreille, a l'instinct )

Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
ouais sauf que les harmos sont des multiples du fondamental,
donc tu garderas toujours la meme note,
si elle est fausse en clair, elle sera fausse en saturé
si elle est juste en clair, elle sera juste en saturé

par contre, le son sera quand même surpuant en saturé (cf kirk hammet)
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 19 Oct 2008, 22:48
oula , il des choses a revoir quand même, ou à approfondir , il y aura des multiples , mes des signaux qui seront tout a part des "multiples" de ta note...ce n'est pas aussi "simpliste" que ca le son Mr MacFly ... , plus du distore ton signal , plus ton raisonment ne tient plus la route.....c'est ce qui explique ce son "surpuant " de Kirk Hammet ...

Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
ouais fin bon,
il est clair qu'une note juste va pas devenir fausse, quelle que soit la qualité du réglage de l'ampli,
i'm suit ? :a
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 19 Oct 2008, 23:13
non c'est toi qui ne suit pas....

le reglage de ton ampli , l'amplification de certaines plage, le taux de disto vont faire , que ta jolie note sera bien presente , mais il y aura des signaux en plus (plus ou moins percepible en fonction de reglages de l'equalizeur !! ca relevera plutôt d'un sensation , mais chez certains oreille térs affuté , le gars te dis , "heuuu...il ya un mib en plus qui est moche ect " ....c''est ce qui fait qu'il y a des reglages sympa, voir jolie , et des trucs horribles...c'est sensitif mais cela s'explique..amuse toi a jouert une note "juste" en clean, fou la sature a max sur ton ampli, jou avec l'equalizeur , tu verra que la (les ) note (s) n'aura (ont) pas la même saveur ! ( pareil avec l'aspect touché et la pression des doigts..), c'est hyper complexe le son ....c'est un ensemble de plein de signaux , et la reel "justesse" n'existe pas...sauf dans des bouquins...et heuresement l'oreille n' a pas accés a tout sionon ca serai invivable..

pour anecdote , dans la version du pod, bon c'est du numerique (je sais plus si c'est le XT ou le pod 2, en tout cas un truc dans le preset 4 ) il y avait une harmo si forte (perceptible) (je crois que c'eatit la quarte) , d'ai que tu joué une note , tu avait ca foutu quarte en plus ( il avait oublié de foutre un filtre cé con !!!, franchement pas bo )

enfin desolé , pour tous cela, ca n'a pas grand rapport avec la musique ....et vais passer pour un mec qui connais de trucs...de boutonneux beurkkkk

lartistafred
Lykan a écrit :
lartistafred a écrit :
Lykan a écrit :

...

Non, c'est toi qui dis n'importe quoi...comme si les effets cachaient les fautes...

C'est aberrant de croire ça.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Oct 2008, 23:58
Perso, ma disto n'amplifie pas mes fautes et ne me fait pas jouer faux .

En ce moment sur groupes / artistes pros...