Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
A Luna Jena :

Cette histoire de composition sur 3 accords :
forcement, on va me sortir tous les morceaux qui tournenet sur 2 accords, a commencer par So What, et en passant par tous les Blues, les morceaux Pop de U2, etc, etc...

Bon...

Difficile de disserter sur cette question sur ce topic. Je serais bien pret a en discuter sur un topic dedie.
Concernant les compos que j'ai entendu de Mattrach, moi, je n'accroche pas. Je trouve ca faiblard. Je trouve les accords plutot moches et les compositions sans reelle consistance. Il y a des ambiances, des mises en scene, mais ca me fait bailler.

Maintenant, savoir si ca me plait ou pas, on s'en fout. C'est pas moi qui joue, et c'est pas moi qui promotione.

Par contre, dans la mesure ou le premier topic, c'est "donnez-moi mon avis", je pense pouvoir m'exprimer ainsi.
Je comprendrai par contre parfaitement qu'on ne soit pas de mon avis : j'exprime une opinion personnelle a l'attention de celui qui me l'a demande (en l'occurence l'auteur du topic, puisqu'il s'adresse a tous).
mirak63
TomTomAtomic a écrit :
On va être sérieux 2 sec... Mattrach, il as ni le vécu, ni l'expérience, ni la technique, ni le talent, et il n'as pas montré le tiers de ce que godin a montré...

Pour moi Godin c'est surtout du shred, dont il est un des meilleurs représentant français c'est sûr.
La majeur partie des compos de mattrach sont nettement plus plaisantes à écouter.
Je ne connais ni la musique de l'un ou l'autre de A à Z non plus.

TomTomAtomic a écrit :
C'est comme les mecs qui ce plaigne du manque de succé de mattrach dans le concours de satriani... merde... il faut être sourd pour trouvé que mattrach a sa place a coté d'un gustavo gerra ou je ne sais quoi ???

ce concours était un concours de shred

TomTomAtomic a écrit :
Peu être qu'on va loin dans nos critique, mais toi t'en tiens une bonne grosse couche aussi niveau fanatisme....
Bientôt tu va nous dire que Mattrach c'est le futur Vai non???

peut être que tu comprendras à un moment donné que personne ne dit ou pense cela

Ce qui se passe c'est que certains pensent qu'ils doivent absolument recadrer, jauger ou comparer son niveau parceque le nombre de vues implique forcément que les gens se font une idée érronée de son niveau réel.

Tant que vous tenterez de toujours mettre son nombre de vues en rapport avec uniquement le buzz, son niveu technique de shred, son age, sa coupe de cheveux, la couleur de sa couette de dessus de lit, vous serez toujours en partie à côté de la plaque.

En fait comme je disais on dirait que vous voulez absolument que l'important nombre de vues ne soit explicacble que uniquement par des mauvaises raisons forcément hyper rationnelles, et négatives pour la plupart, n'ayant aucun rapport avec la musique qu'on peut entendre avec ses oreilles. ( vous allez me dire que c'est pas ce que vous faites )

Parler de petit truc ça fait toujours mystique et c'est pas le but, mais je parle du petit truc qui fait que, qui fait simplement que c'est de la musique.
Le petit truc qui fait que tu peux avoir envie d'écouter sans analyser, car ça parait à la limite futile.
Le petit truc qui fait qu'une personne lambda qui connait pas forcément grand chose à la musique va dodeliner de la tête, avoir son attention captée, tapoter du pied, chantonner la petite mélodie qui reste dans la tête un peu après.
Bref un truc somme toute difficilement explicable rationnellement. Si on ne le saisis pas, si on se laisse pas porter pour une raison x ou y, alors oui ensuite il reste plus que l'analyse à froid.
C'est peut être le fait de tenter d'expliquer ça qui peut te faire croire à du fanatisme, mais ça n'a rien à voir.
laplatoche
ben en tout cas , ses compos sont vraiment melodiques , avec de l'atmosphere , des passages grooves et franchement qd a cote j'entends un guerra , putain y'a pas photo entre les 2 hein!!

pis guitaristiquement il assure vraiment, il a un tres bon touché , il fait vivre ses bends , ses slides , je pense que sa culture classique n'est pas etrangere a son utilisation des nuances qui fait tellement defaut a des bourrins quichesques comme le guerra la

apres trop drole les remarques type GX "allez si t'es un homme viens t'expliquer sur glive"
putain mais glive c'est justement l'anti reel niveau zic , des branleurs en chambre branlant leurs manches sur des bts ou il ne se passe rien, et apres GX lui fait la lecon sur ce qu'est la vraie zic dans la vraie vie

bonne continuation jeune homme
satch24
mirak63 a écrit :

Tant que vous tenterez de toujours mettre son nombre de vues en rapport avec uniquement le buzz, son niveu technique de shred, son age, sa coupe de cheveux, la couleur de sa couette de dessus de lit, vous serez toujours en partie à côté de la plaque.

D'ailleurs si j'étais sa mère je l enverrais chez le coiffeur direct ..trop de cheveux le hippie!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
DuncanIdaho
@Mattrach : en tous cas, c'est sympa de voir que tu restes tout zen au milieu de cette bataille rangée. C'est cool que ça marche pour toi et même si tout le monde ici n'est pas client de ta musique, je pense qu'au moins on s'accorde pour te souhaiter le meilleur.

Un conseil cependant : ne mets pas toutes tes économies en bourse, c'est risqué de nos jours .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
mirak63
DuncanIdaho a écrit :
@Mattrach : en tous cas, c'est sympa de voir que tu restes tout zen au milieu de cette bataille rangée. C'est cool que ça marche pour toi et même si tout le monde ici n'est pas client de ta musique, je pense qu'au moins on s'accorde pour te souhaiter le meilleur.

Un conseil cependant : ne mets pas toutes tes économies en bourse, c'est risqué de nos jours .

ouais vaut ptetre mieux investir dans les guitares de luxe ^^
Redstein
J'ai écouté cinq ou six des compos de Matt - et comme je me sens un peu con ce matin, j'ai envie de recourir à l'argument interdit (à juste titre, d'ailleurs, mais je m'en cogne) : vous qui trouvez ça faiblard, faites-nous entendre kekchose de vot' cru...

...passke quand même, c'est là qu'est l'acid test, comme on dit hors du tiers monde - et même si on a tous le droit de penser et de dire ce qu'on veut, ben y en a qui mouillent leur chemise, et ça c'est inestimable

(Go, Matt !!!)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Ben en fait, t'as raison.
Les compos sont tip-top.

Mea culpa. Je l'referai plus.
Invité
  • Invité
Youtube, c'est que du bonheur !

(Ce n'est pas Matt')
Redstein
PATRICK LARBIER a écrit :
Ben en fait, t'as raison.
Les compos sont tip-top.

Mea culpa. Je l'referai plus.

Non, sont pas tiptop - mais elles sont plus que sympas (au point où on en est, tout à déjà été fait, de toute façon)...

C'est vrai que j'ai l'air de m'attaquer directement à toi ("faiblard"), mais c'était plus une remarque d'ordre général : tes avis sont bien argumentés, ce qui n'est pas le cas de pas mal d'autres, quoah

onzieme diese
mattrach a écrit :
A l'heure ou j'écris je suis tout blanc avec une grosse trace rouge sur la joue droite ^^.

Ca pik!!!

Plus sérieusement , je suis d'accord avec vous sur pas mal de points ;
Oui je profite du buzz youtube, et oui au début je n'en n'imaginais pas!
Mon but a toujours était le même , faire de la zic sans me pomper le chou ;
Je fais ma zic , seul dans ma chambre , pour mon plus grand plaisir et je la partage avec d'autre. ( J'ai également un groupe avec qui j'ai fait aussi des compos, et j'adore ça ).
Maintenant je commence à me faire connaitre du monde réel (pas seulement virtuel) , je commence à vendre mes compos et bien les vendre , ça prend une autre forme et ce grâce au web je vous l'accorde et j'en suis très content.

Je ne sais pas si ça va durer , mais il y a fortement moyen ( j'ai mes raisons de dire ça mais j'ai pas envie de déballer des choses encore incertaines à quelques point de pourcentages).

Le web m'a permis tout ça et c'est déjà pas mal , je n'ai pas la prétention de devenir un puriste comme certains d'entre vous peuvent l'être.
Je veux juste faire de la musique.
Transporter des idées , des tableaux , des sentiments dans une musique "simple" , qui serait par conséquent comprise par le plus grand nombre.
Je ne joue pas sur le nombre d'accord ou la complexité quelle qu'elle soit de la musique. Je ne suis pas un compositeur repoussant toujours les limites de la musique...
Mais ce que je fais je le fais avec gout et passion.

Me comparer à d'autres Guerra ou technicien est carrément inutile.
J'ai évoluer dans un sens ou la musique ne rime plus avec technique ou guitare.Je n'arrive pas à la cheville guitaristique de tout ces mecs là et cela m'importe peu.
Je sais que je suis sur un forum de guitariste ( j'ai tendance à l'oublier ) mais disons que c'est encore des traces de mon ancien point de vue de la zic.
Et je dois l'avouer, la guitare est mon instrument de prédilection et pas besoin de dire qu'elle fait partie intégrante de ma passion.

Tout ça pour dire que oui , certains d'entre vous ont raison c'est indéniable.
Je ne partage pas tout vos gouts ou idées , mais vos arguments sont construits et légitimes, et je vous en remercie.

Sur ce je vais filmer ma prochaine vidéo qui sera sur youtube ce soir, pour les interessés si peut soit - il ^^

Et pour finir une phrase d'un grand Youtubien ( et d'un musicien... )

"La zic c'est génial et l'adsl aussi :p"

A bon gratteur

MattRach

voilà une intervention intelligente qui prouve que matt est plus lucide et intelligent que la plupart d'entre nous, y compris ses supporters acharnés.
d'ailleurs, depuis le départ, il le prouve...

il sait où il est,.
peut être pas "où il va" mais ça c'est notre lot à tous.

Tant qu'il aura la tête sur les épaules, il arrivera à s'en tirer d'une manière ou d'une autre, génie ou pas.

ps :
il confirme ce que j'avais écrit :
Citation:
je ne serais pas surpris qu'il soit assez bon musicien et assez lucide pour savoir qu'il n'est pas de cette trempe là... mais il joue sur le phénomène, très intelligement.

et il a RAISON !!! ;

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Redstein
Ben oui - y a pas mal de monde ici qui semble juger ce que fait Matt en fonction de critères qui ne le concernent pas spécialement...

Et chapeau pour la création et l'exploitation du buzz Internet - c'est un cas d'école

Holydrag
De ce côté la c'est indéniable mais il va falloir qu'il apprenne à bosser un peu moins dans sa chambre et un peu plus avec des zicos. Il existe des exemples de musicien ayant débuté en gérant la pluspart des instruments (Kravitz, Prince...) mais pour ça il faut chanter et non pas faire de l'instru.
Si j'avais un conseil à filer a mattrach pour éviter qu'il retombe dans l'oubli de manière quasi inevitable dans l'année en cours c'est d'apprendre a faire des vraies chansons et non pas des instru guitaristique avec une batterie et une basse cheap, parce qu'en live ça interesse quasi personne.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :

ca serait un bon moyen de savoir ce qu'il vaut en dehors de compos ?

Je ne vois pas trop l'intérêt…
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...