GuitaristeX a écrit :
Bon bah on a un débarquement de Glive sur ce sujet, ça devient vachement intéressant je trouve. pour mirak :
Le coté technique : Bah la vidéo du gamin de 8 ans le prouve, Ce jeune enfant ruine complètement mattrach...
http://www.youtube.com/profile(...)ailla
je suis ami avec ce gars on discute svt sur msn a nos heures perdus. Vive le pérou
je t'invite a aller voir ses autres chansons
Technique oui, mais feeling ?
Jouer recroquevillé l'oeuil rivé sur son manche de façon aussi statique sans même l'ombre d'un head bang. Il projette pas la zic vers l'exterieur.
Ca fait partie de l'aisance musicale que l'ont peut ressentir et ça se transmet dans la zic (ce qu'on entend quoi).
Enfin là ça saute aux yeux. Je dis pas qu'il doive faire une perf d'acteur et des grimaces de dingues, mais ça se voit dans le language du corps qu'il a du potentiel expressif à libérer.
En fait je devrais pas me faire chier, c'est bel et bien le sacro saint feeling
GuitaristeX a écrit :
Le coté touché assez impressionnant :
A écouter en fermant les yeux impérativement avant d'ouvrir.
le gamin il tue là ouais le feeling il tue aussi
Sur la 3 ieme le touché c'est pas trop comparable, la folk aide peut être pas non ? Mais ça reste joli.
Par contre il joue souvent faux sur sa corde mi et de la, c'est moyen !!
GuitaristeX a écrit :
pro :
pas pro :
la claque
pour le pt de vu réel
///////////////////////////////////////////////////////////////
HORS CONTEXTE
///////////////////////////////////////////////////////////////
Le coté pro / Tech / feeling :
Dave Martone, littéralement "inconnu" de pas mal de gratteux...son batteur c'est celui de nickelback hahaha un tueur.
un peu d'impro :
Des tueurs yen a un bon paquet mirak... j'peux te filer d'autres noms, vidéos dans tous les registres...
les gipsy ça gère grave
le gamin joue sur une foll, je dois avoir du mal avec le touché rendu par la folk
la derniere de bartone je trouve vraiment ça tout naze, c'est l'exemple même de la surcompensation technique du manque de musicalité.
Je préfère un mec qui place que quelques notes dans la mesure, que de gicler du blabla qui ne veut pas dire grand chose.
J'adore le jazz, et ça sert quoi de vouloir absolument jouer vite quand on est sait pas le faire musicalement avec des belles phrases ?
A la limite le bassiste là montre plus de véléités de faire un discours, mais bon après il retombe dans le non musical pour étaler du bougeage de doigts. La vitesse si la musicalité suit pas, ça sert à rien.
Alors non c'est pas facile, mais je sais pas je trouve ça pas respectueux pour les auditeurs, moi j'aurai envie de me casser, en tout cas ça me gaverait grave
Mais ça n'engage que moi et ce que je cherche dans la musique !!