Sh0ck36 a écrit :
Edit : tiens en parlant de ça je connais un peu neogeofanatic, c'est vraiment quelqu'un de super sympa et qui je trouve a un super feeling, tout en shreddant
(Si vous avez l'occaz, passez voir sa reprise de "angie", juste excellente !)
En effet, moi je trouve qu'il gère aussi et il a l'air en effet d'être sympa.
C'est un mec qui a du talent, qui a trouvé son style (ce que beaucoup cherche encore sur ce forum) et qui l'exploite. On aime ou pas mais moi j'adore !
Pour en revenir à ce cher Mattrach. On ne peut pas comparer un Mattrach avec un Vai pour plusieurs raisons, la première étant que Vai a un parcours plus glorieux et ne ment pas quand il parle de son jeu, c'est du boulot, il a passer des années entières dessus pour en arriver où il en est.
Contrairement à Mattrach qui assure ne rien avoir appris et joue au "feeling" (quel mot stupide
) cf sa dernière "masterclass".
Ensuite Vai sur scène, c'est une attitude, un genre qu'il se donne. Regarde ses vidéos hors live, tu verras que ce n'est pas le même.
Ça c'était pour la comparaison Vai/Mattrach.
Ensuite je suis totalement de ton côté. En France et chez les guitaristes français (oh my god) on a un énorme problème, il faut toujours qu'on critique qu'on rabaisse, rien n'est assez bien. Je suis tout à fais d'accord y'a qu'à voir les débats sur ce forum pour s'en rendre compte et pire sur les commentaires youtube.
Il y en a des objectifs, et beaucoup malheureusement de subjectifs.
C'est comme ça, typiquement français de toujours critiqué mais bon... Faut s'y faire
Enfin, sur Mattrach la critique est facile car malgré son niveau et son talent (il en a au vu de ses premières compo sur tutube) il a pris selon moi le melon et en fait trop dans chaque vidéo.
Chaque nouvelle vidéo est pire que la précédente et c'est dommage car un mec comme lui qui a eu la chance de se lancer une carrière (de manière youtubesque) au lieu de prendre sa chance, j'ai plutôt l'impression qu'il se tire de plus en plus une balle dans le pied et c'est dommage.