Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
C'est pas une question de sauter ou de ne pas sauter.

Disons qu'il y a plusieurs façon de montrer qu'on aime faire de la guitare. de toute évidence, Mr MattRach ici présent aime beaucoup la musique. Tant mieux ! J'en suis le premier réjouis que des jeunes nouveaux talents fassent de la musique. Après il y a l'attitude.
Dans une chambre, sauter partout, faire des grimaces, fermer les yeux, jouer derrière la tête entre les jambes... Si tu fais ça en priver, pour t'entrainer à le faire sur scène, pourquoi pas. Mais le faire sur une vidéo, seul avec une camera destiné à un public... Je trouve ça d'un grotesque... Un peu le mec qui en fait trop et veut montrer qu'il sait bien joué (il joue quand même bien hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ^^)
Mais voilà, ça fait too much... Et ensuite dire : ne regardez pas si ça vous dérange, une vidéo par définition est DESTINE à être regardée un peu comme si tu faisais à manger et que tu disais ne mangez pas...
Il a choisis de s'exposer, il a droit à des critiques en retour, c'est le jeu (critique positive/négative/constructive/dépréciative)

Après je comprends ta réaction, tu n'as qu'à fouiller dans les pages du topic de Metallica il y a un an et demi pour voir que je suis le premier à montrer les crocs quand on s'attaque à Hammett et puis, finalement, je m'en fous, chacun dis ce qu'il veut l'importance pour moi, c'est ce que représente ce guitariste.

Voilà c'était ma pensée Peace And Love du matin avant de commencer le boulot, sur ce, je vous salue bien !
terribad
JackButler a écrit :
Dans une chambre, sauter partout, faire des grimaces, fermer les yeux, jouer derrière la tête entre les jambes... Si tu fais ça en priver, pour t'entrainer à le faire sur scène, pourquoi pas. Mais le faire sur une vidéo, seul avec une camera destiné à un public... Je trouve ça d'un grotesque... Un peu le mec qui en fait trop et veut montrer qu'il sait bien joué (il joue quand même bien hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ^^)

Ça dépend du contexte ... mettons que tu fasses une cover d'un morceaux en live où, à un moment donné pendant un solo, le guitariste joue un passage avec les dents et que tu es perfectionniste (et japonais) : bah tu le fais aussi et ça rend bien car dans le contexte
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Mai 2011, 12:59
Hmmm perso ça dépend. Des types comme Mattrach, je trouve ça plutôt marrant de le voir bouger dans tous les sens, surtout qu'il fait ça "pour le show", pas pour montrer qu'il joue bien, ça s'entend déjà ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Il m'est arrivé de penser que la critique était exagérée à son sujet mais là je vois pas comment certains fanboys peuvent encore le défendre... Á moins qu'ils veuillent faire leur pub eux aussi, va savoir.
Sh0ck36
J'ai envie de dire : J'aime mattrach et personne le changera, si tu comprends pas comment on peut encore le défendre, c'est parceque tu l'aimes pas, respectes ceux qui l'aiment, ouvres toi un peu l'esprit "Brain Damage"

Perso je deteste Green Day par exemple, mais je viens pas dire " je comprends pas comment on peut les defendre ou l'aimer ' ....

Et je ne fais absolument pas ça pour faire ma pub !
(Mis a part GuitaristeX qui a posté mes vidéos, mais je n'ai absolument pas demandé de lui faire ^^)

Ps : C'est uniquement grace a mattrach que je me suis mis a fond dans la musique car j'ai tellement trouvé ça génial ce qu'il faisait avec une guitare que ça m'a motivé a fond

Edit :

Y'a juste a écouter ça pour se rendre compte du talent qu'il a ... une magnifique composition
Toute ma 'musique' (compos, arrangemnts, reprises..) : http://www.youtube.com/TheoHoarauMusic

La réunion lé la !
GuitaristeX
C'est vrai que musicalement j’apprécie, mais je trouve qu'effectivement il en fait quand même une tonne devant la cam... je suis d'un naturel à apprécier la sobriété dans le jeu quand on est en positionnement de "démo".

Sur scène et en groupe c'est autre chose, je suis un "monstre" complet dans le sens ou personne ne me reconnait moi le GX tout calme ... habituellement.

Mais c'est une attitude subjective lié au ressenti que l'on a en jouant, interprétant etc ...
Avant de parler d'ouverture d'esprit du haut de tes 14 ans, je t'invite à t'appliquer tes conseils avisés à toi-même d'abord. La critique comme l'a dit Jadedheart ça va pas que dans un sens, chose que tu as manifestement du mal à accepter. La preuve j'ai pas dit qu'il avait pas de talent, mais ça monte de suite au créneau à renforts de vidéos à défaut d'arguments
D'ailleurs ces vidéos datent, ce qui est assez symptomatique de la merde en boite qu'il pond depuis un moment.
JadedHeart
Brain Damage a écrit :

D'ailleurs ces vidéos datent, ce qui est assez symptomatique de la merde en boite qu'il pond depuis un moment.

non mais en soi c'est une bonne idée: le prochain qui dit que Vai ou satriani fait de la merde maintenant je sortirais le surfing with the alien!

Je viens de regarder la video "mattrach se déchire dans sa chambre" et bien là c'est bien il est posé,il joue son rôle de musicien en toute sobriété alors que maintenant ses vidéos on se croirait au zoo!Alors soit il remue dans tout les sens pour faire genre "je suis ton pote regarde je fais ça pour toi" ou alors il a déjà choppé un peu le melon?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 06 Mai 2011, 15:42
elle est cool cette video de Mattrach , perso je le prefere dans un registre melodique comme celui-la ..., beaucoup de talent.

Good choice Schock, , moi j'aime bien celle-ci, même si c'est pas nikel chrome, le theme est super beau

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
JackButler a écrit :
JadedHeart a écrit :

non vraiment je suis désolé j'avoue que je trouve son attitude face à la caméra de plus en plus surjouée et stupide mais là rien que le morceau je le trouve pauvre on dirait une démo de pédale ou de rack d'effets

+1, je n'ai pas pu aller plus loin que les 10 première secondes, j'ai loupé quelque chose ?

Bon alors, ça c'est un arrangement de dingue :

Perso, j'adore ! En plus le mec ne saute pas dans tous les sens comme d'autre

MattRach a t il repompé ?

Ensuite, mention spécial à Shock, j'ai adoré tes vidéos, quelques petits menu détails à revoir, mais franchement chapeau !
J'ai beaucoup aimé Flying !

J'aime ce topic, je commençais à me faire chier au bureau, si demain il n'est pas fermé, ça me maintiendra éveillé !

Si on reprend des chansons de merdes vaut mieux le faire avec plus ou moins de talant ...

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
JadedHeart a écrit :

Je viens de regarder la video "mattrach se déchire dans sa chambre" et bien là c'est bien il est posé,il joue son rôle de musicien en toute sobriété alors que maintenant ses vidéos on se croirait au zoo!Alors soit il remue dans tout les sens pour faire genre "je suis ton pote regarde je fais ça pour toi" ou alors il a déjà choppé un peu le melon?

J'ai eu le même sentiment, déjà qu'avant il avait un coté singe savant en allant chez Cauet ou Denisot, maintenant on a limite envie de lui jeter des cacahuètes.
Qu'il s'éclate à la limite tant mieux pour lui (voilà qui plaira à notre bisounours), mais entre sa vidéo "démo" et celle-ci j'ai l'impression qu'il fait dans la surenchère quoi, ça en devient pathétique. Mais bon quoiqu'il fasse yaura toujours des groupies pour le vénérer
terribad
Il existe un mot pour ça déjà : poseur
GuitaristeX
Kida a écrit :
elle est cool cette video de Mattrach , perso je le prefere dans un registre melodique comme celui-la ..., beaucoup de talent.

Good choice Schock, , moi j'aime bien celle-ci, même si c'est pas nikel chrome, le theme est super beau

Bon choix j'aime bien ce mattrach là. Le reste pour moi c 'est de la soupe.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 06 Mai 2011, 16:22
@GuitarX
c'est moins personel qu'avant effectivement , tout est plus clean , mieu enregistré maintenant , mais beaucoup moins intense , spontané que ce qu'il faisait au debut , je ne vais pas "parler" a sa place , mais je penses que comme tout musicien , il se cherche, tatone dans differents style , et pour vivre de sa zique ...mieu vaut viser une approche "groupe" Pop/Rock , qu'un album instru plus perso, , aprés il y a tellement de groupe excellent , creatif ...qu'il est difficile de sortir du lot, faut des compos vraiment bonne ( pour les radios ) , et un super chanteur ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Sh0ck36
Brain Damage a écrit :
Mais bon quoiqu'il fasse yaura toujours des groupies pour le vénérer

J'aime un artiste, je suis un groupie.

Ce forum me fait plus rire qu'autre chose ... Je répondrai plus sur ce topic, je sais que ça va partir en "vrille", donc salut ^^

Toute ma 'musique' (compos, arrangemnts, reprises..) : http://www.youtube.com/TheoHoarauMusic

La réunion lé la !
GuitaristeX
Kida a écrit :
@GuitarX
c'est moins personel qu'avant effectivement , tout est plus clean , mieu enregistré maintenant , mais beaucoup moins intense , spontané que ce qu'il faisait au debut , je ne vais pas "parler" a sa place , mais je penses que comme tout musicien , il se cherche, tatone dans differents style , et pour vivre de sa zique ...mieu vaut viser une approche "groupe" Pop/Rock , qu'un album instru plus perso, , aprés il y a tellement de groupe excellent , creatif ...qu'il est difficile de sortir du lot, faut des compos vraiment bonne ( pour les radios ) , et un super chanteur ...

Faut surtout proposer quelque chose qui innove... pop, rock ou métal, du moment que t'as une prod derrière et des dates qui remplissent juste assez la prod et le groupe ça ira et tu peux perdurer.
Même si par exemple j'ai que (admettons) 500 personnes à mes concerts mais que ça permet de tourner/vivre durant X années, je le ferais.

jamais je ne me détournerais de mon style de prédilection pour "survivre". Quand tu survis en faisant ce que tu ne voulais pas ou n'aimais pas, tu n'as pas de plaisir. sans plaisir : pas d'âme. Sans âme tu ne véhicule rien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...