Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Assez marrant comme je me fais attaquer par le même à chaque fois que je parle de G.live... Ca pue trop ... ( pas toi jerome hein ).

pour fair eun petit HS, GLive me permet de m'améliorer en record, mix, échange, compo, coaching, approche de la musique etc etc ... Certains voient des gratteux qui se branlent dans leur chambre, moi je vois un nouveau moyen d'épanouissement musical Via une plateforme nouvelle "le web " ( tout comme le buzz Youtube ).

@ mattrach : merci d'avoir éclairé ma lanterne sur tes objectifs ! Courage et continue je n'ai jamais enfoncé personne musicalement et j'ne le ferai jamais.

@ jéromep :
Citation:
Moi dans une autre mesure je ne me suis jamais autant fait chier que lorsque j'ai été voir DT en concert (sisi j'ai fait ça ... ) ... C'est carré, ça joue comme sur le disque, le même son, les titres s'enchainent ... Mais c'est d'un chiant !!!

+ 1 la dessus, je ne supporte pas DT... par contre je me régale avec Gilmour etc etc ... Ce qui peut gener dans mon commentaire c'est que je suis plutot orienté "Guitare Studio" et " LIVE " ... BRef j'veux pas trop m'étaler l'autre abruti de service ( pas satch , pas toi , pas luna lol ) va revenir tenté de m'enfoncer gniagniagniagnia ... BRef...
laplatoche
si tu parles de moi GX, j'suis pas sur de t'avoir deja attaqué quand tu parlais de glive!!
et si je viens de le faire c'est juste parce que tu emettais l'idée plus que debile que mattrach devait venir se confronter a vous la bas pour prouver qu'il est un vrai guitariste!!

et apres tu me traites d'abruti.......... comique
satch24
laplatoche a écrit :
si tu parles de moi GX, j'suis pas sur de t'avoir deja attaqué quand tu parlais de glive!!
et si je viens de le faire c'est juste parce que tu emettais l'idée plus que debile que mattrach devait venir se confronter a vous la bas pour prouver qu'il est un vrai guitariste!!

C'est pas Gx c'est moi qui parlait de Glive!

Et je parle pas de confronter je parle juste de voir ce qu'il donne quand on lui impose la musique et qu il n'est pas libre de sa BT!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GuitaristeX
laplatoche a écrit :

Non j'ai juste demandé a voir ce que ça donnerai... et comme en communication quand on comprend de travers, on se focalise sur le négatif dans 90 % des cas ... Bah t'en es l'exemple. D'ailleurs satch a posé la même question que moi : Curiosité oblige.

Bref ne nous étalons pas plus la dessus. Quiproco terminé pour ma part.
TomTomAtomic
GuitaristeX a écrit :

pour fair eun petit HS, GLive me permet de m'améliorer en record, mix, échange, compo, coaching, approche de la musique etc etc ... Certains voient des gratteux qui se branlent dans leur chambre, moi je vois un nouveau moyen d'épanouissement musical Via une plateforme nouvelle "le web " ( tout comme le buzz Youtube ).

Epanouissement musical...
Soit, si tu veut dire : decouvrir de nouvelle musique.
Epanouissement personnel... alors la, pas du tout...

La musique moderne, et le defi de la musique moderne, c'est de joué en groupe...
Je passe beaucoup de temps sur le PC, mais force est d'admettre que ce n'est pas la que ça ce passe, ça ce passe dans les caves humides, dans les garages pourris, c'est la que ce construisent les personnalités musicale...
Tout ce petit delire c'est interressant pour creer un buzz, mais pas le 1/4, ni le 1/5, ni méme le 1/10eme irais sortir sa carte bleue pour financé ton art...

Soit guitare live est interressant...
Mais comme toute communité orienté sur 1 instrument cela deviens juste guitaro guitaristico...

Personnellement je vois beaucoup plus de grattitude qu'un badaud vienne me serré la main aprés un concert, qu'un commentaire positif d'un Tripple mediator d'or sur guitare live...
laplatoche
GuitaristeX a écrit :
laplatoche a écrit :

Non j'ai juste demandé a voir ce que ça donnerai... et comme en communication quand on comprend de travers, on se focalise sur le négatif dans 90 % des cas ... Bah t'en es l'exemple. D'ailleurs satch a posé la même question que moi : Curiosité oblige.

et ca t'apporterait quoi hein?
on est bien ds le concours de bite histoire de voir ce qu'il "vaut" , ce qu'il peut faire , histoire de le demonter au cas ou

t'as besoin d'entendre gilmour sur tes bts de glive aussi?
GuitaristeX
@ TOMTOM :

C'est TA vision des choses J'y apprend bcp des autres, j'apprend sur moi, a me corriger, a me forcer d'enregistrer a la perfection, continuer a harmoniser, découvrir d'autres styles de jeu.

Je me plais et m'épanouis sur ce site Point. J'ai fait la connaissance d'un élève comme je n'aurais pratiquement pas en direct quand j'enseigne... Le net rapproche, permet de partager aussi... Mais je ne perds pas le côté live, concerts, répètes etc etc ... Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
GuitaristeX
laplatoche a écrit :
GuitaristeX a écrit :
laplatoche a écrit :

et ca t'apporterait quoi hein?
on est bien ds le concours de bite histoire de voir ce qu'il "vaut" , ce qu'il peut faire , histoire de le demonter au cas ou

t'as besoin d'entendre gilmour sur tes bts de glive aussi?

Du tout, ca permettrai de partager d'avantage avec lui, sa vision des choses, son enseignement dans la composition etc etc etc ... C'est pas une question de bite mais vraiment une curiosité musicale.

Compris ?
laplatoche
ben contacte le si tu veux echanger , pas besoin qu'il vienne foutre des soli sur glive hein
GuitaristeX
laplatoche a écrit :
ben contacte le si tu veux echanger , pas besoin qu'il vienne foutre des soli sur glive hein

Alala riff T'as pas changé vieux aigri ^^
laplatoche
aigri de quoi? parce que j'aime pas glive j'suis aigri c'est ca?
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 16 Oct 2008, 21:53
lol tu perd ton temps.....ya une chose qui est bien lorsqu'on sort une connerie GX, c'est d'avoir la sagesse de l'admettre , c'est pas sale ...c'est plus classe...aprés les tetu qui ne veulent jamais perdre la face et qui s'enlise dans leurs raisonement a la "con" , tous plus tortueux les uns que les autres style " je veux que Mattrach viennent sur Glive pour pouvoir discuter avec lui, echanger, discuter tricot " ...lol double lol et quadruple lol ! arrête 30 s...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
satch24
C'est pas forcement un concours de bite c'est juste appréhender la guitare avec des regles afin de s ameliorer .les contraintes ca aide en cas de coup dur en conert à pouvoir s en sortir!

C'est comme tirer des penaltys qu avec le pied gauche quoi
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
laplatoche
satch24 a écrit :
C'est pas forcement un concours de bite c'est juste appréhender la guitare avec des regles afin de s ameliorer .les contraintes ca aide en cas de coup dur en conert à pouvoir s en sortir!

C'est comme tirer des penaltys qu avec le pied gauche quoi

pas besoin de glive pour assurer en concert et tu peux aussi assurer tes solos sur bts et etre a chier en live

si t'as le pied droit (si t'es droitier ) en vrac , au foot c'est quelqu'un d'autre qui tirera le penalty
mirak63
GuitaristeX a écrit :
Bon bah on a un débarquement de Glive sur ce sujet, ça devient vachement intéressant je trouve. pour mirak :

Le coté technique : Bah la vidéo du gamin de 8 ans le prouve, Ce jeune enfant ruine complètement mattrach...

http://www.youtube.com/profile(...)ailla
je suis ami avec ce gars on discute svt sur msn a nos heures perdus. Vive le pérou je t'invite a aller voir ses autres chansons

Technique oui, mais feeling ?
Jouer recroquevillé l'oeuil rivé sur son manche de façon aussi statique sans même l'ombre d'un head bang. Il projette pas la zic vers l'exterieur.
Ca fait partie de l'aisance musicale que l'ont peut ressentir et ça se transmet dans la zic (ce qu'on entend quoi).
Enfin là ça saute aux yeux. Je dis pas qu'il doive faire une perf d'acteur et des grimaces de dingues, mais ça se voit dans le language du corps qu'il a du potentiel expressif à libérer.
En fait je devrais pas me faire chier, c'est bel et bien le sacro saint feeling

GuitaristeX a écrit :
Le coté touché assez impressionnant :

A écouter en fermant les yeux impérativement avant d'ouvrir.

le gamin il tue là ouais le feeling il tue aussi

Sur la 3 ieme le touché c'est pas trop comparable, la folk aide peut être pas non ? Mais ça reste joli.
Par contre il joue souvent faux sur sa corde mi et de la, c'est moyen !!

GuitaristeX a écrit :
pro :

pas pro :
la claque
pour le pt de vu réel

///////////////////////////////////////////////////////////////
HORS CONTEXTE
///////////////////////////////////////////////////////////////

Le coté pro / Tech / feeling :

Dave Martone, littéralement "inconnu" de pas mal de gratteux...son batteur c'est celui de nickelback hahaha un tueur.

un peu d'impro :

Des tueurs yen a un bon paquet mirak... j'peux te filer d'autres noms, vidéos dans tous les registres...

les gipsy ça gère grave
le gamin joue sur une foll, je dois avoir du mal avec le touché rendu par la folk

la derniere de bartone je trouve vraiment ça tout naze, c'est l'exemple même de la surcompensation technique du manque de musicalité.
Je préfère un mec qui place que quelques notes dans la mesure, que de gicler du blabla qui ne veut pas dire grand chose.
J'adore le jazz, et ça sert quoi de vouloir absolument jouer vite quand on est sait pas le faire musicalement avec des belles phrases ?
A la limite le bassiste là montre plus de véléités de faire un discours, mais bon après il retombe dans le non musical pour étaler du bougeage de doigts. La vitesse si la musicalité suit pas, ça sert à rien.

Alors non c'est pas facile, mais je sais pas je trouve ça pas respectueux pour les auditeurs, moi j'aurai envie de me casser, en tout cas ça me gaverait grave

Mais ça n'engage que moi et ce que je cherche dans la musique !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...