Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
GuitaristeX a écrit :
Bon bah on a un débarquement de Glive sur ce sujet, ça devient vachement intéressant je trouve. pour mirak :

Le coté technique : Bah la vidéo du gamin de 8 ans le prouve, Ce jeune enfant ruine complètement mattrach...

http://www.youtube.com/profile(...)ailla
je suis ami avec ce gars on discute svt sur msn a nos heures perdus. Vive le pérou je t'invite a aller voir ses autres chansons

Technique oui, mais feeling ?
Jouer recroquevillé l'oeuil rivé sur son manche de façon aussi statique sans même l'ombre d'un head bang. Il projette pas la zic vers l'exterieur.
Ca fait partie de l'aisance musicale que l'ont peut ressentir et ça se transmet dans la zic (ce qu'on entend quoi).
Enfin là ça saute aux yeux. Je dis pas qu'il doive faire une perf d'acteur et des grimaces de dingues, mais ça se voit dans le language du corps qu'il a du potentiel expressif à libérer.
En fait je devrais pas me faire chier, c'est bel et bien le sacro saint feeling

GuitaristeX a écrit :
Le coté touché assez impressionnant :

A écouter en fermant les yeux impérativement avant d'ouvrir.

le gamin il tue là ouais le feeling il tue aussi

Sur la 3 ieme le touché c'est pas trop comparable, la folk aide peut être pas non ? Mais ça reste joli.
Par contre il joue souvent faux sur sa corde mi et de la, c'est moyen !!

GuitaristeX a écrit :
pro :

pas pro :
la claque
pour le pt de vu réel

///////////////////////////////////////////////////////////////
HORS CONTEXTE
///////////////////////////////////////////////////////////////

Le coté pro / Tech / feeling :

Dave Martone, littéralement "inconnu" de pas mal de gratteux...son batteur c'est celui de nickelback hahaha un tueur.

un peu d'impro :

Des tueurs yen a un bon paquet mirak... j'peux te filer d'autres noms, vidéos dans tous les registres...

les gipsy ça gère grave
le gamin joue sur une foll, je dois avoir du mal avec le touché rendu par la folk

la derniere de bartone je trouve vraiment ça tout naze, c'est l'exemple même de la surcompensation technique du manque de musicalité.
Je préfère un mec qui place que quelques notes dans la mesure, que de gicler du blabla qui ne veut pas dire grand chose.
J'adore le jazz, et ça sert quoi de vouloir absolument jouer vite quand on est sait pas le faire musicalement avec des belles phrases ?
A la limite le bassiste là montre plus de véléités de faire un discours, mais bon après il retombe dans le non musical pour étaler du bougeage de doigts. La vitesse si la musicalité suit pas, ça sert à rien.

Alors non c'est pas facile, mais je sais pas je trouve ça pas respectueux pour les auditeurs, moi j'aurai envie de me casser, en tout cas ça me gaverait grave

Mais ça n'engage que moi et ce que je cherche dans la musique !!
Youri Ligotmi
Nouveau morceau de Mathieu sur sa page youtube.
Perso je trouve la partie de clavier un peu bateau et pourtant le morceau decolle vraiment.
Aucun solo de guitare et pourtant l'emotion est là...

Un morceau qui bien produit ne deparerai pas sur un album de Satch'.

Video postée aujourd'hui y' a pas longtemps, 2310 vues, cinq etoiles, 227 avis, 163 commentaires à l'heure où j'ecris.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
GuitaristeX
Youri Ligotmi a écrit :
Perso je trouve la partie de clavier un peu bateau et pourtant le morceau decolle vraiment.

Video postée aujourd'hui y' a pas longtemps, 2310 vues, cinq etoiles, 227 avis, 163 commentaires à l'heure où j'ecris.

Impressionnant
satch24
laplatoche a écrit :
satch24 a écrit :
C'est pas forcement un concours de bite c'est juste appréhender la guitare avec des regles afin de s ameliorer .les contraintes ca aide en cas de coup dur en conert à pouvoir s en sortir!

C'est comme tirer des penaltys qu avec le pied gauche quoi

pas besoin de glive pour assurer en concert et tu peux aussi assurer tes solos sur bts et etre a chier en live

si t'as le pied droit (si t'es droitier ) en vrac , au foot c'est quelqu'un d'autre qui tirera le penalty

Ouais enfin avant de fouler un terrain faut apprendre les regles, se faire la main, et pour etre selectionner faut se jauger aux aurtes et apprendre à jouer avec les autres!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
satch24
Youri Ligotmi a écrit :

Du satch periode Strange beautiful Music à l'époque où il fallait fournir son album à la maison de disque si tu vois ce que je veux dire
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Youri Ligotmi
GuitaristeX a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

Impressionnant

Plus que les chiffres en tant que performance, c'est qu'on peut discuter pendant des heures du "phenomene", du buzz youtube, de sa participation à Glive et de son utilité, de "est-ce qu'il est un genie ou pas", n'empeche qu'il crée un veritable engouement et qu'il a, plus que manifestement, un public.
laplatoche
satch24 a écrit :
laplatoche a écrit :
satch24 a écrit :
C'est pas forcement un concours de bite c'est juste appréhender la guitare avec des regles afin de s ameliorer .les contraintes ca aide en cas de coup dur en conert à pouvoir s en sortir!

pas besoin de glive pour assurer en concert et tu peux aussi assurer tes solos sur bts et etre a chier en live

si t'as le pied droit (si t'es droitier ) en vrac , au foot c'est quelqu'un d'autre qui tirera le penalty

Ouais enfin avant de fouler un terrain faut apprendre les regles, se faire la main, et pour etre selectionner faut se jauger aux aurtes et apprendre à jouer avec les autres!

euh sur glive tu fais des solos sur des bts, tu joues pas avec les autres!!
et justement c'est pas du sport , pas besoin de se jauger , c'est pas parce que les mecs jouent plus vite que toi que ca va t'empecher de jouer ds un groupe et de t'eclater
satch24
laplatoche a écrit :
satch24 a écrit :
laplatoche a écrit :
satch24 a écrit :

et justement c'est pas du sport , pas besoin de se jauger , c'est pas parce que les mecs jouent plus vite que toi que ca va t'empecher de jouer ds un groupe et de t'eclater

ce que je veux dire c'est que ca t apprend en quelque sorte à sortir de tes automatismes mac fly!

Miss Behaviour:
GuitaristeX
satch24 a écrit :
laplatoche a écrit :
satch24 a écrit :
laplatoche a écrit :
satch24 a écrit :

ce que je veux dire c'est que ca t apprend en quelque sorte à sortir de tes automatismes mac fly!

Heu tu connais les défis groupe ? je pense pas ... Toi qui est assez égoïste musicalement parlant et assez doué pour enfoncer les gens quand tu le peux je te trouve gonflé de parler de la sorte... Mais je te pardonne car je te connais depuis bien longtemps, t'aimes titiller les gens.
laplatoche
qu'est ce qui te fait dire que je suis egoiste musicalement?
tu ne sais meme pas ce que je fais Gx
Youri Ligotmi
satch24 a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

Du satch periode Strange beautiful Music à l'époque où il fallait fournir son album à la maison de disque si tu vois ce que je veux dire

Nan, j'vois pas.
Moi je l'aime bien Strange Beautiful Music, plus que Super Colosal ou Pr Satchafunkilus. en plus je le trouve bien produit.

Je sais plus qui comparait Mathieu à Vai, pour moi il est clairement plus dans la lignée de Satriani, dans l'approche et dans l'accessibilité melodique (rien de pejoratif, j'aime la musique de Satch ET de Vai).
Le truc c'est que des Satchs, bein y'en a dejà un.
Mais c'est clairement du niveau d'un Rob Balducci ou meme d'un Dave Weiner.
Et pour moi sur le morceau en question, il se passe un truc, y'a de l'emotion, de la spontaneité.
Je souhaite juste que Mathieu trouve sa propre voie(x) (ce qui est le plus difficile !)... mais il a pour moi enormement de potentiel.
GuitaristeX
laplatoche a écrit :

Je connais ton groupe, tes concerts, ta maniere de parler aux gens dans ta période irc ...
laplatoche
GuitaristeX a écrit :
laplatoche a écrit :

Je connais ton groupe, tes concerts, ta maniere de parler aux gens dans ta période irc ...

tu sais musicalement je ne fais plus que a&f, je joue avec pas mal de gens et jusqu'ici j'ai parlé plus que correctement a toi et aux autres
GuitaristeX
laplatoche a écrit :
GuitaristeX a écrit :
laplatoche a écrit :

tu sais musicalement je ne fais plus que a&f, je joue avec pas mal de gens et jusqu'ici j'ai parlé plus que correctement a toi et aux autres

Hummm disons que maintenant tu calmes tes propos et ça me semble plus posé et ouvert à la discussion.
Bref ne nous écartons pas du sujet principal : mattrach
satch24
Youri Ligotmi a écrit :

Nan, j'vois pas.
Moi je l'aime bien Strange Beautiful Music, plus que Super Colosal ou Pr Satchafunkilus. en plus je le trouve bien produit.

Je sais plus qui comparait Mathieu à Vai, pour moi il est clairement plus dans la lignée de Satriani, dans l'approche et dans l'accessibilité melodique (rien de pejoratif, j'aime la musique de Satch ET de Vai).
Le truc c'est que des Satchs, bein y'en a dejà un.

Ce que je veux dire c'est que les morceaux de SBM sont des tests experimentaux en terme d ambiance plus que de réelles compos on sent qu'il a opas poussé à fond le truc !
Sinon c'est un bon album bien propre et produit!
Par contre moi je rtouve la comparaison avec satch assez fausse Satriani il a la patte, l esprit Hard/rocker qui fait assez defaut à matt moi je le vois plus comme un /petrucci trop de retenue, trop de controle

Miss Behaviour:
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Youri Ligotmi a écrit :

Ouais pacreque la le mix est un peut cradingue ...
J'suis pas un pro mais le mix est assez brouillon je trouve au moment où la basse arrive ça devient bordélique et dans mon casque ça clip un poil !

En ce moment sur groupes / artistes pros...