Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Holydrag a écrit :
Une vidéo de gosse qui touche a la gratte si tu colle les bons tag c'est minimum un million de visionnage sur youtube, les ricains adorent ce genre de truc. Même si le gosse a pas 8 ans le tour de passe passe fonctionne.

Je viens juste d'aller voir les tags :

guitar steve vai rock joe satriani picking bass drums dream theater pink floyd john petrucci shred malsmteen g3
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Punaise Mirak et Seek ...

Autant je reprochais à un moment dans ce topic le spointe de jalousie qu'il pouvait y avoir autant la il y a un débat sur le buzz (car il y a un buzz) autour de ce gamin et j'ai vraiment l'impression que tout les 2 là vous etes vraiment aveugler par le gamin !

Il a de bonne compos, je le redit, j'aime assez son son, sa manière de jouer, mais bon faut pas non plus le voir comme un dieu vivant et de démonter chaque intervenant un minimum structuré sur ce forum !

Parceque 11# , lykan, Patrick Larbier et autres Lykan n'ont pas dit des choses dénué de sens et j'espere que Mattrach est un minimum attentif au choses "sérieuses" qui sont dites ici !
jeromeP
  • jeromeP
TomTomAtomic a écrit :
Holydrag a écrit :
Une vidéo de gosse qui touche a la gratte si tu colle les bons tag c'est minimum un million de visionnage sur youtube, les ricains adorent ce genre de truc. Même si le gosse a pas 8 ans le tour de passe passe fonctionne.

Je viens juste d'aller voir les tags :

guitar steve vai rock joe satriani picking bass drums dream theater pink floyd john petrucci shred malsmteen g3

Pas coooon
Par contre moi je suis désolé mais il est détroné ...
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le 15 Oct 2008, 22:54
jeromeP a écrit :
faut pas non plus le voir comme un dieu vivant

C'est exactement ce que j'ai dis!! qui a dis que c'était une rock star, ou un dieu vivant? je suis le topic depuis à peu près le début et j'ai jamais entendu ça ou alors j'ai loupé quelques posts.

C'est simplement ca qui m'ennerve. Oui on est un sur un site de gratteux mais je comprends pas pourquoi les gens arrivent en disant

"Ouai il est nul techniquement et il y a des mecs qui était bien meilleur à son âge, il a vraiment rien d'unique ou de spécial ce gosse, pas de quoi en faire un dieu de la guitare!"

Qui a dis qu'il était unique ou spécial? j'ai jamais entendu ca sur ce forum. au mieux j'ai entendu "J'aime beaucoup ce qu'il fait"

Donc je comprends pas pourquoi tout ces posts inutiles à le descendre ou à lui montrer "le droit chemin". enfin ca se sent qu'il fait de la musique pour lui en premier quand même.
Et youtube je suis pour, je vois pas en quoi ca pose un problème. c'est juste un site de partage comme un forum pourrait l'être sauf que là ca touche le monde entier.

et puis ca a jamais été les meilleurs les plus connus. Mattrach fais un "buzz simplement parcequ'il est français et que sa musique touche énormément de gens. Le mec qui fais un musique mille fois meilleur (dans le sens ressentis et/ou technique) mais qui reste chez lui et que personne n'entend, bah tant pis pour lui. Moi je demanderais qu'a découvrir ce qu'il fait, je suis avide de musique. et c'est pour ca que je suis bien content que il y ait youtube (ya du mauvais mais ya aussi du bon)

Et non je ne suis pas fan de Mattrach, j'acheterais jamais un album ou irait a un de ses concerts.

Et concernant les post de Kira, Patrick, GX, etc, je suis en partie d'accord avec eux et je respecte tout à fais leur opinions. Mon post précédent était juste un bon ras le bol (un topic metallica c'est deja suffisant ^^). Et l'escuse de "ils sont aigris" ou "ce sont des ultrafan" j'en ai vraiment marre parce que la plupart du temps c'est pas du tout le cas comme ci apparement.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
satch24
Seek a écrit :

"Ouai il est nul techniquement et il y a des mecs qui était bien meilleur à son âge, il a vraiment rien d'unique ou de spécial ce gosse, pas de quoi en faire un dieu de la guitare!"

Qui a dis qu'il était unique ou spécial? j'ai jamais entendu ca sur ce forum. au mieux j'ai entendu "J'aime beaucoup ce qu'il fait"

ben à peu près tout le monde!

Sérieusement si on le pensait pas unique ou spécial alors pourquoi on a crée un topic sur lui au lieu simplement de mettre un lien dans un topic myspace./youtube
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GuitaristeX
Bon bah on a un débarquement de Glive sur ce sujet, ça devient vachement intéressant je trouve. pour mirak :

Le coté technique : Bah la vidéo du gamin de 8 ans le prouve, Ce jeune enfant ruine complètement mattrach...

http://www.youtube.com/profile(...)ailla
je suis ami avec ce gars on discute svt sur msn a nos heures perdus. Vive le pérou je t'invite a aller voir ses autres chansons

Le coté buzz :

HAHAHA mdr ces US ^^...

Le coté touché assez impressionnant :

A écouter en fermant les yeux impérativement avant d'ouvrir.

Le coté live :

pro :

pas pro :
la claque
pour le pt de vu réel

///////////////////////////////////////////////////////////////
HORS CONTEXTE
///////////////////////////////////////////////////////////////

Le coté pro / Tech / feeling :

Dave Martone, littéralement "inconnu" de pas mal de gratteux...son batteur c'est celui de nickelback hahaha un tueur.

un peu d'impro :

Des tueurs yen a un bon paquet mirak... j'peux te filer d'autres noms, vidéos dans tous les registres...
jeromeP
  • jeromeP
@Seek : Mattrach est un gamin qui peu facilement se faire bouffer par le "star system" et je pense qu'il est interressant que des gens qui ont plus ou moins connaissance des réalités de marché vienne lui expliciter certaine chose !

Le coup du "les gens l'écoute parcequ'il sont touché par sa musique" , d'un sens oui et moi en premier mais il y a une paire de minot qui sont impressionner par son jeu de guitare !
Il y a un buzz indéniable je le répéte, voir ce qu'en dit Duncan à propos de son père qui l'appel pour lui demander si le minot qui passe à la TV est "bon" ?
On lui fait toujours jouer ces morceaux "impressionant" pour que des abruti à la radio s'en prenne plein les mirettes ...
Je suis content pour lui ce qu'il lui arrive, il a raison de se gaver mais attention à un moment ça va retomber alors faut garder un peu la tete froide !

Ensuite c'est complétement idiot de croire "il fait de la musique" simplement pour lui ... Il se fait plaisir en créant l amusique qu'il aime mais il vends ces titres sur Itunes si je ne m'abuse ?
Donc l'un dans l'autre il y a une démarche qui en découle !

Niveau technique, oui il est moins fort, ou tout du moins il en étale moins que certain mais la n'est pas le "probleme" on a été plusieurs à clairement dire que c'etait ces compos qui primaient (bon même si elle sont trés inspiré d'autre ... Certain on cité Vai ... Moi le morceaux R2D2 me fait penser à du DeLorean ...)
chrisdafrenchie
Continue seul comme tu es entrain de le faire et grossis sur la toile et finis haut et très haut.

Tu joues pas comme biloute...
C'est sympa
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Invité
  • Invité
mirak63 a écrit :

Allez avoue, ça t'énerve un peu qu'il fasse autant de vues

Quelle drole d'idee.

Ce qui m'insupporte en musique , ce sont les bluffeurs et menteurs.
J'ai regarde deux trois choses sur Mattrach, dont le reportage sur France 3.
Mattrach n'est rien de tout ca. Je le trouve humble (pour ce que j'entends de lui), et plutot ouvert : il bosse la guitare classique en parallele. Je trouve ca bien, et c'est, quelque part, un gage d'honnetete.

Mattrach a l'air d'etre un type bien qui n'a pas la tete qui gonfle (d'apres ce que j'ai pu voir).

Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi on aurait de la jalousie ou de la rancoeur vis-a-vis de lui.
Mes critiques sur son jeu n'ont pas pour objectif de le descendre.
Je l'encourage a continuer et a perserverer.

Maintenant, on peut apprecier un individu, lui trouver des qualites certaines (surtout pour son age) tout en etant capable d'etre lucide sur son niveau.

Et surtout ; quelque soit le musicien, et quelque soit son degre de notoriete, si je trouve que sa musique presente des defauts, je le dis haut et fort. Je ne vois pas pourquoi ca changerait aujord'hui avec un petit jeune de 17 ans.
GuitaristeX
HS :

Tu y es vraiment patrick ?
Invité
  • Invité
Oui.

Hong Kong de nuit:
GuitaristeX a écrit :

deux solutions :
studio : matt n'a pas le "niveau"
.

qu'est ce qui te permet de dire ça la ?

PATRICK LARBIER a écrit :
d - la composition, c'est autre chose chose que trois accords qui font la marelle pendant 5 minutes).

faudrait en parler à george alors

ou à stevie

ou à gordon

ou à etc etc

à ceux qui trouvent que c'est facile pondez moi des tubes dasn le genre et apres on en rediscute

GuitaristeX a écrit :

la musique ça n'est pas seulement 100 prises dans la chambre ou "3 vidéos de concert"...

Il y en a beaucoup qui jouent bien dans leur chambre, qui jouent bien en répète mais le public attend du concret, que ce soit en démo ou concert.

faux le public s'en branle, le public veut un univers , pas un demonstrateur.
jeff beck lui meme dit qu'il fait 100 prises par morceaux et qu'il est jamais satisfait de ses lives, ou y'a le pire et le meilleur.
il est pourtant adulé par toute la gente guitaristique, tous styles confondus, et pas des manchots.
j'ai vu vai en live il refaisait ses solis textos y'en avait pas une a coté j'me suis fait chier.
j'ai vu beck, il jouait sur l'instant, à la van halen, avec ce que ca peut donner de pire et de meilleurs, pains compris, mais on s'en fout des pains.
ce qui compte c'est l'univers qu'on apporte, pas l'interpretation nickel en elle meme qui doit etre jugée.
tu peux ajouter hendrix dans cette liste d'ailleurs.
le resulta compte , pas le temps que ca t'a pris à le faire.

onzieme diese a écrit :
mais même pas dans leur chambre...

j'ai pleins de potes en café concert qui jouent presque tous les soirs en concert pour une bouchée de pain, qui ont commencé à écumer les bars plus jeunes ou aussi jeunes que Matt...
et avec une technique bien plus solide !
(Benjamen, Toto, Yannick, Patrice, michal, etc.
tous ces gars que vous pouvez voir jouer dans des bars pourris de la région parisienne)
mais bon il ne se mettent pas en avant, et c'était quelques années avant internet...

ils croient qu'on va aller les chercher dans leur chambre ou en caf conc' ? ils jouent un peu trop à eurodisney peut etre, c'est pas le pays de mickey ici , faut arreter de croire au reve
ou peut on les ecouter ces guitaristes si talentueux ?

moi j'pense qu'il a tout compris ce jeune, la chance faut se la creer et arreter de crier à l'injustice.

edouard de la starac (le gratteux) on pouvait tous le huer d'aller la bas : resultat il a montré qu'il jouait , il accompagne maintenant l'orchestre la bas, et doit faire des dizaines de rencontres interessantes pour aller plus loin, a appris le metier vitesse grand V, joue avec des super zicos, et doit bien gagner sa vie ;-)

la le mec cree le buzz, hop fender l'endorse (si j'ai bien compris ) il fait des teles etc.
il vend des titres.....il risque quoi au PIRE ? demain s'il veut faire une ecole en temps que prof (ou creer la sienne) il a un cv plus fournis que pleins de mec qu'ont leur DE avec derriere lui un background publicitaire attractif.il sera pris.ou son ecole marchera du feu de dieu.
des mecs paieraient des million spour passer chez cauet ou ailleurs faire leur promo (et ils paient des millions.)
bref du haut de ses 17 piges il sait se vendre ce garçon.

et a mon avis ses endorsements c'est pas tu payes 70% du prix ca doit etre, c'est "t'as fait 5 millions de visites sur youtube et tu passes chez cauet et compagnie ? tiens mon garcon joue la dessus, c'est moi qui regale, si si ca m'fait plaisir, vraiment "

de plus je crois pas au hasard quand j'ecoute ca :

y'a de la recherche, une mise en scene, de l'atmosphere, un super touché , dans le passage lent, y'a une patte à lui je trouve, assez persoune certaine energie.
y'a de la construction, une recherche artistique, qui, si elle est encore "verte" promet de belles choses.

il vend son truc sans faire le pitre et jouer la carte de l'humour genre "jsuis trop cool j'me prends pas au serieux j'suis trop sympa regardez", et il montre pas son cul, juste sa zic.
quand aux tags on peut regarder les tags de tout le monde c'est à mourir de rire des fois.

en plus il a l'intelligence des grands de pas venir se justifier à longueur de temps, il fait son truc et trace sa route , sans perdre d'energie.

bref matt, t'as le soutient d'un vieux briscart
, touche à rien, et continue comme ca

musicalement !
stef
Invité
  • Invité
Un message de Luna c'est comme une bonne claque sur les fesses, c'est marrant à voir mais pas à subir

(Comment chui fan...)
mattrach
A l'heure ou j'écris je suis tout blanc avec une grosse trace rouge sur la joue droite ^^.

Ca pik!!!

Plus sérieusement , je suis d'accord avec vous sur pas mal de points ;
Oui je profite du buzz youtube, et oui au début je n'en n'imaginais pas!
Mon but a toujours était le même , faire de la zic sans me pomper le chou ;
Je fais ma zic , seul dans ma chambre , pour mon plus grand plaisir et je la partage avec d'autre. ( J'ai également un groupe avec qui j'ai fait aussi des compos, et j'adore ça ).
Maintenant je commence à me faire connaitre du monde réel (pas seulement virtuel) , je commence à vendre mes compos et bien les vendre , ça prend une autre forme et ce grâce au web je vous l'accorde et j'en suis très content.

Je ne sais pas si ça va durer , mais il y a fortement moyen ( j'ai mes raisons de dire ça mais j'ai pas envie de déballer des choses encore incertaines à quelques point de pourcentages).

Le web m'a permis tout ça et c'est déjà pas mal , je n'ai pas la prétention de devenir un puriste comme certains d'entre vous peuvent l'être.
Je veux juste faire de la musique.
Transporter des idées , des tableaux , des sentiments dans une musique "simple" , qui serait par conséquent comprise par le plus grand nombre.
Je ne joue pas sur le nombre d'accord ou la complexité quelle qu'elle soit de la musique. Je ne suis pas un compositeur repoussant toujours les limites de la musique...
Mais ce que je fais je le fais avec gout et passion.

Me comparer à d'autres Guerra ou technicien est carrément inutile.
J'ai évoluer dans un sens ou la musique ne rime plus avec technique ou guitare.Je n'arrive pas à la cheville guitaristique de tout ces mecs là et cela m'importe peu.
Je sais que je suis sur un forum de guitariste ( j'ai tendance à l'oublier ) mais disons que c'est encore des traces de mon ancien point de vue de la zic.
Et je dois l'avouer, la guitare est mon instrument de prédilection et pas besoin de dire qu'elle fait partie intégrante de ma passion.

Tout ça pour dire que oui , certains d'entre vous ont raison c'est indéniable.
Je ne partage pas tout vos gouts ou idées , mais vos arguments sont construits et légitimes, et je vous en remercie.

Sur ce je vais filmer ma prochaine vidéo qui sera sur youtube ce soir, pour les interessés si peut soit - il ^^

Et pour finir une phrase d'un grand Youtubien ( et d'un musicien... )

"La zic c'est génial et l'adsl aussi :p"

A bon gratteur

MattRach
Invité
  • Invité
A Luna Jena :

Cette histoire de composition sur 3 accords :
forcement, on va me sortir tous les morceaux qui tournenet sur 2 accords, a commencer par So What, et en passant par tous les Blues, les morceaux Pop de U2, etc, etc...

Bon...

Difficile de disserter sur cette question sur ce topic. Je serais bien pret a en discuter sur un topic dedie.
Concernant les compos que j'ai entendu de Mattrach, moi, je n'accroche pas. Je trouve ca faiblard. Je trouve les accords plutot moches et les compositions sans reelle consistance. Il y a des ambiances, des mises en scene, mais ca me fait bailler.

Maintenant, savoir si ca me plait ou pas, on s'en fout. C'est pas moi qui joue, et c'est pas moi qui promotione.

Par contre, dans la mesure ou le premier topic, c'est "donnez-moi mon avis", je pense pouvoir m'exprimer ainsi.
Je comprendrai par contre parfaitement qu'on ne soit pas de mon avis : j'exprime une opinion personnelle a l'attention de celui qui me l'a demande (en l'occurence l'auteur du topic, puisqu'il s'adresse a tous).

En ce moment sur groupes / artistes pros...