GuitaristeX a écrit :
deux solutions :
studio : matt n'a pas le "niveau"
.
qu'est ce qui te permet de dire ça la ?
PATRICK LARBIER a écrit :
d -
la composition, c'est autre chose chose que trois accords qui font la marelle pendant 5 minutes).
faudrait en parler à george alors
ou à stevie
ou à gordon
ou à etc etc
à ceux qui trouvent que c'est facile pondez moi des tubes dasn le genre et apres on en rediscute
GuitaristeX a écrit :
la musique ça n'est pas seulement 100 prises dans la chambre ou "3 vidéos de concert"...
Il y en a beaucoup qui jouent bien dans leur chambre, qui jouent bien en répète mais le public attend du concret, que ce soit en démo ou concert.
faux le public s'en branle, le public veut un univers , pas un demonstrateur.
jeff beck lui meme dit qu'il fait 100 prises par morceaux et qu'il est jamais satisfait de ses lives, ou y'a le pire et le meilleur.
il est pourtant adulé par toute la gente guitaristique, tous styles confondus, et pas des manchots.
j'ai vu vai en live il refaisait ses solis textos y'en avait pas une a coté j'me suis fait chier.
j'ai vu beck, il jouait sur l'instant, à la van halen, avec ce que ca peut donner de pire et de meilleurs, pains compris, mais on s'en fout des pains.
ce qui compte c'est l'univers qu'on apporte, pas l'interpretation nickel en elle meme qui doit etre jugée.
tu peux ajouter hendrix dans cette liste d'ailleurs.
le resulta compte , pas le temps que ca t'a pris à le faire.
onzieme diese a écrit :
mais même pas dans leur chambre...
j'ai pleins de potes en café concert qui jouent presque tous les soirs en concert pour une bouchée de pain, qui ont commencé à écumer les bars plus jeunes ou aussi jeunes que Matt...
et avec une technique bien plus solide !
(Benjamen, Toto, Yannick, Patrice, michal, etc.
tous ces gars que vous pouvez voir jouer dans des bars pourris de la région parisienne)
mais bon il ne se mettent pas en avant, et c'était quelques années avant internet...
ils croient qu'on va aller les chercher dans leur chambre ou en caf conc' ? ils jouent un peu trop à eurodisney peut etre, c'est pas le pays de mickey ici , faut arreter de croire au reve
ou peut on les ecouter ces guitaristes si talentueux ?
moi j'pense qu'il a tout compris ce jeune, la chance faut se la creer et arreter de crier à l'injustice.
edouard de la starac (le gratteux) on pouvait tous le huer d'aller la bas : resultat il a montré qu'il jouait , il accompagne maintenant l'orchestre la bas, et doit faire des dizaines de rencontres interessantes pour aller plus loin, a appris le metier vitesse grand V, joue avec des super zicos, et doit bien gagner sa vie ;-)
la le mec cree le buzz, hop fender l'endorse (si j'ai bien compris ) il fait des teles etc.
il vend des titres.....il risque quoi au PIRE ? demain s'il veut faire une ecole en temps que prof (ou creer la sienne) il a un cv plus fournis que pleins de mec qu'ont leur DE avec derriere lui un background publicitaire attractif.il sera pris.ou son ecole marchera du feu de dieu.
des mecs paieraient des million spour passer chez cauet ou ailleurs faire leur promo (et ils paient des millions.)
bref du haut de ses 17 piges il sait se vendre ce garçon.
et a mon avis ses endorsements c'est pas tu payes 70% du prix ca doit etre, c'est "t'as fait 5 millions de visites sur youtube et tu passes chez cauet et compagnie ? tiens mon garcon joue la dessus, c'est moi qui regale, si si ca m'fait plaisir, vraiment
"
de plus je crois pas au hasard quand j'ecoute ca :
y'a de la recherche, une mise en scene, de l'atmosphere, un super touché , dans le passage lent, y'a une patte à lui je trouve, assez persoune certaine energie.
y'a de la construction, une recherche artistique, qui, si elle est encore "verte" promet de belles choses.
il vend son truc sans faire le pitre et jouer la carte de l'humour genre "jsuis trop cool j'me prends pas au serieux j'suis trop sympa regardez", et il montre pas son cul, juste sa zic.
quand aux tags on peut regarder les tags de tout le monde c'est à mourir de rire des fois.
en plus il a l'intelligence des grands de pas venir se justifier à longueur de temps, il fait son truc et trace sa route , sans perdre d'energie.
bref matt, t'as le soutient d'un vieux briscart
, touche à rien, et continue comme ca
musicalement !
stef